Aujourdâhui pour moi : premier test des parfums Le Labo⊠jâen avais Ă©videmment dĂ©jĂ entendu parlĂ© mais je nâavais jamais jetĂ© une narine dessus jusque lĂ âŠ
Positivement surpris par les « ThĂ© matcha 26 » et « ThĂ© noir 29 » (rigolo que ce soit les 2 « thĂ©s » qui mâont plus). Câest pas extravagant, mais en premier test jâai trouvĂ© ça bien fait, assez Ă©lĂ©gant.
1 « J'aime »
Je me tĂąte Ă prendre le thĂ© matcha, je lâavais testĂ© pendant une semaine avec « rose » et finalement jâai adorĂ© le premier et dĂ©testĂ© le second ahah
Mais câest quand mĂȘme un peu plus coĂ»teux que ce que jâai lâhabitude de mettre dans un flacon chez Histoires de Parfums par exemple
1 « J'aime »
Câest sur, le prix pique un peu. JâhĂ©site aussi a prendre un Ă©chantillon pour tester qq jours, vĂ©rifier la tenue (je lâai testĂ© sur moi en dĂ©but dâaprĂšs midi) et voir sâil ne fait pas trop doublon avec dâautres parfumsâŠ
En tout cas ça semblait ĂȘtre un classique chez eux, la vendeuse me lâa prĂ©sentĂ© en premier !
Sur recommandation de @violon76 , jâai rĂ©cemment essayĂ© ces deux coffrets dâĂ©chantillons :
Cherigan est une ancienne maison de parfumerie ressuscitée en 2021 par une figure du milieu (Luc Gabriel).
La collection prĂ©sente une variĂ©tĂ© de genres, avec pour point commun une certaine puissance et une belle tenue. Iris Coffee est mon prĂ©fĂ©rĂ©, bien que jâaurais souhaitĂ© retrouver les notes de cafĂ© au delĂ des 30 premiĂšres minutes.
Le format des Ă©chantillons est assez radin (2-3 petites pulvĂ©risations / 1 essai), mais on peut commander 2 coffrets pour le prix dâun, ce qui permet au moins deux essais par parfum.
Coût : 7⏠+ 2⏠de livraison
Divine existe depuis une trentaine dâannĂ©es et distribue ses parfums en France via son propre rĂ©seau de boutiques (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Dinard, et Saint-Malo, ville dâorigine de la marque).
Leurs parfums pour homme sont essentiellement boisĂ©s, chyprĂ©s. Si vous aimez les compositions fraĂźches, propres, discrĂštes, alors ça vaut le coup dâessayer ce coffret.
Les Ă©chantillons sont plus gĂ©nĂ©reux (~1,5 ml) que chez Cherigan et permettent de multiples essais. En contrepartie, ils ne sont pas Ă©quipĂ©s dâun diffuseur-spray.
A noter : service client trÚs soigné.
Coût : 15⏠fdpin
Dans les deux cas ci-dessus, le coĂ»t du coffret dâĂ©chantillons sera dĂ©duit dâune commande de flacon.
Je compte maintenant commander le coffret intĂ©gral (22 Ă©chantillons) de Parfum dâEmpire, mais deux rĂ©fĂ©rences sont pour le moment Ă©puisĂ©es, et jâattends la rĂ©ponse du service client quant Ă un Ă©ventuel rĂ©assort. Tant quâĂ faire, autant vraiment tout essayer et ne rien laisser de cĂŽtĂ©.
7 « J'aime »
Merci de ce retour bien détaillé ! Je pense commander le coffret Divine.
Et nâhĂ©site pas Ă partager la rĂ©ponse du service client concernant le coffret Parfums dâEmpire qui fait sacrĂ©ment de lâĆil effectivement, mĂȘme si le prix pique forcĂ©ment un peu.
1 « J'aime »
gilead
Mai 15, 2023, 12:07
432
RĂ©ponse reçue Ă lâinstant :
En effet, nous sommes actuellement en rupture de stock sur certaines
rĂ©fĂ©rences dâĂ©chantillons, ce pour quoi nous vous prions de bien vouloir
nous excuser.
Notre production dâĂ©chantillons est planifiĂ©e pour la mi-juin, je pense
que nous devrions avoir un réassort disponible à notre laboratoire pour
la fin du mois de juin.
Je pensais revendre le coffret ~30⏠sur Vinted aprĂšs essai (lâĂ©chantillon de 1,5 ml en permet environ 5). Si jamais ça tâintĂ©resse, je te ferai signe le moment venu. Mon but est de commander un ou deux flacons dans la foulĂ©e ; nâaimant en gĂ©nĂ©ral ni les parfums marins, ni vraiment les boisĂ©s, ni les hespĂ©ridĂ©s Ă tendance acidulĂ©e, je galĂšre Ă trouver des parfums dâĂ©tĂ© ⊠sur 22 rĂ©fĂ©rences, il devrait bien y en avoir UN qui sort du lot
Une idée en passant : géranium pour monsieur de Frédéric malle.
Un gĂ©ranium mentholĂ© trĂšs frais. Mon parfum prĂ©fĂ©rĂ© en Ă©tĂ© (bon mĂȘme si perso jâaime bien les agrumes aussi !)
1 « J'aime »
Ca risque effectivement de mâintĂ©resser NâhĂ©site pas Ă me faire signe en temps voulu. Et merci dâavoir partagĂ© la rĂ©ponse du SAV !
1 « J'aime »
Thief
Mai 19, 2023, 9:36
435
Et toujours des mois aprĂšs on peut rebondir avec une nouvelle promo, identique.
Code ORIZA23 pour un 50ml offert.
Si tes 20 euros dâĂ©chantillons sont tjrs valables câest dâautant plus intĂ©ressant.
Sinon jâai commandĂ© les Ă©chantillons de @gilead , je ferai un rapide retour. Juste testĂ© lâHomme Sage chez Divine mais suis passĂ© Ă cĂŽtĂ©.
Et commandĂ© Ă©galement des Ă©chantillons chez DS & Durga, jâavais eu un coup de coeur pour leur Bowmaker du coup jâai voulu en connaĂźtre plus.
2 « J'aime »
AGPym
Mai 23, 2023, 1:20
436
Une de mes sĆurs a achetĂ© des « dupes » de parfums auprĂšs de la marque Divain. Du coup je me demandais ce qui se cachait derriĂšre ça pour casser autant les prix : MatiĂšres premiĂšres de moins bonnes qualitĂ©? Production peu Ă©thique dans des pays avec une lĂ©gislation du travail inexistante? Vente en grosse quantitĂ© pour baisser les prix?
Curieux dâavoir ton retour sur les parfums DS & Durga, jâavais adorĂ© Radio Bombay perso.
Nieth
Mai 23, 2023, 1:29
437
MatiÚres moins chÚres, moindre performance, pas les coûts de flacon ou de communication/pub.
Pas trop de problĂšme de production ghetto normalement.
1 « J'aime »
AGPym
Mai 23, 2023, 1:35
438
Nieth:
pas les coûts de flacon
Flacon au design plus simple et donc moins cher en terme de dév et de production tu veux dire?
Nieth
Mai 23, 2023, 2:28
439
Oui flacon catalogue, verre léger et peu épais (donc fait moins lourd et quali en main, bouchon en plastique non lesté/magnétique, etc.
Regarde le poids de verre et le bouchon magnĂ©tique dâun Chanel par ex, câest mĂ©ga quali.
Ou le flacon de Phantom/FameâŠ
1 « J'aime »
Leit
Mai 23, 2023, 2:52
440
Cela faisait un bout de temps que je voulais poser la question mais jâai oubliĂ©. Jâavoue que je nâai pas pu non plus parcourir tout ce topic.
Est-ce que vous savez ce que ça vaut les parfums DVN ? JâĂ©tais tombĂ© sur une pub sur insta mais jâai jamais eu lâoccasion de les sentir ni de savoir si câĂ©tait trĂšs intĂ©ressant ou juste coup marketing ?
Je vais pas mentir, câest surtout au dĂ©part le design des flacons que jâai trouvĂ© sympa et qui a retenu mon attention.
Nieth
Mai 23, 2023, 2:57
441
Ăa a buzzĂ© au lancement puis plus rien. Distribution assez limitĂ©e et beaux flacons oui. Y a 2-3 trucs qui sont sympas
Leit
Mai 23, 2023, 3:00
442
Je suppose donc que câest quasi mort de nos jours pour pouvoir les essayer ? Jâai juste pu lire des choses Ă leur sujet mais câest toujours dur de se projeter encore plus quand tâes pas dans le game.
A lâĂ©poque jâavais portĂ© le parfum DVN x Frederic Malle (je dois encore en avoir un fondâŠ). CâĂ©tait assez conforme Ă la mode des orientaux de lâĂ©poque, je ne sais pas si la collection complĂšte actuelle propose des choses plus surprenantes.
Le positionnement tarifaire a lâair identique ici quâavec FM.
Pour essayer tu as les échantillons⊠payants⊠sur le site.
1 « J'aime »
Leit
Mai 23, 2023, 3:05
444
haha jâimagine bien le truc, « Bonjour voici des Ă©chantillons payants de parfum que nous ne vendons plus »
Nieth
Mai 23, 2023, 4:05
445
bah en boutique DVN quoi et quelques corners, câest pas discontinuĂ©
Bowmaker est magnifique, oui !
Les dupes de Divain⊠je mâĂ©tais amusĂ© Ă en prendre quelques Ă©chantillons, je nâai rien trouvĂ© de vraiment ressemblant, ni surtout de trĂšs bonne qualitĂ©, loin de lĂ . Câest Ă la fois lourd, transparent, trĂšs synthĂ©tique (ce nâest pas forcĂ©ment un dĂ©faut mais lĂ oui). Donc, matiĂšres premiĂšres de mauvaises qualitĂ©s, pas trop dâefforts de « ressemblance » Ă part une note ou deux en ouverture pour faire illusion (jâai senti des dupes de bien meilleure qualitĂ©), tenues catastrophiques ( remarquez, pour un dupe de One Million, ce serait plutĂŽt une qualitĂ© que nâa pas lâoriginal qui empeste pendant des heuresâŠ).
1 « J'aime »