Officine Générale - Parisian Sizing

Ventes privées : Man | Officine Générale

1 « J'aime »

Bonjour à tous! Besoin d’un conseil. Je viens d’acheter un chino Luigi profitant d’une remise sur centre commercial, reçu aujourd’hui. Je pense que la taille est bonne (il n’y a pas en dessous de toute façon :sweat_smile:) mais j’ai un doute n’ayant pas l’habitude de porter des fourches aussi basses et petite interrogation sur le volume derrière. Il est porté sur les hanches là (il serait bien trop court si porté au dessus). Ça vous semble choquant ou pas du tout?

Résumé




5 « J'aime »

Il te va très bien :slight_smile:

je comprends ce que tu veux dire et plus les heures vont passer plus il va s’aplatir aux fesses. J’en ai eu un et je l’ai revendu. il fallait le porter très haut pour ne pas avoir l’effet couche et ça devenait un pantacourt

Au pire il fait reprendre de 2cm en fond de culotte.

+1
@Sytizen je pense que c’est la coupe qui est comme ça. Je trouves que ça te va bien. perso je ne fais jamais attention au look que les pants font sur mes fesses, je les vois pas et si d’autres les regardes bin il n’ont qu’a pas le faire car #myassmyrules!

Même si pour moi tu pourrais facilement le porter plus haut (à voir avec des chaussures mais t’as l’air d’avoir un peu de marge), l’emplacement des poches arrières serait chelou.
Il est très bien comme ça.

Par contre t’as la braguette qui part violemment sur la droite là ^^

Merci pour vos retours, c’est plus difficile d’être bon juge sur soi je trouve!

La semaine dernière, je suis passé plusieurs fois à la boutique Rue du Pont-aux-Choux pour tester suite à vos retours positifs sur la marque car j’ai un mariage dans quelques mois.

Je suis tombé sur Bruno, un vendeur au top, qui n’avait pas forcément tout en stock (d’où les plusieurs essayages) mais à chaque passage, il avait tout en tête. J’avais juste besoin de dire bonjour qu’il m’apportait le pantalon ou la veste à essayer dans les bonnes tailles. Très sympa, supers conseils, un peu en retrait pour ne pas trop mettre la pression et super réactif pour checker les tailles ou proposer d’autres alternatives.

Les coupes sont tops avec de la place aux cuisses et souvent plus ou moins tapered. J’ai aussi essayé quelques chinos qui ont vraiment des coupes sympas et les prix ne sont pas déconnants, même hors soldes.

Mon choix s’est arrêté sur ce costume :

La coupe de la veste est vraiment chouette avec une épaule napolitaine et le tombé portée ouverte marche bien également (ce qui n’est pas le cas de toutes les vestes croisées).

Le pantalon est super confort et la coupe est beaucoup mieux en vrai. J’ai même eu un compliment d’une cliente étrangère : « cool pants, gonna find the same for my husband to try it » :slight_smile:

Du coup, merci les gars !

5 « J'aime »

c est joli sur un mannequin : couleur, tissu
en realité ; ultra cher pour une qualite de montage, doublure, et coupe tres basique.
J aime acheté un cuir qui fermait mal au niveau de la fermeture eclair (revendu a mon prix d achat car je l avais eu à 50 pour cent.
J ai 2 magasins a coté de chez moi ds lequel je ne rentre plus.
Mon jugement est dur mais honnete.

Mon retour sur OG

oui c’est chère comme le dit plot;

par contre je dois avouer que pour moi, le point fort de OG ce sont les pantalons, je viens de shopper un pant en velours dans la coupe Nicolas, y a de la place même pour moi qui ai de grosses cuisses.

ils ont des tailles rares comme le 54 et le 56

le Hugo est pas mal… Mais bon celui en laine Loro Piana est à + de 400€ à checker en solde :smirk:

pour ce qui est du reste, chemise ou autre, je n’ai pas vraiment de référence, j’ai un un tee destructuré sympa sans plus, une chemise en XXL un peu étroite mais avec de la longueur,

le point négatif les casquettes qui sont petites

1 « J'aime »

Cette vidéo est assez risible, notamment le ricain rhabillé en officine générale


2 « J'aime »

J’y passerai à un moment, joli quartier en tout cas
C’est déjà ouvert ?

Le lien qui était dans l’annonce me dit
image

Après, il y aura surement Bobo, pardon Bordeaux… :wink:
C’est marrant, OG a commencé de manière plus internationale (Londres, New-York) et maintenant commence comme BG à s’implanter dans les villes hexagonales potentiellement intéressantes pour son coeur de cible, c’est-à-dire le bobo urbain…

Ils ont levé des fonds via des Américains. Visiblement c’est la stratégie retail qui a prime ! Tu me diras du gris bleu noir un peu chiant c’est parfait pour le CSP+ New Yorkais

J’aime bien cette marque en fait pour ma part.

En fait, c’est justement leur positionnement qui sans doute me fait dire ça.

Pour ceux qui sont moins geek, et/ou qui n’osent pas franchir certaines étapes, ça peut paraitre un peu rassurant tout en avancant vers des nouvelels choses :

  • Sobre mais en même temps bien réalisé avec quelques matières sympas.
  • Discret mais pas neutre
  • Pas clinquant et tourner sur une com’ agressive
  • Ca peut toucher pas mal de tranches d’âge
  • Des coupes un peu plus larges
  • etc …

Bref, pas forcément des cases qui nous touchent tous ici toujours, mais au final, les coupes sont pas déconnantes (par rapport à une morpho moyenne j’entends), plus larges et décontracte que certaines autres marques.
Au final, le nom reviens discrètement assez régulièrement dans les préconisations.

Je trouve assez normal qu’ils avancent

7 « J'aime »

Assez d’accord.
En plus ils ont souvent de bonnes couleurs (souvent du vert foncé, du bordeaux, des couleurs terre, pastels…)

Tu trouves vraiment que le marque s’adresse aux bobos ?

J’ai l’impression que c’est devenu un terme valise mais on est quand même loin du côté « bohème » (même urbain) chez eux non ?

2 « J'aime »