Oui je pense pas non plus que ça soit des paraboot, déjà il n’y a pas d’étiquette verte
Le problème du magasin d’usine de Grenoble, c’est que c’est la période où ils se font un peu dépouiller, sur la route des vacanciers qui vont skier. Donc si t’y passes pas au début, c’est un peu mort après…
Très bonne indication pour une prochaine visite
Hello les gens, conseil pour sizing !
Je vais recevoir prochainement des michael. J’en ai essayé tout à l’heure. Je fais 44,5 en nb.
J’ai testé 43,5 et 44. Le 43,5 est pas mal mais je sens que le gros orteil pousse un peu au bout. Le 44 est plus confortable mais sur le pied faible, je peux glisser un doigt derrière le talon.
J’ai pas souffert à l’essai des 43,5 mais sur une journée je me pose la question.
Je devrais forcer un peu et attendre qu’elle se détendent ou prendre un poil grand quitte à mettre une talonnette ?
J’ai des NB 1500 qui sont parfaitement à ma taille en 44.5.
J’ai acheté mes Michael en 44. Le talon de mon pied faible se décollait lors de mes premiers essais mais avec un bon serrage et une chaussure faite celui-ci ne bouge absolument plus : je peux marcher des heures sans douleur.
J’avais les 1500 en 44 qui était un poil trop petite.
Je pense aussi jouer la sécurité sur le 44 mais un peu peur que ça se détende trop et que je sois bloqué à mettre des grosses chaussettes. Ça sera pour un port quasi quotidien.
Je fais du 44 en général, 43 en Solovair si jamais.
Essai en magasin d’une paire de Michael en 43, pas mal mais même soucis que toi pour le pied faible.
42.5 c’était trop petit pour le pied fort, pas envie de souffrir pour espérer une détente en longueur qui n’arrivera sans doute pas (c’est surtout la largeur qui bouge non ?)
Bon serrage + chaussette relativement épaisse et ça sera parfait.
Ouais le vendeur m’as dit pareil. Mon collègue penche plus sur une détente.
Je pense aussi faire ce choix, même si je devrais la porter toute l’année donc j’espère pouvoir mettre des chaussettes moins épaisses. Après je garde l’idée de mettre un empiècement au talon si besoin.
J’attends d’autres avis mais je jouerais sûrement la sécurité plutôt qu’avoir mal
Tu fais le bon choix je pense, il faut aussi se dire que le pied gonfle souvent dans la journée, et que ca sera un peu différent à l’usage par rapport à l’essai en magasin
Oui je pense aussi au mouvement que je peux faire, descente de marche etc. On peut toujours faire quelque chose sur une paire un poil grande, l’inverse est compliqué !
Merci pour les conseils
Du coup involontairement je vais rentrer dans la hype paraboot
Reste plus que les birk et j’aurais le trio nb/para/birk
(Hein ? De quoi ? Yuketen ? Alden ? Merde )
Ouais le forum a un sacré pouvoir de persuasion… voilà que je regarde les wallabee aussi…
Ah merde je les oubliais. En wishlist aussi, surtout les noir gtx. À tester aussi pour le sizing. Foutu forum ils nous ruineras tous
J’ai acheté mes Michael en boutique.
J’ai d’abord essayé en 40, le pied rentrait et les quelques pas que j’ai fait en boutique ne m’ont pas fait ressentir de douleur et je ne touchais pas le bout mais presque. J’avais quand même un doute alors j’ai demandé à essayer le 40.5. Un poil plus de longueur, juste ce qu’il faut pour avoir un peu de marge en longueur. Je suis parti avec les 40.5 pour jouer la sécurité.
En ce moment je les porte avec des chaussettes assez épaisses, pas de soucis, même si je dois serrer presque au max le lacage. J’ai le pied assez fin ceci dit.
Avec chaussettes fines, faudra probablement mettre une petite semelle.
Merci du retour !
Comme les autres, je partirai sur la plus grande. Je fais 42 en NB1500 et 41,5 en Michael.
Pareil, un peu de talon glissant au début mais avec 1 port et un lacage serré c’est parfait. Je peux les porter avec chaussettes épaisses ou un moyenne, pour les très fines soit ce ne sera pas les pompes pour, soit je passerai par semelles.
Je l’avais déjà dit mais souvent les chaussures ont une détente qui est « bonne » dans le sens où ça épouse mieux ton pied et va t’aider plutôt que de te faire regretter l’achat.
J’ai validé. Je remarque que sur les kleman achetés recemment ça me fait pareil mais en serrant bien ça va
J’ai enfin surmonté ma flemme pour passer à la boutique de Bruxelles.
J’ai essayé en 39,5, je touchais le bout sur le pied gauche, serré, pas confortable.
J’essaie en 40, ça tient bien, je suis confort, nickel avec le type de chaussettes que je mets le plus souvent. Confortables dès le premier port, c’est ouf
Vous utilisez quoi comme crème pour l’entretien du cuir lisse comme le Michael ? J’avais vu précédemment que le mieux ça serait saphir médaille d’or, mais c’est galère à trouver.
N’importe quel cordonnier en a non ?
J’ai essayé 3 cordonniers et une droguerie aujourd’hui et ils avaient que la surfine