👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Oui, fait pour porter avec des tailles haute et esthĂ©tique un peu vintage. Leur lookbook sont sympa aussi. Belle qualitĂ© apparemment et les coloris sont bien sentis. J’ai le col rond ecru dans le viseur depuis un moment.

Il me fait envie depuis cet Ă©tĂ©, j’ai trĂšs envie d’un khaki, possible que je passe commande pour essayer le one pleat ou flat front

Pour vous donnez une idée de la coupe El Jadida.

30x32 - 182cm pour 70kg ~

12 « J'aime »

Elle te va vraiment super bien.

1 « J'aime »

Est-ce que qqun a déjà testé un pantalon chez Poszetka ? Je serais tenté de prendre leur pantalon en flanelle.
J’ai d’ailleurs envoyĂ© un mail pour connaĂźtre le LO de leur pantalon mais tjrs pas rĂ©ponse.

Tu as le size guide sur chaque produit, pour le flanelle gris en 48 c’est 19cm

Ah la prochaine fois je mettrai des lunettes, j’ai parcouru leur size guide sans le voir
 Merci bien !

Suite aux conseils de @Mood.Indigo j’envisage de profiter des soldes chez B&B pour un pantalon taille haute.
Maintenant j’hĂ©site entre celui ci :

ModĂšle Anton, coton, double pinces et passants de ceinture.

Et celui-ci:

ModĂšle Arnold, laine, simple pince et side adjusters.

Mon problĂšme avec le second c’est la peur de l’entretien de la laine par rapport au coton. L’idĂ©e du pressing ne m’enchante pas outre mesure, avec trois enfants, les taches sont rĂ©guliĂšres

Est-ce que quelqu’un a essayĂ© ces modĂšles ? Est-ce que je m’inquiĂšte pour rien pour l’entretien d’un pantalon en laine (je n’en ai jamais eu) ?

Merci pour vos lumiĂšres.

C’est vrai qu’un pantalon en coton passe en machine, ce qui est pratique.
Maintenant, un pantalon en laine, tu le laves pas toutes les semaines. Si tu ne le portes pas deux jours de suite et que tu l’aùres bien, un passage au pressing par saison sera suffisant.

Sinon, depuis que j’ai goĂ»tĂ© aux side-adjusters, c’est un critĂšre fondamental dans le choix de mes pantalons.

1 « J'aime »

Comme @Mood.Indigo je ne me prend pas la tĂȘte pour le nettoyage des pantalons laine, je crois mĂȘme que certains d’entre eux n’ont jamais vu de pressing. AprĂšs je n’ai pas de marmots donc pas de souci de tache.
Les side adjuster c’est cool niveau look pour moi mais niveau confort je remarque pas de grosse diffĂ©rence avec les ceintures classique. Pour le look j’ajouterais que c’est vraiment destinĂ© Ă  un port de chemise/pull/etc rentrĂ© dans le pantalon sinon ça n’a pas vraiment d’intĂ©rĂȘt.

1 « J'aime »

Pressing 2 fois par hiver en ce qui me concerne 
 en gros 

1 « J'aime »

Pourquoi les pantalons en laine ne passeraient pas en machine ? Sérieux les mecs ? Allo.

1 « J'aime »

Et tu les repasses toi-mĂȘme aprĂšs ?

Question sérieuse ?

Oui. Le repassage est loin d’ĂȘtre ma spĂ©cialitĂ© et j’ai eu plusieurs mauvaises expĂ©riences avec des services de repassage.

Du coup il faudrait que je les repasse moi mĂȘme et comme je n’ai aucune expĂ©rience avec les pantalons en laine

Pour le coup c’est plus facile a repasser que du coton, et de loin. Juste si tu veux faire un pli central c’est bien d’avoir un claper de tailleur si tu veux que ce soit net et que ca tienne.

1 « J'aime »

Pour le coup je suis victime des on-dit, il ne m’ai jamais venu Ă  l’idĂ©e de laver les pantalons en laine en machine

Bah tu fais gaffe Ă  la chaleur (certaines laines peuvent feutrer) mais sinon c’est pas plus compliquĂ© qu’une chemise. Moins mĂȘme.

Le seul avantage d’un bon pressing c’est la presse Ă  pantalon, mais tu obtiens un rĂ©sultat tout Ă  fait correct si ton fer est bon (centrale vapeur.)

On en a dĂ©jĂ  parlĂ© mais les pantalons habillĂ©s Ă©tant doublĂ©s et composĂ© de 2-3 matiĂšre diffĂ©rentes, tu peux avoir un rĂ©trĂ©cissement diffĂ©rent sur la doublure / triplure qui te ruine le pantalon. Ca peut se tenter mais quand c’est un pantalon a 300 boules je prends pas le risque.

2 « J'aime »

Alors l’origine du pourquoi du comment :

Laver une veste, c’est une MAUVAISE idĂ©e.
Pourquoi ? A cause du plastron, de la cigarette, du padding
 non pas que ça soit l’échec assurĂ© hein, mais grosse prise de risque. De plus les thermocollants de mauvaise qualitĂ© des temps passĂ© (et moins passĂ©s sur la mauvaise came) avaient tendance Ă  mal rĂ©agir.

Or si tu laves pas ta veste et que tu laves ton pantalon, à terme y’a le risque que les couleurs soient plus raccords.

Du coup quand t’as un costume
 tu le portes au pressing.

3 « J'aime »