On Boralise - Ze newsletter

Je me permets de prendre part, même si je suis juste un fantôme qui pose plus de likes que de posts :sweat_smile:

Mais je suis d’accord avec @luluberlu c’est une bonne idée. Au final c’est pas si facile de trouver « les bonnes adresses » si on est pas à fond dans le truc ou si on passe pas bcp de temps sur le forum. Et si la cible c’est ceux qui n’y vont pas forcément, je pense qu’avoir des adresses pourrait être utile. Je suis le forum depuis un petit moment et j’ai découverts pleins de shops que je connaissais absolument pas, alors que ça à l’air d’être un peu la base ici (#grosnovice). Pourquoi pas en fonction de pièces aussi, du genre « J’ai envie de m’acheter telle pièce, tac je vais chercher dans mes mails vite fait et j’ai les refs qui m’intéressent »

2 « J'aime »

Yop,
Très content de ce nouveau projet les gars !! Super initiative.
Je suis très content de faire partie de l’aventure alors évidemment ma réponse est oui . Fait de moi se que tu veux grand fou :stuck_out_tongue::joy:

1 « J'aime »

Merci pour le taf et l’initiative.
Aucun souci pour utiliser mes posts :v:

1 « J'aime »

No problemo pour moi non plus :ok_hand:

J’envoie la facture à quel nom par contre?

1 « J'aime »

C’est plutôt une cagnotte paypal que je vais mettre aux vues des envies et idées, c’est une équipe que je vais devoir recruter ^^

3 « J'aime »

Test & learn :stuck_out_tongue_winking_eye:
Y’aura une 1ere mouture, et mon modus operandi c’est pas d’être fixé sur une idée ou une approche, mais bien de regarder si ça plait et si ça apporte un plus.
Mais vous verrez ce que c’est bientôt ! :innocent: (oui j’essaie de faire monter la sauce, quoi, j’ai le droit non ? ^^ )

@luluberlu et @Splien j’aime beaucoup l’idée, même si dans l’exécution je le ferais plutôt comme un post du blog que je valoriserais ensuite dans la NL. Ou alors il peut y avoir un topic de présentations de boutiques dans lequel je pourrais picorer (si ça se trouve y’en a déjà un, la honte si c’est le cas). Dans bien des cas il y a un intérêt pour Borasification d’avoir le contenu sur le blog (permanence, accessibilité, SEO etc). D’où le focus sur les jpegs assumé dans la NL !

T’as bien raison, la 1ere était presque trop pauvre en JPEG, mais tant mieux je peux qu’améliorer à partir de ça…

Sinon la fréquence ce sera bi-mensuel a priori, mais venez pas m’attaquer en justice si j’en fais moins :rofl: Pour moi c’est surtout ce qu’il y aura comme contenu à proposer qui dictera la fréquence, c’est pas productif que d’avoir un format qui dicte la création de contenu, ça fini vite en « ohlala y’a la newsletter à faire dans 2 jours, qui a du contenu? ».

S’il y a assez de news du blog, s’il y a des updates à donner, si j’ai le temps et la matière pour offrir quelque chose en plus, alors la fréquence sera là !

Mais l’important c’est Bobo qui le dit très bien - le but c’est de mettre les outils en valeur et utiliser chaque outil à sa meilleure fonction.

D’ailleurs puisqu’on parle de valoriser, j’ai oublié de mentionner que - tant que ce soit possible sur l’outil - je linkerais les Instagram (ou autres liens type topic lookbook sur le forum) de ceux qu’on publiera. J’en ai déjà quelques uns mais @Rems.B @farood @Alex-brth @yannos80 @CnB @Fatigue @Puzzlez @Sinoxy faites-moi signe si vous voulez linker quelque chose.

4 « J'aime »

Je partagerais ta honte j’en ai pas vu non plus. J’ai toujours trouvé que ç manquait dans le forum un « wiki des boutiques » (j’ai pas proposé de l’ouvrir car mis à part les Kafka, TBB et MR P., j’ai pas une méga expérience et je ne me sentirais pas légitime)

1 « J'aime »

Si tu souhaites mon insta c’est alxs_brth .
Tu le mets si tu veux ou pas , au choix ^^ je cours pas après les abonnés .

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/mrfarood/

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/remsnb/

1 « J'aime »

Je ne poste pas de photos de fringues sur mon insta donc je ne pense pas que ça soit très pertinent :grin:. Mais merci pour la proposition !

1 « J'aime »

Idem pour moi ! Enfin je poste rien du tout je me contente de suivre ce qui m’intéresse

1 « J'aime »

@SMQ pas de soucis pour moi bien entendu ! Je n’utilise pas Insta mais merci -)

1 « J'aime »

Insta quoi? je ne connais que le forum de Borasification, pas de temps à consacrer aux ersatz! :rofl:

Merci quand même d’avoir pensé à moi, et pour ma part tu peux publier tout ce que tu veux dans ta NL, j’en serais très honoré. :pray:

Félicitations à toi au passage pour cette innovation sympathique.

1 « J'aime »

Merci à tous ceux qui ont répondu favorablement c’est à dire presque tout le monde !

J’en profite pour demander la même chose (voir post original) à @Mood.Indigo @Valentin_Hbt @Mat @Paulax @steko @stev11 et @Nieth :

Merci !

Aucun problème pour moi !

1 « J'aime »

Hello, aucun problème pour moi également :wink:

1 « J'aime »

Pas de soucis non plus !

https://www.instagram.com/nieth96/ Mais je poste pas vraiment de fits/fringues

1 « J'aime »

@SMQ Tu peux y aller !

1 « J'aime »

Je viens de voir la newsletter, super boulot. Bravo. C’est un Bon pour Accord de mon côté. Longue Vie !

1 « J'aime »