Joli sur le présentoir, mais la magie n’opère pas au pied de mon côté. En plus elles ont la semelles hyper glissante quand il pleut comme les Michael.
Osef complet. Je préfère les Imbattable, et encore, la semelle Griff me détourne d’un achat.
Je ne trouve pas que les Michael glissent sur sol mouillé. J’en fais vraiment un usage dans n’importe quelles conditions météo
J’ai un client qui les avais et même si je les vois au showroom Paraboot je m’attarde jamais dessus car je fais déjà les Avoriaz/clusaz .
Mais ça faisais une bonne dégaine donc why not pour faire éventuellement quelques pieds l’année prochaine.(ouais c’est un sondage déguisé ouais
)
Commercialement, les Avoriaz/Clusaz doivent être celles qui marchent (hihi) le mieux. Même si elles ne vont qu’à 2% des porteurs. Les Bergerac et Imbattable ne sont pas inintéressantes, mais les modèles n’ont pas été vraiment actualisés par Paraboot ces dernières années.
@Laaazzzeee en porte. Le modèle gagne donc instantanément en style cred.
Je les trouve bien plus polyvalentes que les Avoriaz. Ces dernières voguent avant tout sur la tendance des pompes de montagne et d’escalade portées en ville. Comme toutes les tendances, celle-ci finira par tomber en désuétude. Tandis que les Bergerac, alternative premium des Timberland 6", ne passeront pas de mode.
En parlant de mode et de Paraboot Bergerac, Arpenteur vient de livrer son interprétation du modèle, renommé « Bergy » pour l’occasion :
https://www.arpenteur.fr/fr/p2338-bergy-noir-paraboot
Le prix fait mal (655€), mais c’est assez réussi.
(A mes yeux, le plus gros défaut des Bergerac est l’espace entre les garants, même une fois lacés à fond. La forme a par ailleurs le mérite d’être classique, mais il lui manque un peu de travail en comparaison des plus belles work boots du marché. Bref, cela reste une offre sympa malgré un positionnement tarifaire de moins en moins raisonnable.)
La version arpenteur est top !
Je vais voir en janvier si ça bouge niveau cuir w
Même si le cuir grainé apporte vraiment un plus, je trouve que ces Bergy manquent un peu de personnalité alors que la déclinaison des Chambord ou des mocassins apporte un twist intéressant.
A ce sujet, quelqu’un peut-il me dire si la Mirage taille de la même façon que la Chambord originelle ? En effet, sur cette dernière je porte normalement du 6,5 mais j’ai acquis récemment le modèle semi-montant (Chambord mid ? ) chez Paraboot, et c’est vraiment le 7 qui me convient. J’ai bien envie de commander le Mirage d’Arpenteur en cuir grainé marron mais je ne sais pas quelle taille choisir… Il n’y a plus de petites tailles chez Centre Commercial et j’ai l’impression que la chaussure n’est pas bâtie sur la même forme que la Chambord… (plus allongée, plus fine ???)
Les gars d’arpenteur m’ont dit que c’était la même chose mirage - chambord, pour les chukka, pareil que toi, une 1/2 pointure de plus mais pas pour les mirages. Par contre j’ai eu la sensation que la chaussure était légérement moins large que la chambord classique, mais après 5-6 ports aucun souci
Tu es content des semi-montantes par ailleurs ?
Merci de ta réponse. Je vais tenter les Mirage en 6,5.
À vrai dire, je n’ai porté les Chambord mid qu’un seule demie-journée… Elles me paraissent un peu moins large que les Chambord classique, et la partie montante est un peu rigide ce qui fait qu’en marchant cela bute un peu sur le début de la jambe. Cependant, je pense que cela va s’assouplir et au niveau visuel je suis tout à fait satisfait.
Encore une collab avec Norse. Des genre de Montana en moches
Salut les experts de paraboot ^^
Je suis passé en magasin essayer les mythiques Michaels. Un gros kiff à l’essai mais perturbé par rapport aux sensation à la marche…
Pour info je porte du 25 cm chez Moonstar / Pras, du 39 chez Redwings (en femme).
En essayant le 38 homme, la largeur est bonne, mais j’avais la sensation que c’était encore trop grand car j’ai la sensation de pas être bien maintenu au niveau du talon lorsque je marchais avec..
C’est assez étrange comme sensation mais vu que je ne porte que des moonstar et des redwings depuis quelques années, je me suis demandé si j’étais pas biaisé.
Evidemment ils ne font pas plus petit chez les hommes donc j’ai demandé au vendeur pour tenter une pointure femme, mais il m’a expliqué que je risquais d’avoir un soucis pour la largeur
Vous confirmez ? Genre je vais être trop à l’étroit…
Je suis tellement deg, que je me tâte à retourner pour tester un 38 femme ou 37.5 femme, ou de retester le 38 homme avec d’autres chaussettes…
Apres peut etre que j’ai juste pas la morphologie qu’il faut et que je devrais me faire une raison ![]()
Du coup cette sensation de talon non maintenu, c’est quelque chose qui est plutot familier ou c’est vraiment je suis cursed et les paraboot c’est pas pour moi ![]()
Tu es asiatique et donc as un talon plus fin.
je dirais plutot que c’est ton ange gardien qui t’évite de faire une grosse bêtise! ![]()
avant du pieds large et talon/cheville fines donc oui je vois ce que tu veux dire. Perso je suis en 37 sur les michael/morzine (mais vielle collec’), donc oui tente 37,5 femme
C’est courant chez les asiatiques ?
Sinon @ANKRAGE j’ai la même sensation et j’ai le talon plus fin que la moyenne. J’ai mis des tongs pads car la taille du dessous me faisais touché l’avant.
Ca bouge toujours (je peux les retirer sans défaire mes lacets) mais j’ai l’habitude maintenant et ça permet de mettre des grosses chaussettes en hiver.
Je pense que tu peux essayer le modèle femme et te faire ton idée.
La forme de la chaussure et le laçage permet d’être très confortable.
Ce sont des vraies pantoufles les Mickael
Merci les gars pour vos retours !
Bon dans le doute j’y retourne ce week end et je verrais bien
!
@Nieth ah purée c’est étrange ça, c’est vraiment qu’à la marche que je ressens ce truc, bon bah c’est surement ça !
@luluberlu haha peut etre peut etre
c’est sur que côté prix, j’ai jamais mis un tel prix pour des chaussures mais les nubuck gringo sont magnifqiues ![]()
@PONK oui tu as raison, je perd rien à tester les pointures femme !
@FeeClochette ah oui, donc tu as fini par t’habituer du coup ! C’est plutôt rassurant !
@HelloBandit oui j’ai adoré à l’essai que ce soit niveau confort / esthétique, c’est juste ce truc inhabituel à la marche… je verrais en y retournant ce week end !