👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Pour les amateurs de tailles hautes et coupes droites (mais pas giga amples), Scavini a lancé sa coupe Fishtail.

Sur le papier, c’est fennec-compliant : 22 de leg op et 35 de fourche avant en 44 (43 cm à la taille). Plutît des tissus workwear pour l’instant.
https://www.scavini.fr/produit/fishtail-moleskine/?attribute_pa_couleur=chamois

Et sinon, la marque Aspen (du cĂ©lĂšbre retoucheur parisien) a l’air de proposer des coupes dans la mĂȘme veine, 22 de LO sur leur coupe Paris en 44. Beaux tissus en lin aussi, prix un peu plus contenu.

4 « J'aime »

Sympa les pantalons Aspen! Les modĂšles en lin Tabac et Sable font envie.

Dommage que le modùle Scavini ne semble se porter qu’avec des bretelles.

1 « J'aime »

Dommage que Aspen Clothing ne propose que des matiĂšres d’étĂ©. Leur modĂšle en coton lourd, en plus de n’avoir aucun plis d’aisance, a l’air bien plus proche du corps avec 19 de LO. Si jamais tu as d’autres rĂ©fĂ©rences de pantalons taillant haut, je suis preneur
 J’ai essayĂ© aujourd’hui un chino de chez beam plus et un messer trouser de chez MotivMFG qui Ă©taient tous les deux trop amples (surtout le MOTIVMFG).

Le english trousers de Motiv est justement un bon candidat. Je porte le mien souvent, c’est globalement un chino++.

Sinon t’as le pantalon de service de la marine qui coĂ»te pas bien cher et qui est bien haut. Pas encore testĂ© Casatlantic mais ça doit aussi rentre dans la liste des bons candidats.
Et sinon j’ai deux Burton double pince, chopĂ©s sur Vinted pour une poignĂ©e de pain, qui font bien le boulot.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
je suis nouveau et je me permets d’introduire des marques qui sont pas trop citĂ©es ici, moi-mĂȘme Ă©tant en train de passer le cap du semi slim au straight!

Alors si on Ă©carte les coupes slim qui ont eu la part belle ces derniĂšres annĂ©es et quelques fois que moi meme j’ai cru ĂȘtre l’apanage du nouveau style Ivy chic

téléchargement

voici un bel exemple des images ancrĂ©es dans ma tĂȘte au niveau d’un pantalon blanc.
Et en réalité, si on veut vraiment revenir aux sources des marques qui ont créé ce style , nous ne pouvons que nous dire que cette image de Take Ivy est une exception, car le reste du bouquin ce sont des coupes de chinos trÚs droites

Voici la selection de marque que j’ai retenues pour un chino droit, amĂ©ricain,
dans la plus pure tradition du Ivy, ou Preppy chic

Duck Head Apparel
Brooks Brothers
Hertling Usa
J. Crew
Abercrombie & Fitch
Ralph Lauren

En voyez vous d’autres? et que pensez vous de ces savoirs- faires purement hĂ©ritĂ©s du style universitaire?

Jonathan

Pour avoir un Mogador, un Safi, et deux El Jadida, je peux affirmer que le rendu de ces pantalons n’est pas si sarto que ça. Ils ont un cĂŽtĂ© rustique qui proviens des inspirations militaires des modĂšles.

@johnjown , dans les marques qui se réclament de cet héritage ivy, tu peux notamment ajouter Bills Khakis.

1 « J'aime »

Justement je regardais le El Jadida, alors selon toi lequel tombe le mieux avec toutes tes chaussures? je veux dire le plus polyvalent avec des sneakers, mocassins ou boots?

A mon avis dans le choix du pantalon chez Casatlantic il faut prendre en compte ta taille. Typiquement un LO de 24cm rend vraiment pas pareil sur un gars de 1m65 et un gars de 1m90. SI t’es petit c’est donc plus « risqué » de prendre le modĂšle avec le plus gros LO.

Autre point Ă  prendre en compte c’est la prĂ©sence ou non de passants de ceintures. LĂ  c’est une question de goĂ»t personnel et d’habitude.

2 « J'aime »

Le plus polyvalent, stylistiquement parlant, c’est le El Jadida. Les autres ont des styles plus affirmĂ©s. Mais enfin, rien qui ne soit complexe Ă  assortir, y compris au niveau des souliers.

1 « J'aime »

Salut tout le monde.

Je suis Ă  la recherche d’un pantalon, un truc bien tapered et assez ample, idĂ©alement dans un tissus type ripstop ou style nylon mais pas obligatoire. Un truc qu’on peut porter sans prise de tĂȘte mais qui passe toujours bien.

J’ai vu ces modĂšles que je trouve vraiment cool de chez Gramicci et UW, mais je voulais votre avis si vous aviez d’autres ref ou des trucs plus cool. J’ai jamais testĂ© ou vu en vrai donc je sais pas trop ce que ça vaut. J’ai regardĂ© ce que fait Kestin mais c’est un peu plus cher et j’ai l’impression que la coupe est moins loose.

Autre prĂ©cision je suis petit, donc Ă  voir comment ça taille, si vous avez des infos au hasard
 Merci d’avance pour vos rĂ©ponses !

Tu peux rajouter Bills Khakis

Édit : @Battosai trop rapide

1 « J'aime »

T’as regardĂ© le cargo ripstop Drapeau Noir, c’est assez large aux cuisses et bien resserrĂ© en bas, je sais pas si ça peut correspondre ?

Cool je connaissais pas. C’est bien loose ? Les modeles me semblent un peu plus droits.

@Scr3xx Ouais j’y ai pensĂ© mais j’étais plus sur du gris / bleu / noir, parce que j’ai dĂ©jĂ  bcp de vert. Et j’aimais bien la ceinture avec cordon ou avec ceinture comme le Gramicci.

Dans le type de tissus, peut-ĂȘtre monitaly, j’ai pas Ă©normĂ©ment de ref avec cordons ou ceintures

Nanamica Ă©ventuellement ?
AprĂšs le ripstop ça va ĂȘtre plus dur Ă  trouver en cette saison


1 « J'aime »

Ouais aprĂšs je suis pas fixĂ© sur le ripstop, c’est dans le style quoi. En fait j’ai que des shorts ou des pant en coton trĂšs epais. Et j’ai pas de pant cool pour la mi-saison, donc voilĂ  ^^
Nanamica ouais pas pensĂ©, je vais check. Monitaly c’est magnifique mais hors de prix pour ouam ^^’

Les deux lĂ  encore plus simple si tu es petit :slight_smile:

Coltesse tu peux trouver des choses aussi

2 « J'aime »

Ah ouais cool ça ! Coltesse ça taille pas trop grand ?

Je plussois le 2 pleat beams

1 « J'aime »

Le Beams Plus porté bas, le L passe pile poil pour mon mÚtre 82.

Ca dĂ©pend des modĂšles. Celui que je t’ai linkĂ© ou le sudden ne taillent vraiment pas trop grand.

Il prĂ©cise qu’il est petit. A voir sa dĂ©finition mais je pense que c’est moins de 1m82 ^^

1 « J'aime »