Officine Générale - Parisian Sizing

J’avais topé la même veste (chore jacket) il y a un certain temps et ça taille effectivement hyper petit. Je suis d’habitude un 48 sur les hauts, j’ai donc commandé cette taille mais c’était minuscule, comme un 46 voir 44, je l’ai offerte à mon frangin. Pour les pantalons, mon expérience c’est tts.

Même chose pour leurs manteaux, cette histoire de petitesse éventuelle ?

J’attends une commande OG, mais vous me faites flipper avec votre histoire de sizing ahahah

J’ai reçu ma commande.

Je n’avais jamais commandé chez eux.
J’ai pris du 52 en veste et du L en chemise et blouson pour mon gabarit de 1m88 et 85 kg.
Tout est beaucoup trop serré au niveau du torse…déception sur le sizing, je pense qu’il me faut au moins leur 56 qui est leur dernière taille…
Tout a l’air d’etre taillé pour des gabarits extrêmement fins…

1 « J'aime »

Pourtant sur le site, c’est toujours marqué:

Le mannequin fait 2m96 et porte une taille S :grimacing::sweat_smile:

11 « J'aime »

J’ai recu une veste en cuir en XL. C’est très long aux manches et assez ajusté mais rien de délirant non plus. Super produit!

Ça serait pas une avec des popoches que @Mat plébiscite de partout ?

y en a

6 « J'aime »

Non, celle que j’adore c’est un autre modèle, en bete twill.

J’ai essayé pantalon et veste hier, pas ma came leurs fits.

La forme Paul est trop fittée, faut vraiment pas être épais

Et la veste en 50 (je fais un 48), allait, mais étroite sur les pecs (lol)

la coupe Paul c’est la plus slim

J’ai l’impression que les hauts sont fait par rapport au physique de Pierre ( étroit d’épaules, un peu de hanche aussi )

Je pense que ce n’est pas le sizing qui est mal foutu mais plutôt les tailles que tu as choisis à mon avis, 52/L en haut pour 1m88 et 85kg ça me parait très très petit, c’est au moins la carrure d’un XL pour un port pas spécialement ample

1 « J'aime »

Bah écoute je suis en L un peu partout en haut, sauf la fast fashion en XL.

Tout à fait, OG ça taille normal avec une gradation agressive.

Sur ma veste en XL.
J’ai du 48cm aux épaules et 59cm au torse, et 70cm aux manches
Ca correspond à un 54 ajusté, long aux manches.
Le volume est également bien agencé, c’est plus confort que d’autres vestes pourtant plus généreuses niveau CM

Gradation agressive tu veux dire grosses différences d’un taille à l’autre?

Yep. Du moins comparé à BG ou DN.
Classique pour les marques qui vendent bcp aux USA ou les physiques sont plus variés qu’ici.

OK, merci. Je tenterai le 54 la prochaine fois.