Présentations

Bonjour à tous,

Je me présente après une petite période de lurkage intensif :face_with_monocle:

Parisien, la quarantaine dans quelques années, papa (marié) de 2 filles.

Ca fait un bout de temps que je suis de loin en loin l’univers du vêtement masculin.
Il y a une dizaine d’années je regardais avec un peu plus d’attention : par exemple j’ai connu Benoît et Geoffrey pour le second départ de BG (première rencontre lors d’une soirée dans l’appartement Melinda Gloss à l’époque où la marque venait de se lancer !)
J’ai même bossé un peu dans cet univers (quelques articles pour des sites de l’époque, des chapitres ou des relectures pour des livres sur le style masculin…), j’ai eu un blog (pas fameux avec le recul) aussi pendant quelques années…

Ce qui m’a poussé à m’inscrire ici ?
Je préfère de loin les forums aux sites ou blogs, plus vivants, plus honnête, plus dans la vraie vie et moins dans le process de communication des marques.
J’aime bien l’ambiance du forum, je me retrouve dans pas mal de sujets connexes au vêtement et la façon dont les gens en parlent (parfum, daron, BD, café, art…)

Paradoxalement (peut-être ?) je ne me considère pas comme très pointu dans ma façon de m’habiller, j’essaie de mixer entre :

  • Ce que je trouve joli sur les autres (et donc une partie de mes goûts) et ce que je trouve joli sur moi (pas toujours la même chose !)
  • Confort et fit plus resserré (je préfère visuellement sur moi)
  • les styles casual / casual chic / presque sarto* pour le travail
  • : il fut une époque ou je me fringuais carrément en mode costume / pochette / cravate / etc
    J’en suis revenu, en partie parce que je n’aime pas la sensation du port de cravate (l’idée de confort) et parce que même dans mon milieu pro ça peut vite faire clown. Ca ne m’empêche pas d’admirer des looks Sarto à l’italienne ou à l’anglaise…
    J’ai tout de même gardé une douzaine de cravates et pas mal de pochettes…

Pour parler en marques, j’aime bien les univers d’Officine Generale, Drapeau Noir, AMI, A Kind Of Guise… J’aime bien aussi des choses comme SEH Kelly, Grenfell…
Pas forcement client (je déteste vicéralement acheter en ligne et parfois dur de tester les produits, même à Paris et puis, bon, voilà le budget…)

Bon, je crois que j’ai pondu un pavé. Il y aurait encore 1000 choses à dire, on verra ça au travers des sujets du forum.

A+ :wave:
Pierre

32 « J'aime »