Petit retour, le MIL pant était intéressant trop compliqué à porter.
Jâai chopĂ© un pleat par contre câest un poil court car je fais 1m88.
@RubixPube tâas dĂ©fait le revers, ça donne quoi niveau structure ?
Petit retour, le MIL pant était intéressant trop compliqué à porter.
Jâai chopĂ© un pleat par contre câest un poil court car je fais 1m88.
@RubixPube tâas dĂ©fait le revers, ça donne quoi niveau structure ?
Jâai retournĂ© le MIL aussi, pas assez facile Ă assortir.
Pour le 2 pleat il faut juste faire gaffe quand tu dĂ©fais le revers, le revers sâĂ©vade. Perso la retoucheuse chez qui je vais mâa refait le fuselage en suivant la ligne du fut et câest nicke
Ăa roule merci du retour !
Je lâai quand mĂȘme retournĂ©, câest difficile de se projeter sans avoir la bonne longueur ⊠!
Vraiment dommage car les 2 beams plus que jâai testĂ© la qualitĂ© est vraiment top.
retour à la case départ donc ^^
Bonsoir, vous savez sâil est possible dâaugmenter la longueur dâun pantalon avec une retouche ?
Ăa dĂ©pend quel type de pantalon, sâil y a un surplus de tissu Ă lâintĂ©rieur de lâourlet.
Dans la recherche annuelle du chino parfait jâĂ©tais passĂ© Ă cĂŽtĂ© de la coupe classic de chez Jcrew. On a beaucoup lu sur le giant et la hype autour mais celui ci est finalement passĂ© un peu sous les radars alors quâil coche pas mal de case si on en croit les diffĂ©rents articles et blog Ă ce sujet.
J.Crew Classic Fit Chinos Review | OCBD Blog (oxfordclothbuttondown.com)
Pantalon chino coupe classique J.Crew : r/NavyBlazer (reddit.com)
13 Best Chinos for Men in 2024, Tested and Reviewed by GQ | GQ
Certains ont-ils testés ?
Edith : avec le lien câest mieux https://www.jcrew.com/p/mens/categories/clothing/pants-and-chinos/chino/classic-chino-pant/BE611
@FeeClochette > pour ne pas polluer lâautre topic, regarde quand mĂȘme chez Aspen, sâils ne rentrent pas du marron. Mais ça peut coller Ă ta recherche, Ă un tarif infĂ©rieur au pantalon que tu visais.
Mes 2 modeles preferes :
fob factory ( narrow ) : coupe straight mais pas large, tissu top épais.
burgus : un peu plus large, mĂȘme tissu top.
2 marques pas trop cher
J ai un sid (pourtant pris assez grand ) : fourche trop courte, trop slim, tissu qui fait suer car peu de coton donc je ne le mets pas.
et sinon pour un style plus habillé avec tissu plus léger : scavini.
enfin pour ceux qui aiment bruler leur fric: RRL le straight avec bouton sur chacune des poches arriĂšre.
petite question : ça se porte bien un Chino marron foncé?
Yes sans soucis je trouve. Ca va avec plein de couleurs a mon avis, perso jâaime bcp associer marron et noir et marron et denim brut par exemple. je trouve dâailleus plus sympa un pantalon marron plutot que beige.
Beaucoup plus simple Ă porter quâon pourrait croire .
Noir/blanc cassĂ© /beige câest easy .
Jâabonde dans le sens de @score et @monsieurcam57.
Ăa se marie trĂšs bien avec tous les tons « terre » (olive, sable,âŠ). Le rose et le violet aussi ++, les tons orange.
Les camaĂŻeux de marron marchent bien aussi selon la teinte de ton pantalon (camel, noisette,âŠ).
Je mets quelques looks que jâai enregistrĂ©s. Câest peut ĂȘtre pas ton registre mais juste pour illustrer lâassociation de couleurs.
From @Jordan et Drakeâs: mĂȘme idĂ©e ici, tee rose et pull violet dâun cĂŽtĂ©, chemise rose et cravate violette de lâautre.
Salut Ă tous, Je cherche un pantalon dans le style du Poetto de Bonne Gueule. Vous auriez dâautres marques Ă me conseiller dans le mĂȘme esprit? Merci dâavanceđ https://bonnegueule.fr/products/pantalon-poetto-marine
Casatlantic ? AKOG ?
Pourquoi le BG ne te convient pas ?
merci Ă toi, si jâaime bien le BG mais je suis aussi curieux de dĂ©couvrir dâautres marquesđ
Coton ou laine ?
Ăa dĂ©pend de la saturation de la couleur. Plus le marron est vif, vibrant, et plus ça demande du soin (ou de lâexcentricitĂ©) pour le porter. En revanche sur des marrons foncĂ©s plus « ternes » oui ça se porte trĂšs bien.
Par exemple la couleur de celui de @DamienLGD sâassortit facilement imho.
@Manda Ă peu prĂšs toutes les marques de lâunivers qui proposent des pantalons droits et un poil ample. Outre celles citĂ©es plus haut, tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez COS/Zara (oui oui), Lemaire (autre cĂŽtĂ© du spectre : plus cher), Auralee (idem), sur Paris chez Aspen qui propose trois coupes comme Casatlantic, et plus gĂ©nĂ©ralement armĂ© de tes mensurations et dâun peu de temps sur Vinted.
les deuxđ
Voici comme promis quelques photos du chino Jcrew commandé il y a une dizaine de jours @Valentin_Hbt
Le chino mâa coutĂ© 135⏠+ 23⏠de frais de port, pas de frais de douane. Je lâai commandĂ© le 1er novembre, il a Ă©tĂ© envoyĂ© le 5 puis je lâai reçu le 12 novembre.
Il semble assez quali, la toile est Ă©paisse et assez douce. Les volumes sont gĂ©nĂ©reux, je fais 90 cms Ă la taille et 100 cms aux hanches et jâai pris du 34/30. Je pense que du 33 aurait Ă©tĂ© suffisant. Il faut maintenant que jâaille le faire couper chez mon tailleur.