Merci pour le reportage!
La paire que tu as prise était à combien?
200€.
Bien ouej ,il est cool ce modèle . Il y avais pas de michael velours noir en 6 uk et tu compterais pas y retourner par hasard ? ^^
Ahah ! J’ai pensé à vous tous mais je suis trop loin maintenant^^.
Oui y avait des Michael noires (différents modèles d’ailleurs!)
Dommages ^^ .
Trop bien, un jour j’aimerais bien y aller quand même .
Pour les avoir, elles sont vraiment belles ces Micheals
Pour ceux qui ne le savaient pas, je ne sais plus si cela était déjà mentionné mais l’augmentation du prix des Paraboot vient en partie du fait du rachat par Chanel il y a une paire d’année de la tannerie Degermann (cuir suportlo) et Haas.
Tu sous-entends que Chanel fait monter les prix des cuirs artificiellement là ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
La plupart des grandes tanneries sont possédées par des grands groupes. Du coup ces marques gardent les meilleurs cuirs pour elles et les prix explosent pour les autres marques qui n’ont pas le choix en termes d’approvisionnement.
Je n’ai pas dit ça, je ne sous entend rien du tout.
Et j’ai précisé que l’augmentation était dû ‘EN partie’ par ce rachat.
Paraboot (et d’autres)se fournissent chez degermann, degerman dois se soumettre maintenant au desiderata économique de Chanel donc derrière $$$
bien évidemment la réalité est bien plus complexe, c’est juste un élément parmi d’autres.
La réalité c’est que sans LVMH, Hermès, Chanel etc ces tanneries auraient probablement connu des soucis
Les marques de luxe ont avant tout sécurisé leur approvisionnement, ce qui est logique
Comme t’es un fan de Central Park peut-être pourras-tu me répondre ? Je te charrie, mais plus sérieusement qu’en est-il du marché américain avec le Horween Chromexcel par exemple ? C’est une vieille tannerie familiale qui date du début du 20ème siècle, est-ce que t’as une idée de la raison pour laquelle ils n’ont pas été racheté et comment ils ont pu sécuriser leur savoir-faire ?
J’ai topé une paire de Yuketen en Horween, franchement le cuir est magnifique et j’ai hâte de voir le résultat dans 5 ans. Bon dimanche !
Bon, j’ai suivi les conseils en essayant de trouver des Michaels d’occasion en (très) bon état, quitte à mettre plus cher.
Force est de constater que j’ai encore du mal à déterminer quand une paire arrive à un niveau suffisant de « bon » état pour valoir le coup, notamment face aux paires soldées (300 et quelques avec un peu de chance, 230 dans des couleurs plus originales).
Je devrais pouvoir toper celles dont je publie les photos pour environ 150/160 balles en comptant les frais. Pour peu que ma question fasse sens, est-ce que quelqu’un aurait la patience de m’expliquer si on arrive ici dans un giron de qualité qui vaut le coup ou s’il vaut mieux viser des paires un cran supérieur, dans une tranche de prix supérieure ?
Semelles qui ont l’air dans un assez bon état, cuir un peu usé sur le dessus, forme pas démolie, arrière de la chaussure gauche avec un défaut sur la partie cousue.
Après, je crois que j’ai vraiment moins de mal avec les fringues de seconde main qu’avec les chaussures de seconde main, précisément à cause de l’usure plus prononcée de ces dernières. De ce fait, sans rationalité aucune, j’ai l’impression que la décote devrait être bien plus importante.
Bref, ça va finir neuf en solde à force de ne pas trouver de licorne nickel / pas hors de prix sur Vinted.
C’est pas forcément la licorne comme tu dis, il y a moyen de trouver mieux, mais le prix est tout à fais correct
Si c’est ta première paire de Michael, à ce prix tu ne prend pas de risque avec le fait que tout le monde n’a pas le pied paraboot et des fois ça passe pas , là si ça te va pas tu pourras la revendre au même prix assez facilement sans avoir perdu d’argent, ce qui ne sera pas le cas avec une paire acheté neuve
+1 avec @Garigreo
L’autre avantage de l’occasion sur une paire de michael, c’est de passer la phase où il faut les « faire », qui peut être un peu pénible et longue
Et ça permet aussi à ton œil de s’y faire - ou pas - si tu n’as pas l’habitude de porter des shoes de ce volume.
Merci pour vos retours. : )
J’ai déjà essayé plusieurs fois en boutique, avec différents pantalons et j’ai le pied compatible. Aucun problème avec ce volume, au contraire. Il me faudra trouver une alternative en noir, dans une autre marque, mais ce sera pour une prochaine question.
Côté Mickaël, j’ai failli craquer à chaque fois, mais au prix fort, j’ai remisé le projet pour me tourner vers le marché de l’occasion.
Sauf que ça fait des mois que j’ai l’impression de tourner en rond. Soit les paires sont nickel et elles sont vendues plus chères que les prix soldés, soit elles présentent des défauts et/ou une usure (comme celle que j’ai postée plus haut), en conséquence de quoi mon cerveau peine à accepter les trois chiffres en dépit de la qualité du bousin.
/explication
Tu fais du combien ? Et tu veux y mettre combien dans l’idéal
Ça tourne dans les combien une paire soldée ?