👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

La le trou que j’ai ressemble à ça

T’as un fit oĂč tu portes le pantalon ? Est-ce que tu le portes pas trop serrĂ© ?

1 « J'aime »

Non je le porte tts voir un peu ample limite, si j’ai pas de ceinture il tient pas tout seul

Pour les fit je n’ai trouvĂ© que celles oĂč je l’essayais en magasin :

1 « J'aime »

Que tu le troues au bout de plusieurs annĂ©es, je le comprendrai (ca m’est arrivĂ© au bout de 2 ans sur une flanelle lePantalon, pas rĂ©putĂ©e pour leur LO gĂ©nĂ©reux), mais ici c’est Ă©trange

Je sais que je marche avec les cuisses « collees », c’est peut etre ton cas ?

Ca l’étais dĂ©jĂ  arrivĂ© chez deux pantalons scavini et un SuSu donc je pense pas que ça viennes du pantalon.
Je saurais pas te dire mais j’ai des cuisses assez volumineuses

GĂ©nĂ©ralement on dit que ça vient du frottement et de la saletĂ© qui s’accumule. Donc pour Ă©viter les frottements : coupe plus ample (ou au moins une fourche un peu plus basse) et pour les saletĂ©s : laver rĂ©guliĂšrement et surtout aprĂšs une grosse suĂ©e.
Pour les rĂ©paration : garder les chutes aprĂšs ourlet ou essayer de rĂ©cupĂ©rer le tissus des revers pour une rĂ©paration de fortune pas trop chĂšre. Le stoppage Ă  cet endroit c’est une dĂ©pense trĂšs importante pour un endroit qu’on ne voit pas. Avec un morceau de tissu rĂ©cupĂ©rĂ© tu t’en tires pour 15€.

Ca m’arrive souvent Ă©galement. Je travaille en costume tous les jours et pour ma part, j’ai connu ça seulement avec ceux qui sont en flannelle (laine).

Pour les saletĂ©s ou la transpiration, je ne sais pas. C’est possible. De mon cĂŽtĂ©, je pense plus au fait que la coupe est peut-ĂȘtre un peu trop resserrĂ©e et qu’il y a trop de frottement sur ma chaise de bureau. Au final, je suis assis toute la journĂ©e devant les Ă©crans.
Par contre, je n’ai jamais eu ce problùme avec les autres costumes (pantalons) en laine mais pas en flannelle.

Cependant, ça se rĂ©pare trĂšs bien chez un couturier mĂȘme si tu n’as pas gardĂ© les excĂ©dents de tissus retirĂ©s lorsque tu as fait ton ourlet. Ca se voit si tu as le nez dessus mais c’est rare pour cette zone. Par contre, il faut avoir en tĂȘte que ça resserre le tissu, donc tu perdras un minimum de place. Pour mes pantalons de costume que je mets rĂ©guliĂšrement, ça a fini par recraquer dans le temps et c’est mort. Pour le pantalon BG en flannelle que je mets moins frĂ©quemment, c’est sauvĂ©.

En espérant que cela aide.

Oui mais gĂ©nĂ©ralement la rĂ©paration rigidifie pas mal le pantalon si tu n’as pas un vrai morceau de tissu

C’est pas faux. Effectivement, c’est un morceau de tissu souvent trĂšs dur / rigide qui est utilisĂ©. Vue la zone, ça ne m’a jamais dĂ©rangĂ© mais c’est tout Ă  fait exact de le rajouter !!

Salut la commu’

Je suis sûrement passé à cÎté du fil sur le sujet mais quelles recommandations vous auriez pour un pantalon en lin plutÎt loose tapered et au tarif correct ?

Merci :pray:t2:

C’est quoi un tarif correct ?

Taille Ă©lastique, size up y a moyen d’avoir quelque chose de sympa ? Seul hic les 2% d’elasthanne qui ne servent Ă  rien.

Sympa oui merci !
Pour le tarif ça se tente :+1:t2:

150€ max

Pour les délais de livraison, je ne sais pas

https://blackficus.com/shop

2 « J'aime »

Tu a au moins un hatski sur vinted qui est a peine au dessus de ton budget , avec petite nego ca passe .

Merci les gars !

Oui il me plait bien celui lĂ  mais il fait 42 cm de taille et je suis Ă  45 cm plutĂŽt

C’est prĂ©cisĂ©ment ce que je porte aujourd’hui (BlackFicus, coupe loose tapered, 100 % lin 
 ~60€ fdpin il y a deux ans 
 un peu plus dĂ©sormais) :

Mon retex publié à réception de la commande (au milieu du message) :

9 « J'aime »