Orslow

ORSLOW since 2005

https://www.peggsandson.com/news/in-conversation-with-ichiro-nakatsu-from-orslow/

"Orslow, marque en provenance du Japon, est le spécialiste du croisement entre le savoir-faire japonais et le vêtement militaire américain. Ichiro Nakutsu, designer et fondateur de la marque depuis 2005, avait pour idée de concevoir un vêtement fait pour durer avec des matières d’une qualité irreprochable. La ligne et son design sont fortement influencés par l’univers du workwear, l’univers militaire et l’histoire du denim, il s’est inspiré directement des archives de Levi’s, en particulier de la gamme de veste Big E. Il fut donc très influencé par cette époque passée, mais pas encore révolue. Il modernise ces pièces mythiques toute conservant ce qui en fait des classiques.

Le Japon est un pays avec une histoire forte dans l’univers du textile. Le label accorde donc un soin tout particulier aux matières, couleurs et coupes, elle séduira facilement un oeil averti. La marque propose une collection homme, et une gamme pour femme, dans lequel le travail du coton, des jeans et autres intemporels, tel que la veste en jean qui est un véritable classique, ou encore le travail sur les couleurs reflète typiquement un ADN nippon d’une qualité irréprochable. "
Source : Graduate Store

Store:
EndClothing
fransboonestore
GraduateStore
Meadow

Official STORE LIST

Ca dépend des pièces.
J’ai une une chemise chambray T4 pour du L classique ou XL DN.
Et un fatigue en XXL pour 34 us mais faut regarder les mesures ça dépend

Je dirais que les hauts ont plutôt tendance à tailler petit, à la jap. Pour les pantalons, j’ai eu un peu de tout et comme déjà dit, faut checker les mesures en fonction des modèles aussi.

J’espère qu’il y aura du contenu qui va suivre la création du topic marque car juste poser des « questions basiques » ne suffit pas à faire vivre celui-ci.

J’aime beaucoup leur cargo vintage. Leur denim painter et utility ont l’air sympa. Toujours avec une coupe un peu olive. Mais toujours un peu compliqué d’avoir des infos sur les toiles utilisees

Oui mais tu crées un topic marque. C’est pour parler de la marque, pas juste poser tes questions.

pourquoi pas?:upside_down_face:

Pour ne pas créer des espaces non alimentés qui vont rester inactifs.

En sois je propose juste de centraliser les infos dessus, ça passe également par le questionnement et ça va se nourrir.

j’ai modifié ton premier post. Créer un espace c’est aussi s’engager a s’en occuper.

Bon succès :sunglasses:

Top, merci, je ne savais pas comment entamé la chose !

Tres intéressant sur second sunrise, c’est la ou j’ai.u le plus d’infos. Le fait de voir porté par monsieur tout le monde permet de mieux se rendre compte des coupes.

Pour le prix, ça vaut pas le coup. La qualité est pas énorme imo. Surtout que là ou je vis, les prix c’est + 30% par rapport au retail au Japon. Par contre si y a moyen d’importer sans se taper les douanes, je dirais oui tout les jours. J’adore la coupe 105

leur 105 reste un de mes jeans préférés … et le premier que j’ai porté qui soit un minimum adapté à ma morpho de grand européen (pas mal de « semi-slim » avant ça, ça n’aide pas).

Leur fatigue pant (par contre ça serre pas mal à la taille, ne pas hésiter à l’upsizer) et easy cargo sont aussi des valeurs sûres.

Pour moi (1m90, 75kgs), certaines de leurs coupes sont à éviter :
107 : très slim et LO trop faible
slim fatigue : idem, même si en upsize ça peut passer (par contre le nom ne ment pas, c’est slim).
new yorker : ceux là je ne les ai pas essayé, mais à voir le LO c’est pas trop la peine

Sinon, chaque saison la marque fait quelques pièces, souvent en collab avec des stores, qui valent le coup d’oeil :


coverall x canoe club, je l’ai et je l’adore.


orslow x frans boone store 105 4 yw.
Je pense en prendre un lors du réassort (à moins que je tombe sur un bleach de seconde main avant ça), ça correspond bien à ce que je cherche


orslow floral shirt, ça reste un grail pour moi. Je l’ai laissé filer lors de sa sortie, introuvable depuis.

6 « J'aime »

Très belle cette coverall x canoe club!

Le m47 x cultizm était également une jolie collab

3 « J'aime »

Hello à tous,
Petite question pour ceux qui ont la fameuse jungle jacket d’OrSlow. J’hésite à la prendre depuis pas mal de temps. Vaut-elle vraiment le coup ? Faut-il prendre sa taille habituelle ? Car j’ai l’impression que le modèle taille grand.
Merci par avance pour vos retours d’expérience :pray:

Très envie de prendre ça en ce moment:

@Emmitt elle vaut le coup? ça fit comment? t’as des fit pics ? (edit: du coup je viens de voir les fit pics de boras ahah) mais je veux bien ton ressenti sur la piece

edit: @Boras je viens de voir ça:

tu la portes en quelle taille la? elle est vraiment fine en mode sur chemise ou c’est une vraie veste de mi saison?

//mode mickael574 off

2 « J'aime »

Need à ma taille :frowning:

J’avais déjà post sur cette veste
Au final je la porte très souvent, ça fait partie des achats que je ne regrette pas du tout

elle est fittée large, surtout au niveau des manches, c’est je pense 100% voulu. Si vraiment tu vas la porter avec des choses fittées, tu pourrais la downsize … mais à ce moment là autant essayer de trouver une veste sombre en friperie.

Sinon c’est une pièce orslow. le délavage fait très naturel et le tout est de bonne qualité.

En ce moment, je cherche une autre veste de ce type là (coverall / chore jacket) dans des teintes plus claires (creme, beige, terre, tan, etc) pour porter avec un jean bleach (cette chore noire n’est pas ce qu’il y a de mieux à mon gout, trop d’écart, elle passe mieux avec un bas sombre).
Outre la couleur (même si je garde la noire hein, c’est juste pour la caser avec d’autres tenues), les seules choses que je voudrais un poil différentes sur cette autre veste :

  • des manches raglan, j’aime la silhouette que ça donne
  • une poche intérieure … c’est un détail mais c’est pratique et ça m’évite de porter un holster e.g. juste pour mon porte feuille …

Dans l’absolu si je tombai sur une déclinaison de cette même veste dans des teintes qui m’intéressent, je pourrai reprendre la « même ».

1 « J'aime »

Trop cool merci !

Une de mes marques préférées, l’art de faire dans la simplicité pas ennuyeuse.

Clairement un de mes premiers choix quand je veux autre chose que de l’over désigné.

Les coupes sont dans l’ensemble bien senties et les tissus ont l’habitude de super bien vieillir.

4 « J'aime »