👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Petit retour, le MIL pant était intéressant trop compliqué à porter.
J’ai chopĂ© un pleat par contre c’est un poil court car je fais 1m88.

@RubixPube t’as dĂ©fait le revers, ça donne quoi niveau structure ?

J’ai retournĂ© le MIL aussi, pas assez facile Ă  assortir.

Pour le 2 pleat il faut juste faire gaffe quand tu dĂ©fais le revers, le revers s’évade. Perso la retoucheuse chez qui je vais m’a refait le fuselage en suivant la ligne du fut et c’est nicke

Ça roule merci du retour !
Je l’ai quand mĂȘme retournĂ©, c’est difficile de se projeter sans avoir la bonne longueur 
 !

Vraiment dommage car les 2 beams plus que j’ai testĂ© la qualitĂ© est vraiment top.

retour à la case départ donc ^^

Bonsoir, vous savez s’il est possible d’augmenter la longueur d’un pantalon avec une retouche ?

Ça dĂ©pend quel type de pantalon, s’il y a un surplus de tissu Ă  l’intĂ©rieur de l’ourlet.

Dans la recherche annuelle du chino parfait j’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la coupe classic de chez Jcrew. On a beaucoup lu sur le giant et la hype autour mais celui ci est finalement passĂ© un peu sous les radars alors qu’il coche pas mal de case si on en croit les diffĂ©rents articles et blog Ă  ce sujet.

J.Crew Classic Fit Chinos Review | OCBD Blog (oxfordclothbuttondown.com)

Pantalon chino coupe classique J.Crew : r/NavyBlazer (reddit.com)

13 Best Chinos for Men in 2024, Tested and Reviewed by GQ | GQ

Certains ont-ils testés ?

Edith : avec le lien c’est mieux https://www.jcrew.com/p/mens/categories/clothing/pants-and-chinos/chino/classic-chino-pant/BE611

2 « J'aime »

@FeeClochette > pour ne pas polluer l’autre topic, regarde quand mĂȘme chez Aspen, s’ils ne rentrent pas du marron. Mais ça peut coller Ă  ta recherche, Ă  un tarif infĂ©rieur au pantalon que tu visais.

Mes 2 modeles preferes :
fob factory ( narrow ) : coupe straight mais pas large, tissu top épais.
burgus : un peu plus large, mĂȘme tissu top.
2 marques pas trop cher
J ai un sid (pourtant pris assez grand ) : fourche trop courte, trop slim, tissu qui fait suer car peu de coton donc je ne le mets pas.
et sinon pour un style plus habillé avec tissu plus léger : scavini.
enfin pour ceux qui aiment bruler leur fric: RRL le straight avec bouton sur chacune des poches arriĂšre.

petite question : ça se porte bien un Chino marron foncé?

Yes sans soucis je trouve. Ca va avec plein de couleurs a mon avis, perso j’aime bcp associer marron et noir et marron et denim brut par exemple. je trouve d’ailleus plus sympa un pantalon marron plutot que beige.

2 « J'aime »

Beaucoup plus simple à porter qu’on pourrait croire .
Noir/blanc cassĂ© /beige c’est easy .

1 « J'aime »

J’abonde dans le sens de @score et @monsieurcam57.
Ça se marie trĂšs bien avec tous les tons « terre Â» (olive, sable,
). Le rose et le violet aussi ++, les tons orange.
Les camaïeux de marron marchent bien aussi selon la teinte de ton pantalon (camel, noisette,
).

Je mets quelques looks que j’ai enregistrĂ©s. C’est peut ĂȘtre pas ton registre mais juste pour illustrer l’association de couleurs.

From @monsieurcam57 : terriblement efficace, un camaïeu de marron entre la veste et le pantalon, et col roulé et chaussures noires.

From noah : associĂ© Ă  des teintes violet pour la premiĂšre (cardigan, chaussures aubergine ?), ou associĂ© Ă  de l’olive pour la deuxiĂšme.

From @Jordan et Drake’s: mĂȘme idĂ©e ici, tee rose et pull violet d’un cĂŽtĂ©, chemise rose et cravate violette de l’autre.

6 « J'aime »

Pareil de @Jordan

Chino marron foncĂ©, veste denim brut, j’adore

Salut Ă  tous, Je cherche un pantalon dans le style du Poetto de Bonne Gueule. Vous auriez d’autres marques Ă  me conseiller dans le mĂȘme esprit? Merci d’avance👍 https://bonnegueule.fr/products/pantalon-poetto-marine

Casatlantic ? AKOG ?
Pourquoi le BG ne te convient pas ?

1 « J'aime »

merci Ă  toi, si j’aime bien le BG mais je suis aussi curieux de dĂ©couvrir d’autres marques👍

Coton ou laine ?

Ça dĂ©pend de la saturation de la couleur. Plus le marron est vif, vibrant, et plus ça demande du soin (ou de l’excentricitĂ©) pour le porter. En revanche sur des marrons foncĂ©s plus « ternes » oui ça se porte trĂšs bien.
Par exemple la couleur de celui de @DamienLGD s’assortit facilement imho.

@Manda Ă  peu prĂšs toutes les marques de l’univers qui proposent des pantalons droits et un poil ample. Outre celles citĂ©es plus haut, tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez COS/Zara (oui oui), Lemaire (autre cĂŽtĂ© du spectre : plus cher), Auralee (idem), sur Paris chez Aspen qui propose trois coupes comme Casatlantic, et plus gĂ©nĂ©ralement armĂ© de tes mensurations et d’un peu de temps sur Vinted.

1 « J'aime »

les deux👍

Voici comme promis quelques photos du chino Jcrew commandé il y a une dizaine de jours @Valentin_Hbt
Le chino m’a coutĂ© 135€ + 23€ de frais de port, pas de frais de douane. Je l’ai commandĂ© le 1er novembre, il a Ă©tĂ© envoyĂ© le 5 puis je l’ai reçu le 12 novembre.
Il semble assez quali, la toile est Ă©paisse et assez douce. Les volumes sont gĂ©nĂ©reux, je fais 90 cms Ă  la taille et 100 cms aux hanches et j’ai pris du 34/30. Je pense que du 33 aurait Ă©tĂ© suffisant. Il faut maintenant que j’aille le faire couper chez mon tailleur.

11 « J'aime »