Paraboot - Shoes Criminal

les plus claires

Paire produite seulement à 30ex, friends & family.

Je les trouve incroyable perso

1 « J'aime »

Ah ok, hyper exclusive. Et moi aussi, finalement plus je les regarde et plus je les trouve cool :grimacing:

Je trouve que les claires vont mieux avec ton jean

Les poilues of course^^

3 « J'aime »

J’ai passé le pas récemment et j’ai pris des noirs du coup

J’ai beaucoup hésité avec les marrons clairs et je crois qu’avec le temps c’est possible que je me les prenne également …

1 « J'aime »

Hello mouchatchaud :bread::cat2::sunny:

Je vais prendre ma 3ème paire de para michael et j’hésite entre la gringo et l’écorce.
J’adore la dernière mais l’effet légèrement brillant me questionne sur ce qui est apposé dessus (plastique ?).
Avez vous des infos ?
Des porteurs du modèles écorce peuvent témoigner du vieillissement / entretien ?

Merci pour vos lumières :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Vrai reconnaît vrai

1 « J'aime »

Salut , j’ai cette paire en 5,5 UK , je l’echangerais bien contre une paire de reims taille 6 si quelqu’un est chaud .

Le forum m’ayant définitivement matrixé, je m’apprête à prendre une paire de Michael en seconde main.
J’ai néanmoins quelques doutes concernant l’état de la semelle intérieure de la paire en question. Le pli/bourrelet sur les photos vous semble normal ? Le vendeur m’informe que « la jonction du « patch » bas du pied talon avec la semelle cuire est toujours un peu souple sur les Paraboot. Afin de les décoller facilement et les changer sans abimer la semelle principale »

Je vois rien de particulier

1 « J'aime »

Comme @Fatigue, rien de spécial sur la paire, c’est comme ça sur toutes mes paires de PB. C’est vrai que c’est assez souple cette partie arrière, j’ai même une paire où la semelle se soulève légèrement (achetée au magasin d’usine, ce qui explique certainement ce « défaut ») mais aucun problème, même après plusieurs mois de port.

1 « J'aime »

Parfait alors ! Merci pour vos réponses @Fatigue @Alexpro

Bonjour tout le monde,
Je me suis pris une paire de Michael en 44 il y a six mois après avoir vu, notamment ici plein de chouettes looks avec des Paraboots, mais malheureusement je crois que la paire n’est pas faite pour mon pied (j’ai le pied assez fin). En effet après des semaines de port régulier elles me font toujours mal aux pieds, se décollent au talon, malgré toutes mes tentatives à base de demi-semelles et de tongue pad.
Je me suis donc dis que downsize d’une demi-taille (je fais généralement un 44,5 en sneakers) n’était pas suffisant, je me les suis repris en 43,5. Malheureusement cette fois je touche au bout, et c’est donc encore plus inconfortable qu’en 44.
Il me semble donc que la forme n’est pas du tout adaptée à mon pied et que je vais devoir abandonner pour cette paire.
Alors je me demandais si vous pensiez qu’il pouvait être judicieux de tenter ma chance avec les Chambord, il me semblait que le chaussant est un peu plus fin, et le laçage plus classique semble plus maintenir le pied. Quelqu’un aurait un avis sur la question? Est-ce que je devrais définitivement passer mon chemin sur la marque, ou est-ce que ça peut le faire sur un autre modèle? Je précise que c’est ma première paire de vraies chaussures en cuir. Merci bcp :slight_smile:

Je trouve que les Chambord sont effectivement moins larges mais avec beaucoup de volume en hauteur donc ça ne fonctionne pas très bien si on a un faible cou de pied : les garants se touchent avant de vraiment serrer. Sauf à mettre une semelle pour remplir…

Meme constat que @Florent en ce qui me concerne. C’est moins large que les michael mais le chaussant est plus haut donc je dois bcp les serrer pour bien maintenir mon pied et c’est tout juste, un peu plus et les garants se recouvriraient.
A l’usage, pour ma forme de pied (faible coup de pied), je trouve les michael plus confortables.

Même retour que mes comparses. Je te conseille d’essayer en boutique car effectivement ce n’est pas adapté au coup de pied faible : les garants se touchaient avant même que ça tienne mon pied correctement

Merci beaucoup!
Je ferai peut-être un petit essai en magasin mais à ce que vous dîtes ça risque d’être encore pire, je vais probablement faire une croix sur le fait de porter des paraboot!

Tu as testé avec des chaussettes épaisses genre rototo ?

+1 j’ai des trickers qui me font mal et y a qu’avec des rototo que je peux les porter pour l’instant