👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Justement la longueur est un probleme : je fais 55kg pour 177, il me faut minimum 100 cm de longueur, et je cherche a eviter le tapered j aime avoir bcp d ouverture de cheville :slight_smile:

Ok donc rien ne va avec le Beams ^^

1 « J'aime »

T’as regardĂ© du cĂŽtĂ© de AĂŻdama, sillage, studio Nicholson
 ?

2 « J'aime »

Bah j ai pas le budget pour ces marques ^^
Sinon ca ca correspond a ce que je recherche :stuck_out_tongue:

Y a tjs moyen de payer en plusieurs fois car ces marques sont top

1 « J'aime »

Et c’est quoi le budget ?
Vu que tu es plutît fin, j’irais chercher dans le rayon des femmes, c’est la mode en ce moment les pants bien wide, dans les zara cos and co ça devrait se trouver

1 « J'aime »

Disons 150€ max, ouais je vais regarder de ce cotĂ© la

https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-coupe-large-x-harry-lambert-p06271306.html?v1=397045641
Ya ca chez Zara par contre ils font chier avec le coeur brodé jsais pas si ca s enleve facilement ^^

Je pense pas que ce soit un soucis, toutefois il faudrait mieux le voir irl pour se rendre compte mais Ă  mon avis ça doit facilement s’enlever avec un dĂ©coupe fil.

Un avis @romainsss ?

1 « J'aime »

Vu la gueule du truc je parierais que ça se retire sans aucun souci, ça n’a pas l’air brodĂ© sur le pantalon.

2 « J'aime »

@FeeClochette 2 ans aprĂšs aha mais tu as le modĂšle dockers en question ?

@Skippy > prĂ©cise ta recherche ici pour le pantalon, si tu veux d’autres avis concernant les marques.

Pantalon nĂ©cessairement en laine ? ForcĂ©ment Ă  pince ? Puis c’est quoi classe, dans ton esprit ?

Ho merci pour avoir posĂ© ça ici, c’est cool :grin:

Alors je pensais Ă  un pantalon plutĂŽt coupe droite, avec de l’amplitude aux cuisses (vu que je suis assez souvent assis quand mĂȘme) et une ouverture de jambes gĂ©nĂ©reuse (20cm minimum quoi, j’ai passĂ© l’ñge du slim/semi slim).

Pour la matiĂšre, mĂȘme si c’est Ă©vident, pas de synthĂ©tique.

Sinon plutît en lin et/ou laine. Pourquoi pas coton mais ça se rapprochait d’un chino sans ce cas là.

Pour rĂ©sumer, il faut s’imaginer un pantalon de costume, mais avec une coupe droite/ample

Avec ou sans pinces peu importe, mais d’aprùs les retours de certains sur le topic ootd, les pinces m’apportent beaucoup.

VoilĂ  j’espĂšre que c’est assez clair :sweat_smile: Sinon ben dites moi et je reformulerais/prĂ©ciserais

1 « J'aime »

Berg&Berg en soldes c’est trùs bien.

3 « J'aime »

@Skippy > quelques Ă©lĂ©ments en rab’, que tu peux trouver sur le site : OĂč trouver un beau pantalon large pour homme ? | Borasification

L’idĂ©e c’est dĂ©jĂ  de trouver le degrĂ© de « classe Â» qui te parle et te convienne. Celui que tu peux porter au quotidien ou de maniĂšre plus exceptionnelle. D’une Ă©lĂ©gance plus formelle (Ă  pince le cas Ă©chĂ©ant) ou plus dĂ©contractĂ©e (Ă  pince aussi, le cas Ă©chĂ©ant).

C’est une Ă©vidence, mais le pantalon, il est aussi habillĂ© par le reste de la tenue. Par des chaussures, par une chemise et ainsi de suite. C’est un Ă©quilibre Ă  trouver.

N’hĂ©site pas Ă  regarder quelques lookbooks aussi pour te faire une idĂ©e du champ des possibles.

Exemple avec les fĂ©tiches d’ici :

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, c’est intĂ©ressant et assez Ă©vident quand on y pense.

Ce serait pour porter de façon assez réguliÚre, disons au moins une ou deux fois par semaine.

Et oui le reste de la tenue « fixe Â» le style global en effet, lĂ  ce serait pour le haut chemise, avec ou sans cravate je ne me suis pas encore dĂ©cidĂ© (je me tĂąte mĂȘme Ă  tenter la chemise-cravate-petitgilet ^^), ou haut « qui fait habillĂ© Â», comme un col roulĂ© qui permet d’insĂ©rer un poil de dĂ©contraction tout en restant « stylĂ© Â».

Je sais que cela fait beaucoup de termes subjectifs et donc peu explicites mais c’est difficile de bien le verbaliser.

Si ça peut aider, la tenue serait pour un emploi de chauffeur « de grande remise Â» comme ils disent.

Pour ce type d’activitĂ©, je te conseillerai plutĂŽt de la laine (laquelle se froisse moins que les autres matiĂšres que tu cites). Pour avoir pas mal utilisĂ© ce type de services, attention Ă  ce que l’ensemble ne fasse pas trop cheap (encore plus que dans beaucoup d’autres domaines professionnels, car tes clients pourront comparer directement par rapport Ă  leurs « autres Â» chauffeurs)

1 « J'aime »

Merci pour ton message et ton retour d’expĂ©rience.

Et oui je ne veux surtout pas faire cheap ou de mauvais goĂ»t, c’est lĂ  tout le truc.

Avoir des tenues qui fassent qualitatives et qui mettent en valeur.

1 « J'aime »

Hello je suis bien tentĂ© par le Aberlour pant de chez Kestin, mais j’ai un petit doute sur le sizing

En noir il n’est dispo qu’en XL, est-ce que ça se fait de size-up quand la taille est Ă©lastique?
En gĂ©nĂ©ral quand la coupe est suffisamment ample je suis assez Ă  l’aise sur des pantalons trop grands, mais pour avoir dĂ©jĂ  eu un pant trop grand ET Ă©lastique ça le faisait pas du tout. Vous en pensez quoi?

Salut, j’ai eu la mĂȘme interrogation que toi. J’ai passĂ© le pas de l’achat, il y a d’un pant Kestin an et demi, en XL car derniĂšre taille dispo. Le modĂšle devait ĂȘtre le mĂȘme avec un tissu de coton grattĂ©, idĂ©al pour l’hiver

Il me semble que c’est la mĂȘme coupe que tu vises, il se porte avec une ceinture, quelques plis « disgracieux Â» ce qui n’est pas optimal mais comme il a un tissu automnal/hivernal, je le porte avec des pulls, etc. donc les lĂ©gers plis ne sont jamais visibles. En bref, lĂ©gĂšrement trop grand au niveau du bassin (je porte un autre pantalon de cette marque, mĂȘme modĂšle en L mais en corduroy, qui est hyper confortable et reste assez large Ă  la taille, je porte du 33-34/42-44cm)

En bref, la marque et le modÚle taille généreux, pas de différences notables de largeur au niveau des cuisses et chevilles. Tout dépend alors de ta corpulence (du ventre, des hanches, des fesses, etc.) qui pourrait remplir ou non le pantalon ^^

J’espĂšre que mon message expĂ©rience t’aidera !

1 « J'aime »