On Boralise - Ze newsletter

OK bon vous l’avez probablement tous reçue ce mardi, et donc vous êtes au courant : on a re-lancé une newsletter Borasification !

J’ai proposé à @Boras de m’en occuper parce que j’ai le temps et l’intérêt de le faire. Ceci dit mon but (autre que de la faire grandir gentiment mais sûrement) c’est d’en faire un truc un peu participatif / communiste. Par le peuple pour le peuple (ou l’inverse).

Donc je vais y mettre mes idées et mes envies et c’est moi qui gère le bousin, mais ça a vocation à évoluer. D’abord niveau idées - parce que je vais checker ce qui marche et ce qui intéresse personne, et être assez réactif pour changer les rubriques de contenu, mais aussi parce que j’ai envie d’être ouvert aux propositions, dans la limite de ce qui est réaliste / pratique à mettre en place bien sûr. Et puis peut-être qu’un jour j’aurais moins de temps à y consacrer et il y aura peut-être besoin d’un fonctionnement collégial, mais on en est pas encore là.

Faites part de vos réflexions, idées, etc ici !

Et par ailleurs, sur la prochaine édition, je vais introduire une rubrique qui me fait bien kiffer, et pour ça, j’ai besoin l’autorisation d’un bon nombre de personnes ici pour utiliser leurs fits publiés sur l’OOTD. Je l’ai déjà un peu fait sur celle partie mardi, mais j’ai l’intention de faire ça de manière plus thématique et avec beaucoup plus de fits…

Sur le forum, et heureusement d’ailleurs, les conditions générales font que le contenu que vous y publiez reste votre contenu (contrairement à nos amis Facebook ou Insta par exemple). Du coup on peut pas l’utiliser comme bon nous semble. Et donc à chaque édition je vais passer par ici pour demander gentiment ! Pour la prochaine j’aurais besoin de l’autorisation de @cedoceltic @Laaazzzeee @Romigourmi @Rems.B @farood @monsieurcam57 @Alex-brth @urbancitizen @yannos80 @Rndmize @CnB @Fatigue @Puzzlez @The-Joker @Sinoxy

Merci de répondre ici (ou par MP pour plus de détails si besoin :slight_smile: ) si c’est ok ou si je peux aller me faire… :grin:

Alrite merci d’avance !

23 « J'aime »

Tu voulais dire communautaire hein

2 « J'aime »

OK!

Paypal : ****************

pour mes royalties :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je l’ai déjà dit ailleurs, mais je suis très content de cette NL, joli boulot et c’est une très bonne idée d’avoir créer un topic ici pour pouvoir la commenter. GG

1 « J'aime »

Mon image t’appartient

2 « J'aime »

Je veux bien prêter mon image pour ce projet sans soucis :sunglasses:.

1 « J'aime »

Pas de problème ! Bien ton initiative, il y a moyen de faire des choses très cool

1 « J'aime »

Très cool tout ça ! J’espère juste que ça va tourner et qu’on verra pas toujours les mêmes têtes (ceux qui m’inspirent je les follow sur insta en général donc j’aimerais aussi voir les autres)

1 « J'aime »

J’ai raté la première, je n’étais pas inscrit.
Tu peux renvoyer ?

1 « J'aime »

Tu fais ce que tu veux de mes photos mais je poste rarement des photos de moi donc ta carte blanche :sweat_smile:

1 « J'aime »

check tes spams si possible, si tu es inscrit, tu l’as forcément reçu

c’est une partie où le peu de temps alloué c’est durement payé sur les détails :confused:

@SMQ pas de soucis pour moi tu peux y aller :wink:

1 « J'aime »

Je viens de m’inscrire. Ce n’est pas grave, ça sera bon pour la prochaine, pas de soucis !

1 « J'aime »

nan :smile:

Si tu me donnes ton mail en MP je peux te renvoyer ça, easy

Yes, je suis aussi dans cet esprit. En tout cas je ne sélectionne pas en prenant les outfits les plus likés, j’ai un autre angle qui je pense sera assez intéressant à développer.

J’espère réussir à montrer beaucoup de diversité (c’est le but même de la rubrique d’ailleurs), après je dirais simplement que la qualité des photos jouera beaucoup pour en faire quelque chose d’attractif. Et là c’est vrai que pour l’instant il y a des forumeurs qui produisent une qualité supérieure aux autres (purement d’un point de vue photo, pas point de vue stylisme). J’ai quand même pris des photos faites au miroir mais je voudrais pas en faire une majorité :laughing:

Mais peut-être que ça pourra inciter les gens à améliorer leurs photos !

1 « J'aime »

@SMQ Aucun souci pour moi bien évidemment :blush:

1 « J'aime »

Bonne mentalité ! Évidemment il faut des photos d’une certaines qualité, mais c’est cool de montrer toute la diversité de ce forum, c’est vrai qu’on retrouve parfois une certaines uniformité dans les tenues (#parabootteam), et voir des gens qui proposent autre chose, c’est cool aussi, un truc techwear par ci, du sarto par là, du extra loose ici, du casual par là.

Avis : est-ce qu’il faudrait juste poser les photos comme ça ? Ou ajouter une description, les refs des pièces, un petit mot de la personne photographiée pour décrire la tenue ?

1 « J'aime »

Je suis curieux de voir ce que tu vas faire, en tout cas c’est très cool, je salue l’initiative !

1 « J'aime »

Yep, de la variété, je pense que c’est ça qui sera intéressant.
Et comme tu le disais en intro de la NL, un max de JPEG. Au final, je suis presque resté sur ma faim point-de-vue JPEG, mais bon, c’était la première et il fallait poser le concept :wink:

Je ne me souviens plus ce que tu disais à ce sujet, mais tu prévois quelle fréquence pour commencer?

1 « J'aime »

Raph en parlera mieux que moi

je crois qu’il y a des contraintes technique pour ne pas finir en spam non plus

tout ça, ça amène surtout aussi à quoi ressemblera le blog et tout l’univers autour uen fois qu’on sera devenu indépendant et que développer chaque partie pourra être faite à temps plein

maintenant, plus il y aura de monde inscrit, plus cela mettra en valeur chaque outil dont le forum (la NL est en reéalité même plus là pour les non forumeur puisqu’elle met en avant le forum --)

n’éhsitez pas à partager à vos amis : Borasification

(je ferai un texte plus a proprié dès que possible)

2 « J'aime »

Une gouvernance collégiale à 7 sages ça peut marché pas trop mal.

Je ne connais pas le publique cible, les buts, le temps à dispo (ni le contexte juristo/légal du truc), correspondance avec l’univers du blog etc pour cette newsletter.
Cela mis à part, je trouve que ce serait intéressant d’avoir une rubrique qui présenterait une boutique physique et/ou online. Genre « La boutique du mois » qui listerait l’univers de la boutique, les marques proposées, service client etc.
Je m’explique, certains ont vraiment un « carnet d’adresse » en tête super impressionnant mais souvent pour les nouveaux c’est des connaissances qui manquent. C’est pas mal du tâtonnement pour trouver les bonnes adresses. Souvent en plus ces bonnes boutiques ont d’autres labels qu’on découvrent par elles et ainsi de suite. En gros ce serait un truc cool pour les personnes qui ne sont pas monstre geek (si c’est bien un publique de la NL) mais qui cherchent à progresser de savoir ou chercher tout en sortant de la logique label clé (Para & co) à avoir.