Our Legacy - Swedish silk

"OUR LEGACY is an independent fashion brand based in Stockholm, Sweden founded in 2005 by Jockum Hallin, Cristopher Nying and Richardos Klarén.

Known for applying custom-developed fabrics on signature shapes, OUR LEGACY has amassed a devoted following over the years establishing the role of a cult brand.

The collections include men’s and women’s ready-to-wear, defined by a progressive exploration of seasonal themes through an intricate attention to detail and repurposing of materials.

OUR LEGACY exists in the junction between familiar and irregular, with reworked yet recognizable silhouettes across recurring sub-categories."

https://www.instagram.com/ourlegacy/

Je ne regarde plus les sorties Our Legacy paris

Mais avant aïe aïe je kiffe perso

Chemise et sweat en priorité pour moi

1 « J'aime »

Les coupes des sweat best ever! et les chemises Silk gros délire aussi (découvert il y a peu les shirts @farood @Rndmize !)

J’avais failli me prendre une raw silk OL mais je l’ai laissé filé comme un bleu :pensive:

Our legacy aurait pu prendre un virage casual chic et enterrer un paquet de marque de ce style tellement le chemise game était affûtée et en avance je trouve.

@Mat aura sûrement à dire sur la partie technique / construction

Mais en terme de style / coupe / feeling matière

C’est très fort.

Souvent quand je fais des petits casual chic et que je balance une OL

Je recevais des mp de mecs qui m’avaient découvert via Bg et qui étaient en kiff sur les pièces.

J’aurais bien aimé voir un futur alternatif dans cette voie

Bah en terme de confection c’est simple mais sérieux. Moins élaboré que d’autres marques dans cette gamme de prix, mais ils vont chercher des matières ailleurs que dans le stock service de Albini ou Albiate. Et les boutons sont en général bien quali.

Ils ont ajouté le size guide sur la boutique officielle ce qui aide à appréhender les coupes, ça va du regular au très très oversize (les borrowed shirts.)

Par contre c’est scandinave donc comme souvent plutôt pour les grands.

Les chemises our legacy sont parmi celles qui me vont le mieux et je fais 1.70. En plus elles ont le bon goût de ne pas avoir des cols minuscules par rapport à norse franchement. Un de mes labels preferes pour les chemises, par contre les prix ont explosé
Le reste pas essayé

Pas trop longues aux manches ?

Je me souviens de la grosse hype de celle-ci sur CUC à l’époque :

On la trouve sur Vinted, j’avoue j’ai hésité à la prendre tellement elle est dingue ^^

2 « J'aime »

Elle le mérite bien celle ci.

Comme @Boras j’ai ou j’ai eu pas mal de chemises de la marque, ils avaient quelques années d’avance sur les matières et les coupes.

Ce qui reste encore mon chambray préféré, le coton/chanvre.


Les raw silk dont l’incroyable reversed fireflowers

Les six shirt dont celle ci dans un voile extrêmement fin et agréable

1 « J'aime »

tu sais que je l’ai acheté y 4 ans juste en souvenir de l’époque.

Je ne l’ai jamais portée ni dépliée :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si c’est à prix @farood je te la rachète volontiers ^^

Pareil elle me chauffe depuis un moment celle là

Tu parles de laquelle @Boras?

Si c’est la silk en 48 j’y mets le prix

vous avez lu où que je vendais quelque chose :face_with_monocle:

je l’ai eue, la Six avec le motif multi dots… Très légère, nickel pour la saison chaude… mais le motif m’avait un peu saoulé à la longue, je l’avais revendue.

c’est pour cela que j’ai pas repris la marble shirt pattern collision (celle que j’ai mise en photo plus haut), peur de me lasser d’un motif aussi fort (peut-être à tort hein), malgré que je bave devant la photo

pour info, Paulax, un ancien de CUC la vend en S sur son Vinted (la pattern collision):wink:

Salut, vous louez la qualité des chemises, Je vous crois sur parole. Savez vous ce que valent les blazers ?

Les 3b rolling blazer d’il y a quelques années sont vraiment cool

Le 3b rolling bmazer modèle réputé en effet, réitéré en pleins de versions differentes
J’en vends un si jamais ^^’

1 « J'aime »

J’ai sorti la OL raw silk pour la première fois ce week-end.
En taille 50 c’est nickel pour du loose fit. Il faisait entre 20 et 25 j’étais super bien.
Une pic avec pose de qualité où on se rend un peu compte de comment elle tombe

8 « J'aime »