Perso dans le nord ouest y’a différentes boutiques indépendantes qui soldent à chaque saison les PB a 50%
Une boutique à Alençon et une boutique au havre ou j avais acheté une paire, des michael noir/ marrons, des boutiques un peu vieillottes pour notables locaux sans shop en ligne
Y’a eu une fois à deauville aussi mais ils ont pas récidivé
Tiens justement je me disais, vous trouvez ça confortable ? Vu le nombre qui en portent ici je suppose que oui.
J’ai une paire de Michael et je trouve ça lourd, hyper rigide, pas très agréable de marcher plus de 30 min avec…
La forme est ultra particulière et la chaussure étant rigide, il y a peu de marge. Pour mon pied c’est trop étroit pour être comfortable.
En plus les 2 trous à lacets ne donnent pas énormément de support.
Pour ma forme de pied, c’est bof bof, ce n’est pas totalement inconfortable mais clairement pas une chaussure que je voudrai porter une journée où je vais marcher un minimum.
C’est un peu comme pour les red wing
J’ai acheté 4 moc toe 1 neuve et 3 occasion
3 paraboot Mickael 2 neuve et une occasion dans un super état, a chaque fois les model d’occasion sont vraiment plus confortable car elles se sont déjà assouplies
Oui et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’en ai, ne trouvant la la paire particulièrement esthétique.
Mais aucun problème a marcher toute la journée avec.
Exactement le même ressenti.
Essai d’une paire noire en boutique cette semaine.
Impossible d’avoir assez de place dans la toebox sans que le talon sorte à caque pas.
Pas pour moi. Je reste chez les chausseurs anglais.
Justement quelles alternatives vous trouvez ?
J’ai l’impression que l’offre est pas énorme sur ce segment non ?
Objectif : avoir une paire de chaussures en cuir sans tomber dans la paire trop formelle d’un côté et l’hybride chaussure/sneakers de l’autre…
Paraboot
Astorflex
Sebago
Velasca quelques paires
D’autres idées ?
En restant chez paraboot, les chambords sont nettement plus à mon pied. Les Reims pas essayée.
J’adore les Crockett and Jones et les trickers semelles commando. Ça passe partout.
Un peu le même style, plus cheap au niveau du cuir, semelle caoutchouc mais au final super confort.
Ça reste qualitatif et pour beaucoup moins cher (se trouve régulièrement en solde à -50% soit dans les 80€ neuve pour du made in France).
Dans mon cas je ne supportais pas les (2 paires) de Michael que j’ai eu:
à ma taille trop de douleurs au niveau du gros orteils
à ma taille + 0.5 : un peu moins douloureux et mal maintenu à l’arrière du pieds même avec anti/glissoire ça déchaussais.
Avec les Padror à ma taille: confort dès les premiers ports et bien maintenu; j’ai du changé les lacets car trop fin / ne tenais pas bien.
Bon j’ai fini pas revendre car finalement t pas mon style.
Si tu veux du cuir lisse, j’suis d’accord avec toi c’est pas évident de trouver un modèle aussi polyvalent que les Mickaël.
La forme classique que je trouve la plus facile à caser dans tous les registres c’est les 4x4. Après selon le fabricant ça peut être plus ou moins formel.
Sinon en Mickaël like qui t’iront peut être mieux, t’as aussi les gâtine, plus quali que les kleman, mais moins que les PB.
Oui c’est sûr après pour ma part je cherchais pas la forme exacte mais quelque chose qui s’en rapprochait vu que j’étais mal dans les Michael et qu’il était hors de question de sacrifier mes pieds
Attention, il y a beaucoup de Soloviere avec le même « problème » que les Michael : le lacage s’arrête bas sur le pied → avec un cou de pied fin on déchausse facilement au talon…
Je suis d’accord avec Boras, quand t’as eu du Paraboot c’est dur de voir les Kleman…
Merci pour Gatine je connaissais pas.
Sinon en effet je m’oriente plutôt vers des modèles 4x4