Je crois comprendre que c’est chez Merci. Oui ce n’est pas illégal.
Salut Je rebondi avec quelques jours de retard au sujet de l’entretien général de vos paraboot !
Brossage, embauchoirs + temps de séchage pour chaque port, mais la pour suite ?
Crème universelle Saphir et cirage, avec de temps en temps un graissage de la couture de la trépointe et de la crème pommadier pour nourrir le cuir ?
Ça varie d’un petit guide à l’autre, notamment au sujet de la fréquence de cirage et du nombre de couches avant de nettoyer au lait et de renouveler les opérations
Parce que c’est pas une science exacte et que ça va dépendre d’un tas de paramètres (le cuir exact, la fréquence à laquelle tu les portes, dans quelles conditions, etc.). Quand le cuir commence à avoir l’air sec c’est qu’il est temps de passer un coup de crème. Quand il est crade c’est qu’il est temps de le nettoyer. C’est pas plus compliqué que ça…
Pas de crème universelle ici.
Nettoyage à l’eau a l’éponge quand c’est sale + crème pommadier
Merci pour vos conseils, je vais éviter de me prendre la tête alors
Je vois de plus en plus sur vinted des paraboot parachoc, quelqu’un a des retours dessus? C’est la gamme pro de paraboot apparemment. Je ne connaissais pas…
C’est de la chaussure de sécurité (semelle anti glissance, coque anti écrasement et semelle anti perforation). Si tu veux faire du cosplay workwear hardcore pourquoi pas.
Les Parachoc qui ressemble a des Michael ne sont pas cousues norvégien, c’est pas du tout le même cuir. Ce sont vraiment des chaussures orientées usage professionnel. Donc faut pas se « faire avoir ». Si on a pas le budget, il vaut mieux aller directement chez Kleman.
C’est des chaussures de secu pour les chantiers.
Encore heureux que ça ne soit pas le même cuir
Question aux aficionados
J’ai ces michael que j’avais achetée en seconde main il y a quelque temps pour un 43.
Mais elles me flinguent les orteils et je viens de comprendre pourquoi
C’est un 41 en fait ? Je sais je débarque…
Bref, je chausse du 42,5 en Yosemite il me faut un 43 si je crois ce que j’ai lu.
Êtes-vous d’accords ?
On dirait, oui.
Faudrait vraiment vérifier car si tu as pu mettre des chaussures (meme si elles te démontaient les doigts de pieds) ça fait beaucoup deux pointure de plus
Perso deux pointure en dessous je rentrerai même pas, déjà une demie pointure et c’est pas confortable
yep 41… qui peuvent éventuellement convenir à un petit 42… Si tu fais un 42,5 ça le fait pas.
Bah oui je suis surpris. Parce que je les porte quand même régulièrement donc ça m’étonne que ce soit vraiment du 41.
Et en fait je viens juste de regarder la pointure indiquée dans l’optique de la revente et de changer de taille
elles te flinguent les orteils mais encore, tu touches le bout? tu marches orteils plies?
si ty touche juste le bout et que ca fait mal sur la jiurnee peut etre qu’une demi pointure suffirait. parce que bon je fais un 41 et je nage dans un 43.
Je touche le bout et ça retrousse un peu les orteils. Mais je fais un vrai 43 en général comme chez Nike par exemple. 42,5 en NB et en walla.
Donc ce 41 m’étonne.
Et si je les revends je voudrais pas que le futur acheteur se fasse avoir non plus.
Si tu fais un 43 chez nike
ça parait inimaginable que tu puisses entrer et encore plus marcher avec un 41 :o
C’est bien pour ça que je comprends pas l’inscription intérieure de la pompe
Et quand je les ai achetées c’était vendu pour un 43
Ceci dit le 41 inscrit à l’intérieur de la paire laisse peu de doutes non ?
Et vu que ça taille grand… 44 en vans, je pouvais enfiler et marcher un peu en 42.5 chez Paraboot (mais j’ai pris du 43 + grosses chaussettes). Et quand je dis enfiler c’est sans retrousser les orteils, c’était juste trop serré.
Je crois que je vais surtout passer à la boutique faire un essai un de ces 4.