Orslow

ORSLOW since 2005

"Orslow, marque en provenance du Japon, est le spécialiste du croisement entre le savoir-faire japonais et le vêtement militaire américain. Ichiro Nakutsu, designer et fondateur de la marque depuis 2005, avait pour idée de concevoir un vêtement fait pour durer avec des matières d’une qualité irreprochable. La ligne et son design sont fortement influencés par l’univers du workwear, l’univers militaire et l’histoire du denim, il s’est inspiré directement des archives de Levi’s, en particulier de la gamme de veste Big E. Il fut donc très influencé par cette époque passée, mais pas encore révolue. Il modernise ces pièces mythiques toute conservant ce qui en fait des classiques.

Le Japon est un pays avec une histoire forte dans l’univers du textile. Le label accorde donc un soin tout particulier aux matières, couleurs et coupes, elle séduira facilement un oeil averti. La marque propose une collection homme, et une gamme pour femme, dans lequel le travail du coton, des jeans et autres intemporels, tel que la veste en jean qui est un véritable classique, ou encore le travail sur les couleurs reflète typiquement un ADN nippon d’une qualité irréprochable. "
Source : Graduate Store

Store:
EndClothing
fransboonestore
GraduateStore
Meadow

Official STORE LIST

Ca dépend des pièces.
J’ai une une chemise chambray T4 pour du L classique ou XL DN.
Et un fatigue en XXL pour 34 us mais faut regarder les mesures ça dépend

Je dirais que les hauts ont plutôt tendance à tailler petit, à la jap. Pour les pantalons, j’ai eu un peu de tout et comme déjà dit, faut checker les mesures en fonction des modèles aussi.

J’espère qu’il y aura du contenu qui va suivre la création du topic marque car juste poser des « questions basiques » ne suffit pas à faire vivre celui-ci.

J’aime beaucoup leur cargo vintage. Leur denim painter et utility ont l’air sympa. Toujours avec une coupe un peu olive. Mais toujours un peu compliqué d’avoir des infos sur les toiles utilisees

Oui mais tu crées un topic marque. C’est pour parler de la marque, pas juste poser tes questions.

pourquoi pas?:upside_down_face:

En parlant d’Orslow je suis tombé sur cette sorte de Noragi en passant sur Meadow.

Elle est vraiment belle, ça change un peu des habituelles reproductions d’Orslow…

A part ça c’est une marque dont il est difficile de beaucoup parler même si on la trouve partout. A quelques variations près tu as toujours exactement les mêmes pièces reconduites toutes les saisons, c’est le concept.

Pour alimenter un peu le topic. J’ai juste un haut chez eux, une trucker type 1.

Taille :

  • EU xs
  • JPN 1(S)
  • US xs

La coupe est vraiment boxy carrée. Large et très courte, épaule tombante. Nickel longueur de manches et suffisante pour faire du layering.

Après je sais pas ce que valent leurs autres pièces en terme de fit.

Pour le bas j’ai un 105, même taille.

  • EU xs
  • JPN 1(S)
  • US xs

Niveau coupe et taille c’est parfait. De l’aisance comme il faut.

De mémoire j’avais essayé un fatigue, je sais plus la taille mais je me souviens qu’il faut size up 1x voire x2 tellement serrant à la taille.

Pour finir chez Second Sunrise en Suède, il y a un guide détaillé. C’est là que j’ai topé mon 105 et c’était nickel fiable.

2 « J'aime »

Pour ne pas créer des espaces non alimentés qui vont rester inactifs.

:pensive: le S svp :nerd_face:

En sois je propose juste de centraliser les infos dessus, ça passe également par le questionnement et ça va se nourrir.

j’ai modifié ton premier post. Créer un espace c’est aussi s’engager a s’en occuper.

Bon succès :sunglasses:

Top, merci, je ne savais pas comment entamé la chose !

Tres intéressant sur second sunrise, c’est la ou j’ai.u le plus d’infos. Le fait de voir porté par monsieur tout le monde permet de mieux se rendre compte des coupes.

J’ai eu une pelleté de pièces orslow, 3x105, 2x107 chemise en denim, chemise floral, hickori, des vestes et un fatigue pant, la j’ai un liner réversible.

Pour ce que j’en retiens c’est a chaque fois bien fini, c’est un truc normal j’ai envie de dire la marque est réputé.
Gros plus pour le fatigue pant qui vraiment avait un tissu super sympa, vert chiné que j’ai jamais revu ailleurs.

par contre un retex sur les chemise, les boutonnières je sais pas pourquoi sur toute les chemise que j’ai eu (environ 3/4) finissais par se barré en vrille, les boutons tienne, mais vraiment la boutonnière elle avait une tendance à se découdre je n’ai jamais su a quoi c’était dû

Les chemises sont pas oufs amha chez Orslow, la coupe de la BD est très boxy et le sizing hyper variable selon les matières (gros écart entre la chambray blanche et celle en denim par exemple).
La work shirt c’est une bonne coupe, mais slim, le size up est impératif. Il y a une version vintage fit plus large apparemment mais je n’ai pas essayé. Par contre déception pour la version chambray sur l’épaisseur du tissu, qui s’est déchiré aux coudes en un an. C’est dommage, elle est très belle.

Leur gros point fort c’est les pants, j’en ai 5:

Le Fatigue pant OG107 en vintage fit (je déteste la version slim fit)

Le painter pant en denim One Wash

Le painter pant en duck canvas

  • Le French worker en herringbone khaki (je suis plus où il y a une photo avec)
  • Le Dad fit 3 years wash, hyper cool et vintage (pas de photo non plus)

Tous les 5 de bonnes coupes que je mets avec plaisir.

J’ai eu beaucoup de New-Yorkers à un moment, tous revendus, l"ouverture de cheville à 17cm ça va vraiment pas.

Les denims 107 et 105 c’est clairement leurs produits phare mais perso je ne les aime pas plus que ça. Le denim est clairement cool, mais question coupe je préfère le 710 de Resolute (par rapport au 107) ou le 711 de Resolute (par rapport au 105) qui me paraissent plus précises.

3 « J'aime »

tu viens de me rappeler que j’avais eu un billy jeans qui a l’air d’être de la meme matière que ton dernier pantalon en photo

Je garde un très bon souvenir du fatigue pant et surtout de sa couleur mais j’était devenue trop gros pour rentré de dans

Pour ce qui est chemise militaire perso je vois plus vraiment l’intérêt d’aller chercher chez les japonais (qui font des trucs assez ouf faut quand même le rappeler) alors que l’on a Arashi, champ de manoeuvre chez nous pour facilement 100 ou 200 balles de moins.

Je veux pas descendre orslow loin de là, mais juste que plus le temps passe, moins c’est intéressant vu l’offre qui se développe en Europe.
Ils garde quand même des pièces super sympa

Je te rejoins sur l’avis des jean la toile est vraiment très très cool, mais le sizing est vraiment aléatoire.
J’ai pas encore trouvé d’équivalent aux 105, et je pense que j’ai un souvenir de la coupe qui n’a rien a voir avec la réalité.
Pour le 107 nah j’ai trouvé un équivalent très cool chez ordinary fits avec le ankle. (et qui après vérification est moins chère en plus)

Clairement, je ferais plus ça aujourd’hui. Ça avait du sens il y 5 ans, quand c’était à peu de chose près la seule marque japonaise bien distribuée en Europe (sauf erreur), aujourd’hui tu peux soit trouver mieux -ou en tout cas plus travaillé- pour le même tarif (genre A Vontade) soit trouver bcp moins cher dans l’offre militaria qui a explosé.

Ah tiens je l’ai eu aussi le Billy. Très beau tissu, très belles finitions, mais la coupe va pas du tout, je comprends pas ce tapered de l’enfer à partir du genou.

Par contre gros avantage de Orslow : comme vendeur ça se vend ultra bien sur Vinted, comme acheteur tu en trouves une quantité pléthorique aujourd’hui (avec des mecs type Bioufab).

1 « J'aime »

On peut même rajouter qu’avec l’offre actuel, c’est beaucoup plus adapté au physique européen

Parce que avec ma carrure qui ressemble plus à un paquet de clope qu’a une cigarette, je me plantais une fois sur deux quand je chopais des fringues japonaise, en plus quand le sizing est aléatoire …

Le miens était trop petit à la taille, mais je l’aimais bien ce pant tissu un peu peau de pêche si je dis pas de bêtises

pour le tapered j’avais pas cette analyse là à l’époque. il me paraissait assez large, mais comme dit plus haut, mon référentiel de largeur à pas mal bouger, peut être que maintenant pour moi ça serait slim

Pour le prix, ça vaut pas le coup. La qualité est pas énorme imo. Surtout que là ou je vis, les prix c’est + 30% par rapport au retail au Japon. Par contre si y a moyen d’importer sans se taper les douanes, je dirais oui tout les jours. J’adore la coupe 105