👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

C’est exactement les coupes je cherche avec un budget trois fois infĂ©rieur :sweat_smile:

TrĂšs beau sinon ouais

Haha bienvenue au club.
On va mette en place un systĂšme de copro.

Mais ça peut donner des idĂ©es de trucs Ă  chercher en seconde main, c’est surtout pour ça que je l’ai mis ici

1 « J'aime »

Sape et garde alternée

Vrai concept avec un alter ego a saisonnalité inversée

C’est quoi comme modùle de Dockers ? Ca me fait penser aux anciens D3.

Email de OE aujourd’hui.
Je dĂ©couvre qu’ils ont introduit une nouvelle coupe de chino, du nom de Hubbell :

Sur les conseils de @GoodVib j’envisage sĂ©rieusement de me commander un pantalon Bering chez LA.
Ils ont deux versions pour les pinces : vers l’intĂ©rieur ou vers l’extĂ©rieur.
Est-ce que vous avez déjà tester les deux versions ? Est-ce que ça change quelque chose au confort ?
(Je me permets d’invoquer @AlexRamius notre grand maütre du sarto
)

Le sens des minces dépend surtout de tes goûts. Il faut malheureusement tester pour voir.

Personnellement je sais que j’aime les pinces intĂ©rieure sur mes pantalons, et notamment quand il n’y a qu’une seule pince. Je trouve que cela affine lĂ©gĂšrement la silhouette.

Sur les doubles pinces, mon avis est moins net. J’ai eut les deux, et Ă©trangement je pense prĂ©fĂ©rer lĂ©gĂšrement les pinces extĂ©rieures. Pourquoi? Je n’en sais rien. Peut ĂȘtre cela renforce-t-il le visuel d’ampleur souhaitĂ© par les doubles pinces. :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

A titre visuel juste, je trouve que double pinces plus ceintures double boutons plus pattes de serrage ça fait beaucoup, c’est chargĂ© !
Si tu le sens fonces mais clairement pour un premier je ferais plus soft : fermeture simple, une pinces et patte de serrage. Malheureusement j’ai parcourus le site et je n’en trouve pas sauf avec les « pinces soufflets Â»

1 « J'aime »

D’accord avec @Valentin_Hbt

Boutons + ceintures = too much IMO

Merci pour la rĂ©ponse. Je crois que je vais prendre les pinces vers l’extĂ©rieur, visuellement je prĂ©fĂšre (sur les photos des autres, sur moi je verrai bien).

Maintenant avec le commentaire de @Valentin_Hbt j’hĂ©site.
J’envisageais de le prendre avec un canvas navy:
image
Ça devrait rendre tous ces dĂ©tails plus discrets non ?

Faut relativiser dans le sens oĂč c’est pas un pantalon que tu porteras sans veste, donc tout ceci se verra moins.

Je dis ça mais c’est vrai que je prĂ©fĂšre lorsque la ceinture n’a qu’un seul bouton.

J’ai le Bering R perso. Oui c’est un peu chargĂ© en effet. Mes tenues sont simples en gĂ©nĂ©ral donc ca passe bien. Et de toute facon je porte en gĂ©nĂ©ral mes pantalons avec la chemise/surchemise/saharienne/tee pas dessus!

1 « J'aime »

Je me tùte de mon cÎté à commander un chino chez Casatlantic.

Du gros drill de coton, des LO à 22/23cm, taille haute, un prix correct. Sur le papier j’ai envie.

5 « J'aime »

Oui c’est super. Je porte l’original (le chino militaire francais des 50s) tout le temps.
Mais la version chez casatlantic doit ĂȘtre plus chiadĂ©e niveau coupe et finitions

1 « J'aime »

Regarde aussi du coté de Rubato (plus cher par contre). Ils viennent de lancer des pantalons sympa similaires: https://www.atemporubato.com/collections/trousers

Sympa mais je préfÚre éviter de commander hors EU tant pour des raisons de taxes que de praticité en cas de renvoi.
Je sais bien qu’il y a plein de pĂ©pites dans le monde entier, mais quand je commande hors mesure, c’est pour la simplicitĂ© xD

C’est suĂ©dois c’est dans l’EU :slight_smile: Ils sont Ă  Stockholm.

Putain quel dĂ©bile, j’ai confondu les courrones suĂ©doises avec je-ne-sais-quoi

My bad.

Aha pas de soucis ca arrive :slight_smile:

Je suis pas pull col V mais les leurs avec une coupe un peu courte sont top !