Officine Générale - Parisian Sizing

Pour moi, bobo c’est pas forcément péjoratif, c’est CSP + de préférence profession libérale ou indépendant, urbain centre-ville de + de 150000 habitants (Paris, Lyon, Aix en provence, Lille, Bordeaux, Strasbourg…) (entre 30 et 55 ans) avec une bonne éducation, un pouvoir d’achat assez important avec un look décontracté, casual et parfois élégant (mais pas toujours) et souvent de bonnes connaissances ou en tout cas un esprit d’ouverture sur la sape. Donc oui, c’est un coeur de cible pour des marques comme Officine Générale, Bonne Gueule, Lemaire, Ami, Sezane-Octobre Editions, Drapeau Noir…

C’est forcément subjectif mais je pense que des gens comme Pierre Maheo, Alexandre Mattiussi ou Benoit et Geoffrey (BG) sont dans cet état d’esprit

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Blinis
Encore une fois la définition que tu donnes là c’est celle du « Bo » de Bourgeois, mais pas du tout celui de Bohème.
Je vois pas en quoi acheter un pantalon à 250€ rentre dans la catégorie Bohème, c’est même l’inverse en fait.
Le terme a tellement été repris à toutes les sauces qu’on l’utilise pour tout et n’importe quoi maintenant.
La même personne que tu décris mais qui irait acheter son pantalon à 15€ en fripes et qui fait ses courses dans des supermarchés de déstockage alimentaire, là on s’en rapproche déjà plus :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous, le Bo-bo que je définis se rapproche plus de « Bourgeois » que de « Bohème »

Mais les frontières peuvent être ténues…

La personne que tu décris qui fait ses courses dans des supermarchés de déstockage alimentaire et qui achète son pantalon en fripes, si c’est une personne aisée, elle est forcément plus bobo par ex qu’un(e) pauvre étudiant(e) sans le sou ou autres (chômeur, retraité…) qui fait la même chose dans le but de restreindre ses dépenses pour survivre…

Dis-moi que tu ne connais pas OG sans me dire que tu ne connais pas OG

1 « J'aime »

Sinon on peut arrêter d’utiliser un terme fourre-tout qui veut dire tout et son contraire et que personne ne va comprendre de la même manière, une idée que je donne comme ça.

Je comprends l’intention mais je ne trouve pas que placer un terme de ce genre dans la discussion soit pertinent, c’est quasi sûr à 99% que ça va être mal perçu vu que tout le monde a sa propre idée (pour le coup péjorative) sur ce que c’est sensé évoquer.

Surtout dans le cas d’une marque comme OG qui s’adresse à pas mal de monde finalement, dont plusieurs membres de ce forum aux styles divers ; suffit de voir notre camarade @ChairBleue qui a eu des pièces, moi également d’ailleurs et pas mal d’autres

4 « J'aime »

Suite à mon passage en décembre à la très belle boutique lyonnaise qui a ouvert récemment, je suis tombé sur leur manteau Foster qui est absolument fantastique !

J’ai profité des soldes pour le choper, j’ai fait un retex détaillé dans le topic concerné, et si vous êtes lyonnais allez voir la boutique elle vaut le coup de flâner à l’intérieur.

5 « J'aime »

Ils descendent à -60% officine générale d’habitude ?

1 « J'aime »

En toute fin de solde

1 « J'aime »
2 « J'aime »

FALL WINTER 23

Défilé FW23

2 « J'aime »

Mais au bout d’un moment, cette marque, elle est juste là pour cisailler les âmes et nous obliger à obéir sans poser de question, c’est ça ?!, avec son putain de sizeguide rempli comme je compte les points au yams ?!,…
… ou bien y’a encore moyen de choisir un falzar sans étouffer ses derniers principes en sélectionnant toutes les coupes et dans toutes les tailles ???

:straight_ruler:

1 « J'aime »

c’est l’enfer le sizing des pants
pas de problèmes au niveau de la taille, par contre j’ai les cuisses cisaillées à chaque fois que je lève la jambe

1 « J'aime »

Mon dieu, comme c’est vilain aux pieds pour sortir (ça peut être sympa pour chiller à la maison par contre et ça a l’air confortable). Le prix (hors solde) pique les yeux

Je trouve ça plutôt original par contre comme texture

Les prix ça fait pleurer de nouveau

Ca par contre, c’est un peu too much au niveau des broderies (j’espère que pour plus de 500 boules, c’est brodé et non imprimé)

J’avoue :sweat_smile:
L’année dernière ils avaient des mocassins sympas (avec un arrière élastiqué), j’en ai choppé une paire en outlet récemment.
Est-ce que quelqu’un sait où ils trouvent ces chaussures ? Je pense pas qu’ils aient développé une ligne à eux aussi particulière ?

Pour les prix, i faut attendre les offres privées ou les soldes, ça descend assez vite à -30 %

D’accord avec toi, il ne faut SURTOUT pas acheter plein pot chez eux… D’ailleurs il y a une boutique dédiée aux archives Officine Générale Rue Condorcet à Paris qui vient d’ouvrir et vend les fins de série des collections précédentes (donc printemps-été 2021 et 2022) actuellement avant septembre et celles hivernales

Yes, -30 sur l’année dernière, -40 sur celle d’avant. en revanche y’a pas forcement un choix fou !
J’ai choppé le dernier pantalon bleu marine en 46 (coupe luigi, ils n’avaient plus de Hugo) y’a une semaine :face_with_hand_over_mouth:

Ils vendent les proto aussi (-40 aussi je crois).