Ah ça me choque pas moi (en fait si mais non de leur part), de Zara à Homecore pas mal de marques bougent vraiment plus en longueur qu’en largeur.
Pour avoir justement le seamless en col roulé, il taille normalement. Je l’ai en L, sans upsize, comme les autres cols roulés (BG, APC, etc.) que je peux avoir. Donc à moins que la progression des tailles soient toutes pétées pour leurs tailles supérieures, je pense que tu peux y aller.
Imo les mailles se prêtent assez mal à l’upsize. J’en ai eu 2, un col roulé fin et une plus grosse maille col rond.
Pour le col roulé c’était bien au niveau des aisselles pour l’upsize, malheureusement le bord côte était trop lâche ce qui faisait un effet jupe.
Pour la grosse maille, effet bidenbum aux épaules
Je vais voir si je peux retrouver des photos
Oui mais pour les gabarits comme moi 1m90 et 95 kg la c’est trop juste lol
T’avais raison, et eux, tort ! ^^
(et merci à toi, @Un_passant )
A réception le seamless en xl donne 58 aux aisselles.
Bref rien d’neuf avec leur size chart, business as usual.
(Honnêtement j’critique pas, j’pense que celui qui renseigne le tableau est hypermétrope de l’oeil gauche et myope du droit avec un sévère décollement de la corné. ^^)
Interview de Pierre Mahéo dans GQ de ce mois.
Intéressant, j’ai trouvé (enfin autant qu’on peut l’être en 2 pages seulement)
Tu pourrais nous mettre la photo de l’article s’il te plaît ?
Je regarde ça dans la journée
Merci !!!
J’ai lu l’article de GQ. Là ou je ne suis pas d’accord c’est quand Pierre Maheo dit « Je serais au Japon s’il y avait un attrait d’Officine Générale (par rapport aux USA CQFD). Je pense que justement le prochain développement international d’OG passera par l’Asie. Article intéressant bien qu’un peu « lèche-culiste » quand il dit : " Les grands groupes de ce pays (LVMH, Kering…) sont une chance car cela rejaillit forcément sur le reste (il parle notamment de la Fashion Week à Paris). Je lis avec beaucoup de peine des commentaires désobligeants sur les dirigeants de ces groupes, alors qu’on devrait précisément les remercier du rayonnement et de la place qu’ils donnent à la France dans le monde »…
Oui ça commence en Asie, en Corée notamment. Sur la phrase que tu relèves, a-t-il tort sur le fonds ? C’est comme dans l’industrie, c’est bien d’avoir des champions nationaux.
Merci @Un_passant , j’avais oublié !
On remarque le copié collé sur husband…
@Scr3xx surpris aussi par le discours sur le Japon. Ceci dit, le sizing OG est un peu grand pour séduire le Japon peut être ?
Oui, je pense que l’avenir d’OG, c’est le Japon, la Corée, la Chine…
Bien sûr que les LVMH, ,Kering, Chanel, Hermès boostent l’image du luxe français dans le monde. Ce qui me dérange surtout, c’est qu’ils sont tellement puissants et influents que personne dans le métier ou dans les médias n’osera les critiquer et leur mangera dans la main…
A mon avis c’est surtout qu’au Japon y’en a pléthore de marques dans le même genre… Et qu’aux US ça se démarque un peu plus.
-30% sur une sélection intéressante dont des costumes et des manteaux.
ça vaut le coup !
la liste :
Quelqu’un à un de leur pantalon laine/cachemire (modèle Hugo il me semble) et faire un rapide retex ?
J’ai un Hugo en coton et un pantalon sans pince en laine froide… Tu veux savoir quoi ?
Outre le maintien dans le temps de la laine/cachemire et de la tenue du pantalon, c’était par rapport au sizing du Hugo (ayant un Pierre en coton et un autre en laine).
Je suis passé dans une boutique aujourd’hui. Le laine/cachemire taupe est très sympa, change du camel très clair ou de ceux tirant vers le marron foncé.
En revanche, niveau sizing…
Mon Pierre en laine est un 48, j’ai testé leur nouvelle coupe Humphrey, plus droite, plus large de cuisse, assez sympa, certains pourraient aimer ici, là aussi en 48. Nickel.
Le Hugo, impossible de fermer tous les boutons en 48 (ou alors en utilisant des techniques d’apnée et une grosse tension sur la ceinture et les pattes de fermeture), obligé d’upsizer et de passer en taille 50.
Bref, comme je m’y attendais un peu avec OG et ses mesures un peu bizarre, il faut vraiment essayer et ne pas se fier à leur guide des tailles ou même d’autres modèles de la marque.
J’avoue que le sizing est… Changeant. Même sur une coupe donnée. Le Hugo en fonction des années, des tissus etc. Je suis en 46 ou en 48…