Paraboot - Shoes Criminal

Non il faut regarder le poste de @Sryk pour voir les défauts manifestes

D’où l’interrogation de certains membres et les questions posées (et effacées) par le CM du shop

Leur manager vient de m’écrire en me fustigeant un peu d’avoir écrit un « article » calomnieux et sans fondements

Et de nuire à Paraboot (LOL quand on sait la pub que je leur ai faite a l’œil depuis 5 ans …)

Je lui ai gentiment répondu que les photos que des membres du forum ont relevé avec avec défauts visibles et les censures de leur Community manager ont semé un doute qu’il aurait plus malin d’éclaircir plutôt que d entériner à coup de delete et bloquage

Voilà tout

Il m’a proposé de voir avec Paraboot donc j’aurais des nouvelles bientôt

J’attends son retour :slight_smile:

9 « J'aime »

La summer store paraboot gate va devenir une sponso Paraboot pour Boras !

1 « J'aime »

Parce que ton premier message les accusait de refourguer des « subs » sur un ton narquois et péremptoire … et que tu as renchéri quand ils ont pris la peine de te répondre que ce n’était pas le cas ? :thinking:

Contacter directement Paraboot afin de confirmer/infirmer tes suppositions aurait été plus malin, tu ne crois pas ?
S’il se trouve que tu as tort, tu auras encouragé un mini-rush de commentaires négatifs contre cette boutique, ce qui est à mon avis assez con et « petit », surtout dans la période de galère financière en cours.

D’ailleurs, @Boras s’était montré plus magnanime à l’égard de Drapeau Noir quand ils avaient bloqué illico les followers/clients qui questionnaient la subite augmentation des prix ([Marque] Drapeau Noir - #183 par anon3315437). Et ces messages étaient apparemment plus polis que le tien (Rems).

Oui, c’est normal. Les matières grasses utilisées durant le processus de tannage remontent à la surface puis se cristallisent, formant ainsi un dépôt blanchâtre. Ce phénomène est plus ou moins observable selon le type de cuir ; par exemple, le shell cordovan est connu pour produire ce genre de dépôt, parfois même après plusieurs années d’usage.
Les anglophones nomment ça le « bloom », qu’on pourrait traduire par « pruine », « efflorescence », « blanchiment gras », soit des termes renvoyant à un phénomène similaire chez certains fruits ou matériaux … le blanchiment gras semblant quant à lui propre au chocolat ! Peut-être existe-t-il un autre terme plus usité au sein de l’industrie francophone du cuir, mais je ne le connais pas.
Dans le message ci-dessous, Nick Horween qualifie ce dépôt de « spue », traduisible en « rejet », ou « vomissure ».

(https://askandyaboutclothes.com/community/threads/shell-cordovan-waxy-white-stuff-at-5-years.103835/)

15 « J'aime »

Edit

5 « J'aime »

Et alors ? Quelle a été la réponse de Paraboot ?

Aucune pour l’instant

@gilead : les traces blanches c’est mon erreur je posais la question

L’expert paraboot @Sryk et les photos qu’il a mises en avant sont des défauts de paire de magasin d’usine

Donc là question se pose oui

On est sur un forum de sapes

Dois-je rappeler comment les gens sont tatillons sur pulls moyen de gamme à 140e Bg avec là ribambelles de question qui suit ?

Et beaucoup sont clients de la marque et lisent donc les soucis ou pas d’écart de maille & co

Et c’est bien, c’est le jeu

Donc ici je ne vois pas en quoi ce qu’ont fait les membres ici est mal ?

Ce sont des interrogations qui a la vie des propres, se posent une nouvelle fois

Et encore, certains gars extérieur au forum ont aussi été interpellés par les photos et des trucs pop en cours de vérifications.

Pour info : malgré sa proposition de vérifier auprès de paraboot (dont on est tous client / participe à en parler en bien, c’est quand même la marque la plus représenté aux papiers du fofo hors Sneakers ^^)

A laquelle j’ai dit ok car ça lèvera tout soupçon quand on met en parallèle les visuels avec défauts et le Cm à censure

Je n’ai eu comme réponse pour le moment qu’un

« Des inconnus qui sont personne »

Le gérant avec qui j’ai échangé et été plutôt cool par le passé pouvait m’écrire sympathiquement et m’expliquer

Je pige pas la réaction si c’est clean

Je ne me prononce pas sur le fait que ces paires soient plus défectueuses ou non que la moyenne observée chez Paraboot (leur QC n’est pas celui d’Edward Green non plus …) ;
si Summer Store a organisé une petite combine, alors Paraboot est a priori impliqué aussi puisque le compte officiel a liké le post de Summer Store (https://www.instagram.com/p/CHIEOc-B4Tt/) … or, tu trouves ça plausible que Paraboot se compromette dans ce genre de plan foireux ?

Dans les faits, vous n’avez que des soupçons, et aucune preuve, que ces paires proviennent effectivement du magasin d’usine.
Il y a une manière d’exprimer le doute, de « poser la question » (pour te citer) et ce n’est pas « Donc ça provient du magasin d’usine qui vend des paires avec des défauts ? En gros. » (premier message de Rems adressé à Summer Store). Le « donc » induit que la conclusion a déjà été tirée, et le ton du message est évidemment narquois. Tu noteras que Summer Store a quand même répondu (contrairement à Drapeau Noir).
Rems a ensuite incité les autres membres à publier des commentaires similaires sur l’Insta de Summer Store, et, comme souvent sur les forums, il y a eu un petit emballement avec effet de meute.
Mets-toi un instant à la place d’un shop qui n’aurait pas menti et qui voit plusieurs commentaires du même genre apparaître sous ses publications IG … peux-tu ensuite raisonnablement t’attendre à un accueil chaleureux de leur part ?

Si Rems a contacté Paraboot sur le même ton, faut-il s’étonner de l’absence de réponse ? Ton pote Nicolas @DN lui dirait probablement d’aller se faire enculer :laughing:
S’il a contacté la marque sur un ton plus diplomatique et neutre, alors peut-être recevra-t-il une réponse sous peu.
Libre à d’autres (dont toi) de contacter Paraboot à ce sujet.
Peut-être cela permettra-t-il de lever tout soupçon, ou, au contraire, de confirmer vos doutes. Moi je vous dis simplement de patienter jusqu’à l’obtention d’éléments plus tangibles avant de vous lancer dans une « campagne » de dénigrement.

En tant qu’admin ou co-admin du forum, tu es considéré légalement comme son directeur de publication. Héberger des accusations à l’emporte-pièce pourrait causer des problèmes avec des acteurs procéduriers du milieu. J’ai été co-admin d’un forum sur lequel s’est produit ce genre de litige, et ça nous a coûtés très cher en honoraires d’avocat. J’pense pas que Summer Store ait le temps, l’envie, ou l’argent de te casser les couilles, mais de plus gros poissons pourraient te foutre des coups de pression pour ce genre de messages. Par exemple, le forum En Grande Pompe en avait fait les frais avec Emling.

11 « J'aime »

Edit

1 « J'aime »

Bon, et sinon, personne pour commenter les qualités d’adhérence des semelles Paraboot sur sols humides et boueux ? Surtout après usure des petits crampons ?

Ma question porte en particulier sur les semelles Chasse, mais peut-être toutes vos Michael, Avignon, et Chambord, sont-elles montées sur Griff et Marche ?

Un truc que je pige pas dans cette histoire. Si tout est clean, pourquoi le gars de Summer n’a juste pas répondu sur le fond ? Ça aurait été réglé immédiatement.

Non, marche sur les Michael et bergerac, et c’est paratex pour mes chambords.

Peut être le mec qui tient l’IG a pas l’info ?

C’est pas pour remettre une piécette dans la machine mais j’ai eu un pépin une fois avec Summer : ils n’étaient en rien responsables car le souci venait de La Poste mais ils se sont pliés en 4 pour résoudre l’emmerdement et m’ont contacté à plusieurs reprises par courriel et même directement au téléphone.

Je garde un souvenir étonné de ce service après-vente vraiment costaud et chaleureux.

La situation est pas évidente vu le contexte. Je croise les doigts pour qu’ils ne se soient pas embarqués dans une combine pas terrible, pour éventuellement faire rentrer du biff. Tout ça n’est que supposition mais je pense que temporiser n’est pas la plus mauvaise idée à ce sujet.

My 2 cents

2 « J'aime »

Voici la réponse de Paraboot concernant les paires de Summer Store. Réponse qui me surprend vu les photos des paires en question mais par honnêteté et transparence je me dois de la publier a tous.

Au passage j’ai eu une conversation téléphonique très agréable (et courtoise si certains doutes) avec Monsieur Tersen. A ce niveau le SAV est vraiment a mettre en avant.

8 « J'aime »

Merci d’avoir partagé leur réponse.

C’est assez inquiétant concernant l’évolution de leur contrôle qualité vu la grossièreté des défauts des paires photographiées sur le site de summer.

1 « J'aime »

Les photos sont pris en gros plan, avec beaucoup de lumière. La moitié des « défauts » peuvent être liés à de la manipulation (trace de doigt, pliure de la chaussure …). Les poils pris dans la couture je vois pas trop comment faire autrement. :thinking:
Franchement entre le ton crispant de notre camarade et le pinaillage sur les photos je comprends la réaction de summer store.
Quant aux défauts des paires du magasin d’usine, difficile d’en faire une généralité, d’autant plus que la moitié des défauts de ces paires ne peuvent pas être vus sur des photos (cuir creux, problème de symétrie dans les coutures, les garants, le débordant des chaussures).

3 « J'aime »

@Rems.B je serais toi je flouterai les coordonnées pro du commercial, ainsi que son nom. A sa place je n’apprecierai pas que celles ci se trouvent sur un forum.

Merci d’avoir partagé l’info.

Manque plus que le screenshot du mail d’excuses envoyé à Summer Store … :clown_face:

-Papa

2 « J'aime »

Edit

1 « J'aime »