Je fait entre 41,5 et 42 dans la plupart des marques; en général 8 en Paraboot mais pour les Michael je déchausse, surtout d’un pied, quelque soit la taille.
Au final j’aimais de toute façon pas de ce model donc c’est pas une perte ![]()
en vous lisant tous, ca donne presque l’impression que c’est normal ou très fréquent ??
Je confirme que ca taille large mais pas forecement grand. J ai pris la meme taille que mes Chimey, le pied droit est un poile court, rien de mechant. Largeur aucun probleme. Avec quelque port ca va se faire, mais j aurai probablement pu partir sur 1/2 pointure plus grande, mais ca aurait pu etre trop grand….au final je conseillerai de partir sur sa taille normale. J ai longtemps achete des chaussures trop petites car j avais pas le choix en me defoncant les pieds, donc je sais ce que c est que des chaussures trop petites, c est pas le cas ici. Elles sont bien cool Sinon, apres les Timb ca fait un bel upgrade
J ai abandonne l idee de pouvoir trouver des chimey noire…je ne sais pas pourquoi ce modele est discontinue. Je me suis rabattu sur les Villandry qui ont exactement la meme empeigne, mais chaussent un peu plus genereusement au niveau du coup de pied.
oui c’est récurrent. Si tu cherches plus haut dans ce feed ou ailleurs, tu devrais trouver des messages similaires.
Les michaels ont une shape bien particulière et – scoop --, on a pas tous la même forme de pied.
Y’a une quantité non négligeable de personnes pour qui ça n’est pas ultra confortable (voir pas portable du tout dans les pires cas).
Perso ça reste une chaussure assez peu confortable.. j’en porte quand même parfois parce que ce n’est pas catastrophique non plus et que j’aime la shape du point de vue visuel, mais pas si je dois marcher plus de 2 kms ce jour là.
Ok problème de mon côté, c’est très confortable…mais je suis a l’autre bout du spectre, je les prends en 45.
Hey les Parabottiers, quelqu’un a déjà tenté le modèle Vallauris ?
C’est un modèle de Docs pour femme qui monte jusqu’au 8,5 et qui est actuellement soldé. J’avoue que vu que je cherche à renouveller mes docs éclatées, je me dis que ça peut faire sens.
Hésitez pas si vous avez des retours sur le sizing ou quoi que ce soit ![]()
à la recherche de Pompe pour l’hiver, jsuis allé voir par curiosité chez paraboots, il y a ce modèle https://www.paraboot.com/homme/bottines/yosemite-jannu-int-8-noire-velours-olive/ j’ai loupé la solde dommage ! je les trouve assez cool et vraiment abordable niveau prix, qu’en pensez vous en usage quotidien avec Jeans/Chino large ? j’hésite avec des Salomons X-alp mais jsais que Paraboot c’est vraiment Quali
Je connaissais pas les Salomon, je suis allé les voir, je préfère de large les Paraboot mais c’est pas le même look et c’est une question de goût.
Pour Jean / chino les paraboot passeront très bien.
Les Paraboot sont sympas mais j’aurai plus tendance à m’orienter sur la tige basse donc le modèle Montana plus polyvalent et moins de risque de surcharge visuelle au niveau de la cheville (même avec jean large je trouve que la montante peut altérer / alourdir la ligne de jambe, dépendant de la longueur des pants que tu as).
Sympa les Yosemite. @Tyqdip en a je crois.
J’avais essayé chez CC. Ça fait de petits pieds par contre. Ici en 42,5.
Très cool, jpense que jvais passer a la boutique essayer pour la pointure, il leur reste ce modèle justement en noir (mais le coté grainé me dérange) et les classiques marrons, mais ma préférence va pour les Olive je les trouve super belles mais elles sont sold out pour l’instant ^^ merci pour les photos ! tant mieux si ca fait de ptits pieds
jme demande si ils peuvent restock pendant les soldes mais j’y crois pas trop
à 170€ la paire c’est un deal de fou !!
https://www.paraboot.com/homme/derbies/montana-jannu-int-8-noire-velours-noir/ elles pètent en noir, mais peut être qu’elles soient un peu moins chaudes pour l’hiver quand il y a de la neige et temps bien humide
Quasi introuvables surtout. Le modèle a été arrêté à priori.
Ah je savais pas, dommage.
Nope
J’ai que des Montana , le modèle bas qui est selon moi 10x plus cool
J’ai le modèle tout noir, et un marron/noisette
c est vrai que ce modele est cool ! Mais tout les coloris sont sold out… ça va revenir en stock vous pensez ?
J’ai des montana noires que je n’arrive pas à porter malgré de nombreux essais infructueux (sans doute taille trop petite et mes pieds plats trop larges n’aident pas). Selon la taille dont tu as besoin on pourrait peut-être faire affaire
(je te la donne demain, j’ai un doute).
Je pense pas, quand ils liquident comme ca sur le site c est que le modele est discontinue….pour etre relance dans quelques annees peut etre. J avais choppe mes Chimey comme ca en soldes y a 3-4ans et depuis on ne les voit plus. Je pense que PB fait tellement de collabs, que les modeles moins populaires sont de facto mis sur la touche pour garder de la capacite de production pour les autres.
Ah je suis chaud aussi pour le coup ![]()