👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Merci pour les reco de pant en laine j’en cherche aussi, des gris bien texturĂ©s.

Je rajouterais COS pour de l’entrĂ©e de gamme pas trop trop dĂ©connant

C’est lequel que tu as pris chez Arket ?

Y’en a ici qui ont dĂ©jĂ  testĂ© les futs chez Magenta ou chez Polar ?

@spirifer je suis tombé sur ça sur le garage sale de Centre Commercial :

Y’a p’tet encore ta taille : 34 ?

Ouais ça a l’air pas mal. surtout le poids de la toile 395g/mÂČ Ă§a commence Ă  ĂȘtre bien Ă©pais : environ 11.6 oz si mes calculs sont corrects.

Instant culture : je suis tombé là-dessus. Je post ici pour ne pas que ça tombe aux oubliettes de ma mémoire.

Les unités de poids

Les coupons de tissu pouvant avoir diffĂ©rentes dimensions, on mesure le poids d’un tissu en termes de masse par superficie, c’est Ă  dire combien va peser une quantitĂ© donnĂ©e de ce tissu. Selon le systĂšme utilisĂ© (mĂ©trique ou impĂ©rial), le poids sera donnĂ© en grammes par mĂštre carrĂ© (g/mÂČ ou gsm) ou en once par yard carrĂ© (oz/yÂČ, que l’on abrĂšge gĂ©nĂ©ralement en oz.). On peut facilement convertir de l’un Ă  l’autre, mais attention ! Il arrive que les sites de tissus francophones comportent des erreurs dans ces conversions, souvent dĂ»es Ă  l’ambiguitĂ© entre oz et oz/yÂČ. N’hĂ©sitez donc pas Ă  recalculer la conversion vous mĂȘme si vous voulez comparer le poids d’un tissu Ă  une recommandation donnĂ©e en oz.

Pour faire cette conversion, il suffit de diviser le poids en g/mÂČ par un facteur de 33,906. Pour ce drap de laine Ă  340 g/mÂČ par exemple :

340 / 33,906 = 10 oz.

Inversement, vous pouvez retrouver le poids en g/mÂČ Ă  partir d’un poids en oz. en le multipliant par 33,906. Par exemple, pour ce denim 7,5 oz. :

7,5 * 33,906 = 254 g/mÂČ

Il arrive Ă©galement que le poids soit donnĂ© non pas en g/mÂČ mais en gml ou g/ml, soit grammes par mĂštre linĂ©aire. Attention, car cette mesure n’est pas Ă©quivalente au poids en g/mÂČ ! Elle correspond au poids d’un coupon d’un mĂštre de ce tissu, et il faut donc prendre en compte la laize (la largeur du tissu en question).

Pour retrouver le poids en g/mÂČ Ă  partir du poids en gml, il suffit de diviser ce dernier par la laize du tissu en mĂštres, par exemple pour ce lainage ayant une laize de 140 cm et pesant 476 gml :

476 / 1,40 = 340 g/mÂČ

3 « J'aime »

Tu m’as perdu
 XD

J’avoue que c’est pas mon truc les poids machin, j’regarde si ça me plaĂźt, j’teste parfois de sortir le pantalon en fonction des tempĂ©ratures et j’ajuste si il faut avec un collant mĂ©rinos ou j’me dis que le pantalon sera pour des saisons plus adaptĂ©es ^^

1 « J'aime »

https://www.arket.com/en_eur/men/trousers/product.wool-flannel-trousers-blue.0895577001.html

Pour les autres qui voulaient une fitpic, dĂ©solĂ© j’ai zappĂ© avant de poster le colis

1 « J'aime »

BG a dû en parler dans un live YouTube, ça me revient

1 « J'aime »

Le prix est excellent, mais plus que du 36
 merci pour le tuyau !

Je viens d’essayer le painter pant Lacoste dont @monsieurcam57 parlait ici DEBAT (autour de la mode)

TrÚs cool. Coupe droite avec un velour trÚs épais et bien brut. Le pantalon est aussi bien long (je sur un 44 pas upsize avec double ourlet et je fais 1m98)

Autres photos de cÎté

Résumé

Et le close up matiĂšre

Résumé

140€, ça va facilement se retrouver en solde imo

3 « J'aime »

Il a l’air bien cool effectivement ! Le LO est trop Ă©troit pour un painter ceci dit et le design des poches est pas terrible. Le velours Ă  l’air vraiment sympa et il te fit bien !

Le LO doit ĂȘtre Ă  22 sur du 44 - je fais du 48.5 en chaussures :sweat_smile:

Yes je suis d’accord pour la poche latĂ©rale qui mĂ©rite d’ĂȘtre plus large et plus longue et la boucle de marteau qui devrait ĂȘtre plus longue

2 « J'aime »

Oui ça doit expliquer des trucs si tu fais du 48.5😂

1 « J'aime »

Pas de croco à l’horizon ?!? :wink:
Blagua à part, je trouve qu’il te va bien.
Tu l’as achetĂ©, ou juste essayĂ© ?

Si si ! Si tu remarques il y un croco sur le cĂŽtĂ© gauche juste sous la ceinture. Et juste essaye pour le moment, c’est pas un do want non plus - a voir durant les soldes

1 « J'aime »

Vu. Juste sous ton doigt sur la photo de profil.

Petit retour d’un pant partagĂ© sur le thread Bon Plan (merci Ă  toi^^) pour un chino Dockers, bien large, taille haute. Faut apprivoiser la bĂȘte mais y aura moyen de faire des trucs cool. Je vais encore cogiter sur la gestion du bas et de l’ourlet/revers.

12 « J'aime »

Ça c’est une vrai coupe de chino :ok_hand:

3 « J'aime »

Je viens de faire un tour sur la sélection de pantalons de chcm.
Les prix sont dĂ©lirants mais y’a de sacrĂ© trucs qui font envie