Margiela ressort Untitled (le parfum) mais 155⏠les 100ml jâai lâimpression que le prix a gonflĂ© Ă©normĂ©ment : il nâĂ©tait pas aux alentours de 90 balles avant dâĂȘtre discontinuĂ© ?
Curieux de lire tes retours sur DS&Durga.
Jâavais adorĂ© Mississippi Medicine que je trouve trĂšs intriguant.
Un parfum assez clivant (et, peut-ĂȘtre, pas facile Ă sâapproprier), brut, Ă©crasant mais avec une certaine Ă©lĂ©gance. Câest rĂ©sineux, fumĂ©, brulĂ© et mĂ©dicinal. Si on dĂ©passe lâimage pompe Ă essence/kĂ©rosĂšne, on embarque dans un joli voyage presque mystique (et câest addictif)
Ăa peut mâintĂ©resser si tu as toujours !
Il les vaut je trouve, je lâadore lâhiver
D ailleurs je mettais ça mais je sais plus ou en acheter
Ils n en ont plus la ou j achetais mes trucs
ĂĂ est discontinuĂ© c est sur ? Yâa qqch que vous connaissez qui sent un peu pareil ?
CâĂ©tait discontinuĂ© : on en trouve de nouveau
Puisque nous approchions des dates de rĂ©assort prĂ©vues par le service client de Parfum dâEmpire, je les ai relancĂ©s pour confirmer le planning ⊠et leur cargaison de fioles a Ă©tĂ© dĂ©truite durant son transport dĂ©but juin mais mon interlocuteur (un certain Alexis) a proposĂ© dâajouter Ă mon coffret les 2 rĂ©fs manquantes (Iskander et 3 Fleurs). Je viens donc de passer commande ; rĂ©ception la semaine prochaine.
Si tu es toujours intĂ©ressĂ© par la reprise du coffret une fois que jâaurai procĂ©dĂ© aux essais, tu peux alors compter sur un envoi dĂ©but juillet. Si tu le souhaites, tu pourras ensuite tâarranger avec @Kako pour continuer la chaĂźne de transmission â et lâamortissement du coĂ»t du coffret.
Si tu nâes plus intĂ©ressĂ©, alors Kako hĂ©ritera directement du coffret.
Je vous tiens au courant
Marrant, je trouve que GĂ©ranium pour Monsieur a une odeur de dentifriceâŠ
En revanche, Bigarade concentrée est trÚs agréable à porter par ces chaleurs.
French Lover chez FM est aussi bien mais ne plaĂźt pas Ă tout le monde
Merci de lâupdate ! Je suis toujours intĂ©ressĂ©, on se tient au jus !
Je peux comprendre pour Géranium, il a un vrai cÎté mentholé.
Bigarade concentrĂ© câest un pur parfum dâĂ©tĂ© aux agrumes, trĂšs agrĂ©able mais la tenue ne mâavait pas semblĂ©e extraordinaire.
French lover jâaime beaucoup, avec son piment qui me fait pensĂ© Ă un encens sophistiquĂ©.
Jâai pas mal portĂ© Cologne indĂ©lĂ©bile Ă un moment en parfum âč propre âș pour le travail.
Oh la la, la tuile pour eux, cet accident. Je ne pensais pas quâil Ă©tait depuis si longtemps sur le « marchĂ© », mais M.A. Corticchiato fĂȘte les 20 ans de Parfum dâEmpire fin juin, sans avoir Ă©tĂ© rachetĂ© par LVMH, Puig ou autre grand groupe. Belle prospĂ©ritĂ© !
Bonjour
Les parfums câest mon travail , enfin les marques les plus commerciales jâentends
Alors si vous allez pas trop chercher des collections privĂ©es , si vous ĂȘtes quelques un dans la mĂȘme zone gĂ©ographique et que vous avez envie de tester des Ă©chantillons vous me faits un mp jâessayerai de vous filer quelques petites doses dâessai
Bises
Je suis tombĂ© sur ces gars au hasard dâune boutique concept dans un bled du Sud Ouest, en cherchant une alternative qui coute pas un rein Ă mon ambre de chez Lutens - et je suis assez bluffĂ©. Câest bien et loin dâĂȘtre hors de prix. @johnjown tu connais ?
Salut . Non je ne connais pas . La derniĂšre fois que jâai vendu des parfums avec une poire en vapo câĂ©tait des Berdoues
Cette maniĂšre de vaporiser est plutĂŽt rare , il paraĂźt quâil y a des pertes , essayez de te renseigner la dessus
Hello !
Je me rends compte que jâai pas mal rationalisĂ© le nombre de parfum que jâutilise ces derniĂšres annĂ©es.
Globalement je tourne avec 6 parfums :
Pour le travail (ie avec du monde autour qui nâapprĂ©cient pas forcement le parfum) je tourne avec
- Cologne de Mugler pour le printemps/ été
- Iris-CĂšdre de Prada pour lâautomne hiver
En dehors du travail je fonctionne avec 4 parfums, dictés majoritairement par la météo :
- Eau de narcisse bleu (HermĂšs) pour les journĂ©es printaniĂšres (flacon fini, il faudrait que je cherche autre chose, peut-ĂȘtre thĂ© matcha du Labo)
- GĂ©ranium pour monsieur (FrĂ©dĂ©ric Malle) quand il fait chaud (~lâĂ©tĂ©)
- Beau de jour (Tom Ford) pour les temps plus frais / humides (~lâautomne)
- Pour lâinstant un fond de Dries Van Noten (Frederic Malle) pour les journĂ©es tristes et froides mais il est trop oriental pour mes goĂ»ts actuelsâŠ
Du coup je cherche un parfum « dâhiver » ⊠quelque chose qui amĂšne un peu de chaleur et de rĂ©confort sans ĂȘtre sucrĂ©.
Jâai des Ă©chantillons que jâaime bien de French Lover (FrĂ©dĂ©ric Malle - un peu froid Ă mon goĂ»t) et de OmbrĂ© Leather (Tom ford) mais sans vĂ©ritable coup de coeur pour acheter une bouteille entiĂšre⊠Wazamba aussi (parfum dâempire - je le trouve un peu trop « fleuri »/mixte dans mon ressenti pour lâhiver)
â Vous avez des idĂ©es de parfums Ă me conseiller pour les journĂ©es froides ?
Il nâest pas discontinuĂ© ?
Bonne question. Jâai un flacon de 300ml qui est loin dâĂȘtre fini. A lâĂ©poque ils avaient tentĂ© de relancer la gamme avec plusieurs cologne (lâoriginale Ă©tait renommĂ©e « come together »), jâimagine que ça sentait dĂ©jĂ la fin
En mĂȘme temps ça fait tellement longtemps que je le porte que je mâen suis un peu lassé⊠ça me fera pas de mal de passer Ă autre chose, peut ĂȘtre mĂȘme de trouver un seul parfum (Ă la place du mugler et du prada) pour le travail, qqc dâun peu plus sophistiquĂ© mais discret quand mĂȘme⊠mais ce sera pas avant 1 an, sauf si je les vends (mais faudrait que je mâintĂ©resse au comment on peut faire ça⊠il y aurait pas mal dâĂ©chantillons Ă Ă©couler aussiâŠ)
Câest curieux, French lover je ne le sens pas comme un parfum dâhiver⊠By the fireplace chez Margiela ?
Mes prĂ©fĂ©rĂ©s pour lâhiver si ça peut tâaider :
- aziyadĂ© de Parfum dâempire, chaud et enivrant (mais je crains, vu tes prĂ©fĂ©rences et ton souhait de discrĂ©tion, que tu le trouves trop prĂ©sent⊠à essayer toutefois)
- iris silver mist de Lutens, froid, sec, perçant. Vu tes gouts je te conseille vraiment de le tester.
Deux complets opposĂ©s, donc, mais qui fonctionnent trĂšs bien lâhiver. Si tu passes outre la discrĂ©tion, tu peux aussi chercher du cĂŽtĂ© des tabacs et de lâimmortelle, et pas que chez parfum dâempire mĂȘme sâil y a de trĂšs belles rĂ©fĂ©rences dans cette marque. Chez Lutens, il y a aussi Chergui Ă essayer, dans cette lignĂ©e.
As-tu pu tester la version Parfum de Ombre Leather? Moins rude, plus vert et lumineux.
Toujours dans le cuir, tâen as chez Parfums dâempire.
Un Air dâapogĂ©e de chez Maison violet est un beau cuir-tabac-miel. Je trouve quâil sent le foin. TrĂšs poudrĂ© je trouve.
Un peu plus gourmand, avec tabac-cuir-amande, tu as Guerlain lâhomme idĂ©al extrĂȘme.
Sur lâiris, le bois et une touche alcoolisĂ©e, tu as Givenchy rĂ©serve privĂ©e. Dâailleurs on voit de + en + de parfums avec des notes de rhum/whisky je trouve.
Tu peux avoir Sauvage élixir aussi, ça sent fort par contre, faut y aller mollo. Reglisse, lavande et des épices.
Je connais pas suffisamment dans la niche aprĂšs pour tâaider +