Paraboot - Shoes Criminal

Question peut être débile mais est ce que vous savez si Paraboot fait des collections automne/hiver printemps/été ?
J’ai quelques modèles dans le viseur qui me plaisent bien et je voudrais savoir si je devrais attendre quelques mois voir si y’a des nouvelles coloris qui sortent par exemple :slight_smile:

Au vu des difficultés qu’ils ont en ce moment pour produire assez par à port à la demande, ils avaient l’air de dire qu’ils feraient moins de model

1 « J'aime »

il y a une saisonnalité sur certains modèles

la semelle peut changer aussi, j’ai plus en tête les noms et tout

sur la michael du moins

1 « J'aime »

Y a des Michael en toile (lin) par exemple plutôt pour l’été du coup.

1 « J'aime »

D’après mon expérience il y a peu de sorties de déclinaisons et quand il y en a c’est surtout consacrée à leurs modèles phares. Il faut pas s’attendre à 15 Michael différentes par saison. Après il y a en malgré tout quelques unes (modèle raffia, le modèle « full vache », la Michael denim, la full broderie [une tuerie malheureusement réservée aux femmes]…). C’est aussi du côté des collaborations qu’il faut regarder avec des sorties limitées qui ne sont pas renouvelées.

Aujourd’hui petit passage chez the rafinement (magasin qui revend des paraboot) car j’avais vu qu’ils avaient pas mal de model paraboot

J’ai pu voir que je portais les Michael et les Chambort en 43 comme pour mes Avignon, ça m’a rassuré car j’avais commander une paire de Michael reçu après mon départ pour l’étranger donc sans certitude si la paire m’allait

Par contre les Reims pas moyen en 43 9UK, largeur trop petite, mais ils avaient pas de 9,5 ou de 10UK :sob:

4 « J'aime »

vu sur isntagram, elle est énervée la vache

1 « J'aime »

Ptn c’est canon cette collab
D’ailleurs mini retex sur mon passage au magasin d’usine:
Alors pour les gens comme moi qui n’ont pas le permis c’est un enfer, venir à pied de la gare c’est pas le truc le plus sécure, j’ai privilégié un covoit en m’arrangeant avec les conducteurs pour le lieu de rdv (parking du magasin eheh)
Ils prennent que cb (pas encore de sans contact) ou espèce
Pas mal de modèle, une partie « défaut » et un rayon avec les échantillons, sorte de prototype, uniquement en taille 8 pour ces derniers (qui par chance est ma taille aussi)
Pour répondre à @yannos80 pas beaucoup de Reims non, juste les modèles classique dans peu de tailles, y’avait pas mal d’exemplaire de la collab avec Beams (le mocassin à semelle commando)
Pour les prix ça va de 75€ à 219€ pour des modèles permanent
Je suis reparti avec deux paires de Michael puisque pas de Reims dans ma pointure, un proto en cuir grainé et un modèle plus récent avec l’étiquette bleu blanc rouge en cuir lisse noir, je ferai des photos dimanche.
En plus des pompes y’a des ceintures, lacets, chutes de cuir ou porte clés

7 « J'aime »

J’aimerai tellement y aller :frowning:

Le vélo c’est cool pour y aller, sinon bagnole obligatoire, je vois pas comment on peut envisager d’y aller à pied.

Les Moc, ils me trouent le slip :heart_eyes:

Édit : et les Moc, c’est un super modèle pour soigner les névroses de @Romigourmi vis-a-vis des lacets :joy:

1 « J'aime »

Rohlala ces Reims :heart_eyes: Dommage que la paire ne soit pas très compatible avec mes pieds, je me console en me disant que de toute manière ça coûtera une couille à importer des uk :roll_eyes:

Passage rapide aussi au magasin d’usine. n peu déçu par le choix et les prix, je sais pas s’ils sentent que le public s’est élargi mais beaucoup moins de « bons plans ». Ça reste évidemment intéressant par rapport au prix boutique mais ça semble fini les destockages a 75€, même 35€ (les Michael moucheté 70eme anniversaire). Mais toujours sympa de y aller malgré tout.

La meilleure zone reste la zone des prototypes, si vous faites du 8 c’est génial.

Pour les fans de Yosemite.

Et ces Michael « cannage », magnifiques (que j’ai prises) :

9 « J'aime »

Sympa elles étaient à combien ?
C’est le shop à saint jean de Moirans ?

180, mais une seule paire dispo. Introuvable en ligne je sais même pas si c’est un modèle sorti dans le commerce ou juste un prototype.

Canon les Michael ! C’est vraiment du cannage ou un imprimé ?

C’est de l’imprimé de ce que l’on voit sur la photo, vaut mieux sinon ça va vite se dégommer

Oui voilà c’est un genre de caoutchouc imprimé/texturé. Un peu déçu sur le moment que ce soit pas du « vrai » mais en effet sinon ce serait beaucoup trop fragile.

1 « J'aime »

Et les bateaux à côté ? Elles étaient à combien ?