👃 Parfum

J’adore ce livre, c’est vraiment un indispensable pour qui veut comprendre les diffĂ©rentes facettes du parfum (notamment de ses mĂ©tiers). Et ça se lit trĂšs agrĂ©ablement !

1 « J'aime »

J’ai ratĂ© pas mal de trucs va falloir que je lise tout ça :nerd_face:

Bon je viens enfin de tomber sur ce topic. J’ai essayĂ© de tout lire dans son intĂ©gralitĂ© mais je crois que je n’ai pas pu tout retenir. Bien que j’ai vu quelques noms de parfums revenir rĂ©guliĂšrement.
J’ai eu l’occasion aussi d’échanger avec @Nieth lors de l’irl mais j’avoue qu’aprĂšs quelques verres on Ă©tait vite parti sur autre chose haha.

Du coup je suis clairement un gros dĂ©butant en parfum, j’aurais du mal Ă  dĂ©crire avec prĂ©cision les odeurs mais je sais Ă  peu prĂšs ce que je supporte pas. Je voulais aussi peut ĂȘtre m’orienter vers quelque chose de nouveau ou qui pourrait me surprendre. Actuellement je n’ai tournĂ© qu’avec ces parfums :

Terre d’HermĂšs - Que j’ai pas mal apprĂ©ciĂ© au dĂ©but mais qui m’a fini par me lasser car je le sentais aussi bcp autour de moi

CDG Wonderwood - Que j’ai apprĂ©ciĂ© Ă©normĂ©ment et dont il m’en reste encore un peu aujourd’hui

CDG Wonderoud - Je le considÚre comme une version de Wonderwood mais en plus « puissant » ? Et agréable à mes yeux

En Ă©tĂ© j’aime bien porter l’Eau Kenzo mĂȘme si il a tendance Ă  ĂȘtre trop lĂ©ger pour moi.

Du coup qu’est que vous conseillerez dans le mĂȘme domaine que les CDG ou bien encore quelques choses de diffĂ©rents mais qui ne soient pas des parfums trop « sucré » / « floral » mais plus boisĂ© / ambrĂ© / cuirĂ© ?

ConsidĂ©rez moi en tant que niveau plus bas qu’un padawan dans les termes techniques / parfums. Mais dans l’idĂ©e sur le papier quelque chose comme Royal Oud de Creed semble intĂ©ressant (mĂȘme si une nouvelle fois je retrouve encore l’oud de CDG ?).

Je suis comme toi j’y connais rien^^ mais regarde peut ĂȘtre Declaration de Cartier, perso ça a Ă©tĂ© un peu du « je t’aime moi non plus » avec lui car peut ĂȘtre pas assez hesperidĂ©e Ă  mon gout mais peut ĂȘtre que pour toi il fera mouche.

Sinon l’eau de Kenzo je l’ai portĂ©, mĂȘme si pas demandĂ©, pour l’étĂ© voir mĂȘme pour les jours « cool » j’en reviens toujours Ă  Cologne de Mugler. Bien qu’un peut trop lĂ©ger (bon c’est une cologne hein) je m’en lasseraii jamais je pense.

1 « J'aime »

J’adore Cologne de Mugler c’est mon parfum pour le boulot, ça sent le propre, c’est pas trop fort pour pas incommoder les collùgue et c’est pas trùs cher.

J’ai testĂ© d’autres Cologne similaire (Cologne indĂ©lĂ©bile de FrĂ©dĂ©ric Malle, le Tom Ford aussi dont j’ai oubliĂ© le nom
) Je reviens toujours sur le Mugler, il me semble un peu moins floral, plus masculin que les autres.

1 « J'aime »

La Cologne de Chanel est trùs trùs cool, ça sent le propre effectivement, aprùs le prix 
 :sweat_smile:

Ma Cologne préférée perso

Je vais tester quand j’en aurais l’occasion. Mais en terme de senteur que je considĂšre comme fruitĂ© (pas dans le sens rĂ©el du terme en parfumerie mais ce que cela reprĂ©sente Ă  mes yeux), tout ce qui est dans de l’agrume ça ne me dĂ©range pas. J’ai bcp plus de mal avec tout ce qui tire sur du trĂšs florale / marine / fougĂšre.

Je ne porte quasiment plus de parfum depuis 2 ans mais maintenant j’aimerais bien m’y remettre.
J’ai une boutique pas complĂ©tement Ă  cotĂ© qui fait parfum d’empire et violet, mais pas Frederic Malle. J’aurais bien aimĂ© essayĂ© les 3 tant qu’à faire.
A votre avis le mieux c’est d’aller en boutique pour essayer, mĂȘme si Ă  mon avis c’est pas jouable de tous les sentir, ou commander les Ă©chantillons et essayer tranquillement chez soi ?
Autant chez violet le pack de 6 Ă©chantillons est Ă  10€, autant les autres c’est un autre budget (60€ l’intĂ©grale chez parfum d’empire), et 25€ ou 45€ chez Malle.

Va en boutique essayer les Parfums d’empire, commande les Ă©chantillons Violet, quant aux Malle, c’est en effet hors de prix (et les reformulations ont tuĂ© certains d’entre eux)
 tu aimerais essayer lesquels (ou bien quel type de parfums aimes-tu), que je voies si j’ai les Ă©chantillons correspondant ? (Et je pourrai t’envoyer 3-4 Ă©chantillons violet avec)

Pour le coup, Royal Oud n’a d’oud que le nom

Perso je l’adore, je le porte pour le travail

C’est plus proche de quoi au final Royal Oud si le bois d’Oud ne rentre pas dans sa confection ? Il faut que j’aille faire un tour ce weekend chez Nose mais je prĂ©fĂ©rerai dĂ©jĂ  avoir quelques pistes avant mon passage.

Ça va ĂȘtre trĂšs vague, mais j’ai bien ce qui est fleuri/agrumes et ce qui est encens/musc.
AprĂšs ĂȘtre plus prĂ©cis et donner des noms ca va ĂȘtre compliquĂ©, j’ai essayĂ© de faire une sĂ©lection chez parfum d’empire pour voir quoi prendre comme Ă©chantillons mais presque tout donnait envie ^^.

Pour les Parfums d’empire (qui est une des plus belles marques de niche que je connaisse) :

  • en fleuri, le Cri est une merveille Ă  mes narines, mais beaucoup plus facilement portable par une femme que par un homme (la rose ressort pas mal)
  • en encens, Wazamba est un encens sucrĂ© trĂšs rond et trĂšs chaleureux, loin des encens froid d’église ou des encens subtils et musquĂ©s comme ceux de Giacobetti (les defunts Iunx, ou Passage d’enfer chez l’Artisan Parfumeur).
  • j’ai senti vite fait les agrumes de la marque mais ça ne m’a pas marquĂ©. Par contre, l’orange dans AziyadĂ© est fabuleuse, mais il faut aimer le reste (moi j’adore) : fruits confits et Ă©pices marquĂ©es. C’est mon parfum prĂ©fĂ©rĂ© de la marque, mais il n’est pas vraiment discret.

Merci pour le retour ::

Je suis passĂ© en boutique et j’ai bien fait. Mine de rien avoir un vrai conseil ça aide je ne regrette pas. On y a passĂ© une heure entre dĂ©grossir le truc, en mettre de cotĂ© et choisir un, juste chez parfum d’empire. Je suis reparti avec Mal aimĂ© et quelques Ă©chantillons.

1 « J'aime »

Pour ma part je conseillerais pour les muscs:

Parisian musc de matiÚre premiÚre , musc ravageur de Frédéric malle, le musc de essential parfum (et pas cher en plus 72 euros les 100ml)

Pour l’encens : encens suave de matiĂšre premiĂšre le meilleur encens selon moi trĂšs loin devant tous les autres et situ cherches un cĂŽtĂ© fumĂ© et un peu gourmand je te conseil by the fireplace de margiela

1 « J'aime »

Mini interview de @Romain

4 « J'aime »

Hey WESH. Tu m’affiche de ouf là :rofl::rofl::rofl::rofl::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça balance ça balance !

Je supprime ? :flushed: