Oui, tu sera fixé
En gardant en tête que les pieds gonflent à l’effort, et qu’il vaut mieux un poil grand qu’un peu trop serré à l’essai.
Ouais, je pense que le 41 dans ta paire est juste une coquille (modele ultra rare erreur de fabrication exemplaire unique) :^) perso en 43 nike la chaussure sort toute seule limite.
Ça explique tout alors sur tu fais du 43 Nike c’est que tu fais du 42 en vrais donc c’est plus cohérent le fait que tu puisses mettre du 41 mais avec douleur, moi je te dirai de partir sur du 42 qui devrait t’aller, le 43 tu sera bon pour mettre du PQ au fond pour pas trop nager
This.
Garde en tête qu’il y a finalement plein d’exemples de personnes qui ne downsizent pas, à commencer par moi. Entre 41 et 42 chez Nike selon les modèles, 41 1/2 et 42 chez NB, je fais du 41 1/2 en Michael.
Sur mes paraboot (Chambord et Reims) je n’ai pas la taille en EU mais que en UK.
Je me demande si tes chaussures sont pas en 11UK plutôt (le dernier nombre tout à droite).
Sur les Michael, la pointure est indiquée en taille EU. Je pense que c’est bel et bien du 41
Perso je trouve ca parfaitement coherent .
Je porte du 43 chez nike et 42,5 chez NB .
Paraboot michael, chambord, Avignon 41,5.
J’avais des paraboot michael en 41, je rentrais dedans et je pouvais marcher. Mais petit inconfort à l’orteil . Revendu pour les 41,5 et c’est parfait.
Chez clarks mes DB , c’est du 41 et c’est ma taille .
La largeur de la chaussure doit jouer .
Mais quelle paire de nike vous portez en 43. Mes clarks, les reims que tu mas vendue et mes nike font la meme longueur a quelques centième de milimetre pres ( a l’intérieur) a la limite la para est plus etroite en largeur.
La mayfly en 43, commandé sur internet .
Pour être sûr de ma taille, je suis allé en magasin testé 3-4 paires de différents modèles de Nike et je suis bien un 43 en nike, 42,5 c’était trop serré. Après ,ca dépend peut-être des modèles.
Ouais le seul que j’ai chez nike c’est la AF1, je sais que chez converse par exemple en longueur un 40.5 ou un 40( sur les ct70) serait parfait…mais la largeur.
J’ai eu plusieurs paire de ct70, toujours du 41,5.
J’irais testé des AF1 pour la science.
Du coup je suis encore plus etonné si tu mettais les ct70 en 41.5 et les reims en 41 apres je sais plus si tu les avais vendu a cause de la longueur justement.
On va se faire le tableau periodique du sizing.
Pour parler chiffre chez para je n’ai que les fameuses reims lisses noir en 41 et mon pied fait 25cm.
Les Reims, j’avais pris 0,5 en dessous pour porter sans chausette mais elles sont trop lourdes pour ça.
Mayfly taille super petit et AF plu^tot voir grand par rapport à la taile nike classique
donc forcément ^^
utiliser nike en référentiel et les sneakers en général, c’est super touchy car entr eles différence entre marque / modèle au sein du même marque et si ce sont des running ou pas
@Krid quad tu parles de même longueur, tu ne teparle de ce qu’il y a écrit sur les étiquettes quand même ?
Je parle de la longueur au ressenti pied dans la chaussure. Et evidemment mesurée. On est aux alentours 25cm sur toutes mes paires +/- quelques millimetres, sauf les kris van assche (elles taillent grand), les ct70, les grenson, et 1 ou 2 paire en margom.
Par exemple les rick que j’avais acheté en 40 ont la meme longueur interne que mes paires en 41.
J’essaie de me fier plutot au metre ruban et au ressenti :^)
Bah, je me suis caler sur les marques donner par Vnic pour l’aider sur le sizing.
Je suis quasi toujours sur un 41,5 sur les chaussures.
42,5 chez NB.
Chez nike, j’ai testé 3-4 modèles et c’était 43.
Et les mayfly, c’est 43 sans chausettes.
Jaime bien utiliser la af1 et la ct70 parce que ce sont des modeles populaite que beaucoup de gens ont eu et a defaut peuvent tester facilement. Je trouve que cest un referentiel facil (pareil pour la stan smith d’ailleurs mais je connais pas ma taille dedans)
Je rejoins @s0geking et trouve aussi que c’est cohérent.
Perso sur la plupart de mes sneakers je suis entre 41.5 et 42 (nike, saucony, NB). Sur les PB Michael j’avais essayé en 40 et 40.5. Je rentrais sans problème dans les 40, et je pouvais marcher avec, mais c’était tout juste alors j’ai opté pour le 40.5.
Bref, ce que constate @vnic ne me surprend pas vraiment non plus.
Merci pour vos différents avis en tous cas !
Verdict, je suis passé en boutique. Le 42 je rentre dedans mais la vendeuse me conseille plutôt un 42,5. Donc comme les Yosemite.
Bref, si quelqu’un veut m’échanger un 42,5 contre un 41