Paraboot - Shoes Criminal

Ça taille comment les michael ? Je fais un 45 classique. Je vois souvent qu’il faut prendre une demi pointure en dessous mais si je fais un achat d’occasion j’ai pas envie de me rater…

Je pense qu’il faut vraiment essayer.

Je mets du 39 partout, j’ai une paire de michael en 39 et je mets une demi semelle car un peu lache mais en longueur c’est tout pile.

1 « J'aime »

Mieux vaut essayer, en effet.

Si tu as le pied fin, tu peux envisager une demi-pointure en dessous.

Comme Boras, je les porte en 43 (pointure habituelle), elles sont légèrement lâches au niveau du talon mais ça le fait. Parfaites en longueur.

En 42,5, elles m’étaient trop inconfortables et je n’aurais pas réussi à les faire.

1 « J'aime »

+1 avec Micka et JJ, y a en gros deux son sde cloche qui se détachent, et sans erssayer, difficile de sav oir à quelle « famille » on appartient :confused:

1 « J'aime »

Je fais du 43 sur toutes mes chaussures et sneakers. Ma paire de Michael est en 42. Avec du 43 je perdais la chaussure lors de la marche.

+1000 avec les autres , faut pas aller sur de l’occasion sur les godasses si tu connais pas ta taille et que tu veux pas te rater . Moi le je suis grossomerdo en 40 partout , 40,5 sur les sneakers et le 39,5 et le 40 me vont en mickael .

1 « J'aime »

43 globalement sur mes chaussures, j’ai pris 43,5 les Michael sinon je frottais légèrement. Je ne déchausse pas :+1:

Même sur la même pointure c’est parfois compliqué en fonction de l’époque de prod je pense. J’ai deux 42,5. Une un peu lâche alors que l’autre c’est des chaussons qui collent aux pieds.

Je fais du 41,5 mais je trouve que le modèle Michael chausse un peu trop grand pour moi, je suis obligé de prendre une demi taille en dessous. En 41 elles me vont à la perfection. Après, si tu achètes d’occas, rien ne t’empêche d’aller essayer en boutique avant…

Salut.
En trainant sir vinted, je regarde cette annonce pour des Thiers.

Je suis assez surpris, sur une des photos on a presque l’impression d’un cuir grainé

Alors que sur les autres photos de l’annonce, ca semble etre un cuir lisse.

Une idée du pourquoi ?
Un mix cuir grainé/cuir lisse d’origine ?
Ou un cuir lisse de mauvaise qualité qui aurait « tourné » au grainé ? Mais ca me semble improbable, non ?

1 « J'aime »

Ça semble voulu car c’est concentré sur le coup de pied

Comme je trouve ca plutot moche ca me semble bizarre cette explication … mais tu as probablement raison.

Peut être un modèle d’usine avec défaut

1 « J'aime »

Bon les gars j’ai besoin de vos lumières pour savoir si je garde ou renvoie une paire.

Je porte quasi que des sneakers donc j’ai pas trop l’habitude des chaussures en cuir. Là j’ai profité des soldes chez Paraboot pour toper une paire de Bergerac. J’étais allé en boutique vérifier le sizing.

A l’essayage la taille me semble bonne. Mon pied est bien maintenu sans douleur, la marche est agréable. Ce qui me perturbe c’est que j’ai l’impression que sur le côté intérieur de la chaussure il y a comme un « bourrelet » de cuir (c’est le cas sur les 2 chaussures). Visible sans la porter et aussi quand je la mets. J’ai essayé de prendre des photos et vidéo pour illustrer mais c’est un peu difficile à montrer :

Ma question était donc de savoir si je me prenais la tête pour rien ou bien si la paire avait un défaut, ou encore si c’était juste que la forme était pas vraiment faite pour mon pied?

1 « J'aime »

Zut la vidéo ne semble pas être supporté sur le forum :sweat_smile:

Pour moi rien de choquant. J’ai l’impression d’un cuir qui forme ce bourrelet par gravité (en gros le cuir est un peu souple et « tombe » vers le bas.
Une chaussure complétement rigide et « collée » à la forme du pied serait inconfortable.

Sinon très belle paire ! Grainé marron un très bon choix pour ce genre de chaussures.

1 « J'aime »

Le cuir me semble relativement souple.
J’ai eu la même chose sur globalement toutes mes paires de boots en cuir. Pas de panique à l’horizon pour moi!

1 « J'aime »

Les gars, j’ai des Morzine en 37, 4UK, un chouille petit mais ça va. Les Chambords, je prendrais pareil à votre avis ou plutôt 37.5. Sachant que :

• le 37 des Morzine, ce sont un coup de fusil vinted donc vieux modèles je pense, cuir fait etc… La les chambords que je vois semble avoir vécu aussi.
  • déjà testé des Michael récentes en 37 et 37.5, j’avais le fameux dilemme du 37.5 je déchausse complet et j’avais un rendu un peu gros panard, le 37 était limite mais avec le temps ça aurait peut être pu le faire mais j’avais préféré abandonnée l’idée

Niveau design, j’ai du mal me les représenter. J’aimerai les porter avec mon chino Buzz comme ici quoi (en vrai les pompes se font pas bouffer loin de la) :
image

Prochaine question à venir, j’aimerai me toper des loafers pour un mariage fin avril dans le sud, pareil, coup de fusil à faire sur Vinted. C’est pas mal parfois d’avoir des pieds de nain

1 « J'aime »

Dur a dire, le chaussant est je trouve asez different entre Michael et Chambord. Chambord plus etroit en largeur mais plus de volume au niveau du coup de pied selon moi.
Perso j’ai les Michael en 40.5 et les chambord en 7. J’ai un coup de pied assez « faible » et meme lacets serrés a fond, je suis pas assez maintenu dans les Chambord.

Salut !
J’ai trouvé un bon plan pour des Malo qui me font de l’oeil depuis un moment. Je n’ai jamais pu les essayer par contre, quelqu’un sait comment ça chausse?