Paraboot - Shoes Criminal

c est frustrant ce genre de probleme apres une modif :sob: , une de mes paire a justement eu l’inverse, un peu trop grande apres modification, alors oui c’est moins grave je peu encore la mettre mais l’idee de lui redonner vie c’est aussi du au fait qu’elle taille nickel au pied a l’origine

Ce que tu aurais du faire.
Si tu aimes vraiment la paire et que tu comptes la garder prends la neuve.

Je trouve vraiment hyper désagreable de chausser une paire qui a été portée par quelqu’un d’autre. L’expression mal dans ses pompes prends tout son sens.

Après si c’est une barrière psychologique je peux aussi comprendre mais franchement y a pas de problème à porter une paire en 2 main en plus de réduire drastiquement le prix tu n’est pas obligé de casser le cuir et te retrouve avec une chaussure qui a pris de la souplesse :blush:
J’en ai certaines que j’ai fait totalement ressemeler et qui retrouve une voûte plantaire neuve (je parle dans la forme )

2 « J'aime »

Je n’avais pas vu que le modèle en raphia existait en noir :black_heart:
@ArtCore a cassé mon envie concrète avec son retex ❤ Coup de cœur (do want) (partie 2) - #117 par ArtCore … mais ça n’empêche pas de baver sur les photos.






Photos : NoManWalksAlone

9 « J'aime »

Après quelques mois de passer le cap, c’est fait ! Toper sur vinted pour 150e. Comme je l’avais imaginé c’est beau. Rien à voir avec du Kleman même j’aime beaucoup mes Padror :wink:

Par contre c’est chelou niveau sizing au début, je suis bien dedans, je touche pas le bout mais je ressens un léger flottement au niveau du talon, de ce que j’ai lu plus haut c’est normal :thinking:


3 « J'aime »

Salut à tous vous savez si le modèle morzine a le même fit que les Michael ? J’ai une paire de morzine en vue à ma taille mais j’ai essayé que les Michael

Même sensation que moi dans mes michael, j’ai du « jeux » dedans mais je suis bien

2 « J'aime »

La même, j’ai tenté une 1/2 pointure en dessous et ça touche directement, elles sont conçues comme ça j’ai l’impression

1 « J'aime »

Pareil ici pour mon 41/2 ou 42: 1/2 pointure au dessous cela me gênerait une douleur au niveau du gros orteil; 1/2 au dessus et c’était lâche au niveau du talon (alors que OK avec les Padror en 42) après je n’ai testé qu’en 2nde main pas avec des paires neuves.

1 « J'aime »

comme les camarades, léger flotemment et confort incroyable. Une demie taille dessous, la bonne sur le papier, impossible d’être bien dedans sur la durée

1 « J'aime »

A mon avis le flottement au talon vient du patronage → les lacets ferment assez bas sur le pieds (loin de la cheville) → en conséquence la cheville est moins tenue et si on n’a pas un coup de pieds fort cela peut provoquer un début de déchaussage (très léger).
C’est souvent assez confortable car il n’y a pas de compression.

Bon eh bien je crois que les avis sont unanimes ^^
Ca me rassure sur la sensation que j’ai eu, plus qu’à aller tester ça !

Merci nobles chausseurs :pray:

1 « J'aime »

Idem chez moi!
Est-ce que certains ont essayé des anti-glissoires ou tongue-pad? avec succès?

J’avais testé des tongue-pad, sur une paire, mais pas beaucoup mieux après ceux que j’avais achetés étaient relativement fins et ne tenaient pas super bien en place; avec des + épais ça l’aurait sûrement fait (pas essayé car j’ai revendu mes paires que je ne mettaient finalement pas).

1 « J'aime »

Yes j’ai des anti glissoires au niveau du talon.
Trouvés en supermarché, ils sont assez épais et font bien le taff. En plus j’ai le talon assez fin.

Par contre, je pense que j’ai collé trop haut sur le contrefort, ca se décolle déjà un peu alors que je porte occasionnellement la paire.

1 « J'aime »

J’ai topé une paire d’Avignon sur Vinted.
Elles sont dans un état neuf mais une des chaussures est décolorée, sans doute à cause du stockage…
Auriez vous des idées pour rattraper ça et avoir la même teinte sur les deux chaussures ? Thanks!



1 « J'aime »

Crème nourrissante colorée déjà ça fera pas de mal si elle ont été stockées longtemps.
Et après si cnest toujours pas uniforme, cirage (même couleur que le cuir ou un peu plus foncé)

1 « J'aime »

Bonsoir, il est possible « d’éclaircir » le cuir d’une paire de para ?

Cirage d’une teinte plus clair, ça devrait pouvoir.
Jamais testé, à confirmer par qqun d’autre ou demander à un cordonnerie

1 « J'aime »

Eclaircir c’est toujours plus compliqué qu’assombrir.
Ca dépend d’où tu pars et où tu veux arriver.
Un cirage plus clair, à part quelques reflets à mon avis tu gagneras pas grand chose…
Certains se risquent à décaper leur paire pour revenir sur un cuir le plus clair possible puis reteindre le cuir… c’est pas sans risque de gros foirage.