👃 Parfum

Dites, j’ai pas mal d’échantillons et j’aimerais de temps en temps les sentir sans en vaporiser sur moi.
Vous feriez comment pour tester les parfums ? Vaporisation sur papier un peu Ă©pais ? Est-ce que les papiers de test en parfumerie ont des propriĂ©tĂ©s spĂ©ciales qu’on ne retrouve pas sur les papiers Ă  dessin ?

Franchement, va prendre une poignée de mouillettes dans un Sephora :rofl:.
Sinon comme tu as dit, tu peux utiliser du papier Canson si tu en as

5 « J'aime »

Haha bordel mais c’est l’idĂ©e parfaite :grin:
Je vais évidemment faire ça !

Je suis nouveau sur le forum alors je prends la discussion en route. Mais je ne peux m’empĂȘcher de partager avec vous LE PARFUM ultime pour moi
 EAU NOIRE de Dior, crĂ©Ă© par Francis KURKDJIAN, crĂ©ateur de L’Homme de Dior



Lavande et encens, parfum tres present comme je les aime, contrairement Ă  d’autres qui s’évaporent sitĂŽt passĂ© Ă  la caisse


1 « J'aime »

Hey,

Vous sauriez si Dior Homme Parfum a été discontinué ou pas ? Je ne le trouve pas en magasin physique et il est indisponible sur le site officiel de Dior :unamused:

Quelqu’un aurait plus d’infos ?

Merci

J’ai pas la rĂ©ponse mais ça m’a l’air un sacrĂ© bordel pour s’y retrouver entre les reformulations et les changements de nom au fil des ans dans cette gamme


1 « J'aime »

Excellent parfum avec une trÚs belle réglisse et une bonne tenue

1 « J'aime »

Il est devenu trÚs compliqué à trouver
On arrive encore à le trouver dans les aéroports

1 « J'aime »

Pour quel raison exactement du coup ? Je pensais qu’il s’agissait d’un parfum qui avait bonne rĂ©putation, du moins du succĂšs. Ils prĂ©fĂšrent surfer dessus pour jouer la carte de la raretĂ© ou bien alors la production a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© / diminuĂ© ?

Dior homme est un succĂšs d’estime mais un Ă©norme flop commercial pour dior. Trop fĂ©minin dans le cĂŽtĂ© iris et vanille. Du coup certainement discontinuĂ© et il doit rester des vieilles prod en travel retail.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec toi dior homme parfum est pour moi le plus beau parfum que dior ai pu faire dans le mainstream mis Ă  part la collection privĂ©e
Il est trÚs recherché par les connaisseurs

1 « J'aime »

J’ai bien parlĂ© de succĂšs d’estime.
les chiffres ne mentent pas, dior homme est un flop par rapport aux attentes de dior

2 « J'aime »

Tu parles bien du Dior Homme L’Original ? L’ex Dior Homme si je ne me trompe ?

Au cas oĂč tu serais parisien je l’ai vu dispo en eau de toilette au Sephora des Halles.

Non il parle du dior homme parfum , le dior homme original est tes facile à trouver chez tous les Sephora et Marionnaud et n’a malheureusement rien à voir avec le magnifique dior homme parfum qui a des notes de cuir et d’iris
Celui qui s’en rapprochera le plus est le dior homme intense qui se trouve facilement

1 « J'aime »

Je dĂ©teste ce marketing qui fait Ă©voluer les compositions des parfums pour capter un autre public. Je n ose plus acheter l eau Noire de Dior de peur qu’ils n’aient changĂ© la formule (peut ĂȘtre mĂȘme pour des raisons de rĂ©duction des coĂ»ts
)Je me souviens Ă©galement de la sortie du MĂąle de Gaultier ( Ă©galement crĂ©Ă© pa FK) et je ne retrouve plus la force de ce parfum dans le jus vendu aujourd’hui
Du coup je me tourne parfois vers de vieux parfum pour femme
 il faut dire que j adore l’encens, les orientaux assez forts


J’avais zappĂ© de le poster, ça se termine lundi.

Le 50ml offert avec le code ANGE22, l’occasion de tester.

Sauf erreur leur site ne classe pas par genre mais pourtant c’est pas Ă  la Byredo, certains sont trĂšs connotĂ©s, femme comme homme. Dans l’entre-deux y’a des trucs trĂšs cools comme Chypre Mousse ou RĂȘve d’Ossian.

1 « J'aime »

TrÚs bon plan en effet. Je vais passer ne boutique ce weekend pour sentir tout ça.

Finalement j’y suis passĂ© hier aprĂšs avoir repoussĂ© maintes fois. Super accueil dans la boutique vers OpĂ©ra. La vendeuse connait son sujet (elle maitrise de tĂȘte la compo de tous les parfums de la Maison) et propose une vĂ©ritable expĂ©rience olfactive (petite boutique tranquille, il n’y avait pas d’autres clients ça aide). Elle te fait fermer les yeux, te raconte une histoire et te fait sentir le parfum. Ça marche pas a tous les coups mais certaines fois oui tu voyages vraiment. J’ai pris un lot de 6 Ă©chantillons. Ça coĂ»te 20€ mais ce sont 20€ de remise sur un achat prochain d’une eau de parfum de 100ml donc ça peut valoir le coup.

Mes coups de cƓur ont Ă©tĂ© Relique d’amour, RĂȘve d’Ossian, Foin fraĂźchement coupĂ©. En revanche gros blocage sur Chypre Mousse, vrai rejet de l’odeur ce qui pour un parfum est plutĂŽt rare et dans une moindre mesure Peau d’Espagne qui m’a rebutĂ© aussi.

Mais je recommande, super expérience client et soin dingue dans la présentation des produits.

6 « J'aime »

Oui, accueil vraiment trĂšs agrĂ©able, beaucoup de temps passĂ© Ă  dĂ©couvrir l’ensemble des parfums (ce n’est pas si facile) ! Bien aimĂ© aussi Relique d’amour, un encens trĂšs froid, et RĂȘve d’Ossian, plus chaud. Plus de blocage sur le muguet, les iris, la violette, l’une des deux roses (celle sans cuir). On trouve aussi une cologne Bergamotte pour l’étĂ©. Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  sentir un clou de girofle en note de tĂȘte, ça a carrĂ©ment surpris la vendeuse, ni une vanille. Bien aimĂ© Cuir de l’Aiglon et RĂ©gent. J’ai finalement pris Horizon : Notes de tĂȘte : Écorce d’orange amĂšre & Rose SĂ©chĂ©e ; Notes de coeur : Cognac AmbrĂ©, Feuilles de Tabac Aromatique & Cacao ; Notes de fond : Ambre Gris, Tabac Blond & Cuir Moelleux.
Merci pour l’indication et cette belle dĂ©couverte !

1 « J'aime »

Pour les plus passionnĂ©s d’entre vous, quelques confĂ©rences s’étant tenues au musĂ©e du quai Branly et qui abordent le parfum dans sa dimension archĂ©ologique et anthropologique (passionnant !) : https://www.youtube.com/watch?v=yfJOrPJ2zKw&list=PLq_kZgugXgOFBpiRrVnZ1kwC2e8Lda67F

9 « J'aime »