Franchement je dirais non, seul l’œil peut juger. J’ai vu des paires manifestement défectueuses sans signe distinctif au marqueur et des paires exemplaires marquées dont je cherche encore le défaut.
Un exemple sur ces michael gold prises pour un pote, avec une grosse irrégularité de teinte
Pour endiguer le resell de sa marque en sortie d’usine devrait vraiment marquer chaque paire de ces magasins
Avec un tampon qui chauffe le cuir à l’intérieur ou tout autre chose impossible à enlever
Parce que ça en parle de plus en plus
Au point de douter du sérieux d’un shop pas loin
Ça montre bien que ça crée quelque chose de vraiment négatif autour de la marque
Et ça fait chier vu tout le bien que je pense d’elle
(Dire qu’il y a 5 ans, j’achetais mes Michael et chambard à 20e en second main et maintenant y a des business de paire avec défauts à plus de 200 balles sur Vinted et août être pire … qu’un employé des paraboot passe par ici et murmure l’idée au responsable ^^ )
Je trouvais ça cher vu leur gueule mais c’était la seule paire en gold dans sa pointure
J’ai choppé mes gold en bien meilleur état à 120, y’a pas de règles, les prix changent d’une semaine à l’autre et sont pas du tout corrélés à l’état de la paire
C’est incompréhensible le pricing, genre des Williams à 75€ en état nickel, sans défaut. Ça dépend aussi des arrivages et du besoin de faire de la place.
Ya des putains de coup de fusil à faire des fois. D’autres où il y a rien d’intéressant.
Il fut un temps ou les marques détruisaient les pièces à defaut ou invendus pour ne pas créer un marché parallèle à prix plus bas… mais ce n’est plus trop dans l’air du temps