👃 Parfum

Et toujours dans cette dimension anthropologique du parfum, j’aime bien les travaux de Annick Le Guerer : https://annickleguerer.com/

5 « J'aime »

Aujourd’hui pour moi : premier test des parfums Le Labo
 j’en avais Ă©videmment dĂ©jĂ  entendu parlĂ© mais je n’avais jamais jetĂ© une narine dessus jusque là


Positivement surpris par les « ThĂ© matcha 26 » et « ThĂ© noir 29 » (rigolo que ce soit les 2 « thĂ©s » qui m’ont plus). C’est pas extravagant, mais en premier test j’ai trouvĂ© ça bien fait, assez Ă©lĂ©gant.

1 « J'aime »

Je me tĂąte Ă  prendre le thĂ© matcha, je l’avais testĂ© pendant une semaine avec « rose » et finalement j’ai adorĂ© le premier et dĂ©testĂ© le second ahah
Mais c’est quand mĂȘme un peu plus coĂ»teux que ce que j’ai l’habitude de mettre dans un flacon chez Histoires de Parfums par exemple

1 « J'aime »

C’est sur, le prix pique un peu. J’hĂ©site aussi a prendre un Ă©chantillon pour tester qq jours, vĂ©rifier la tenue (je l’ai testĂ© sur moi en dĂ©but d’aprĂšs midi) et voir s’il ne fait pas trop doublon avec d’autres parfums

En tout cas ça semblait ĂȘtre un classique chez eux, la vendeuse me l’a prĂ©sentĂ© en premier !

Sur recommandation de @violon76, j’ai rĂ©cemment essayĂ© ces deux coffrets d’échantillons :

Cherigan est une ancienne maison de parfumerie ressuscitée en 2021 par une figure du milieu (Luc Gabriel).
La collection prĂ©sente une variĂ©tĂ© de genres, avec pour point commun une certaine puissance et une belle tenue. Iris Coffee est mon prĂ©fĂ©rĂ©, bien que j’aurais souhaitĂ© retrouver les notes de cafĂ© au delĂ  des 30 premiĂšres minutes.
Le format des Ă©chantillons est assez radin (2-3 petites pulvĂ©risations / 1 essai), mais on peut commander 2 coffrets pour le prix d’un, ce qui permet au moins deux essais par parfum.
CoĂ»t : 7€ + 2€ de livraison

Divine existe depuis une trentaine d’annĂ©es et distribue ses parfums en France via son propre rĂ©seau de boutiques (Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Dinard, et Saint-Malo, ville d’origine de la marque).
Leurs parfums pour homme sont essentiellement boisĂ©s, chyprĂ©s. Si vous aimez les compositions fraĂźches, propres, discrĂštes, alors ça vaut le coup d’essayer ce coffret.
Les Ă©chantillons sont plus gĂ©nĂ©reux (~1,5 ml) que chez Cherigan et permettent de multiples essais. En contrepartie, ils ne sont pas Ă©quipĂ©s d’un diffuseur-spray.
A noter : service client trÚs soigné.
CoĂ»t : 15€ fdpin

Dans les deux cas ci-dessus, le coĂ»t du coffret d’échantillons sera dĂ©duit d’une commande de flacon.

Je compte maintenant commander le coffret intĂ©gral (22 Ă©chantillons) de Parfum d’Empire, mais deux rĂ©fĂ©rences sont pour le moment Ă©puisĂ©es, et j’attends la rĂ©ponse du service client quant Ă  un Ă©ventuel rĂ©assort. Tant qu’à faire, autant vraiment tout essayer et ne rien laisser de cĂŽtĂ©.

7 « J'aime »

Merci de ce retour bien détaillé ! Je pense commander le coffret Divine.

Et n’hĂ©site pas Ă  partager la rĂ©ponse du service client concernant le coffret Parfums d’Empire qui fait sacrĂ©ment de l’Ɠil effectivement, mĂȘme si le prix pique forcĂ©ment un peu.

1 « J'aime »

RĂ©ponse reçue Ă  l’instant :

En effet, nous sommes actuellement en rupture de stock sur certaines
rĂ©fĂ©rences d’échantillons, ce pour quoi nous vous prions de bien vouloir
nous excuser.
Notre production d’échantillons est planifiĂ©e pour la mi-juin, je pense
que nous devrions avoir un réassort disponible à notre laboratoire pour
la fin du mois de juin.

Je pensais revendre le coffret ~30€ sur Vinted aprĂšs essai (l’échantillon de 1,5 ml en permet environ 5). Si jamais ça t’intĂ©resse, je te ferai signe le moment venu. Mon but est de commander un ou deux flacons dans la foulĂ©e ; n’aimant en gĂ©nĂ©ral ni les parfums marins, ni vraiment les boisĂ©s, ni les hespĂ©ridĂ©s Ă  tendance acidulĂ©e, je galĂšre Ă  trouver des parfums d’étĂ© 
 sur 22 rĂ©fĂ©rences, il devrait bien y en avoir UN qui sort du lot :grimacing:

Une idée en passant : géranium pour monsieur de Frédéric malle.
Un gĂ©ranium mentholĂ© trĂšs frais. Mon parfum prĂ©fĂ©rĂ© en Ă©tĂ© (bon mĂȘme si perso j’aime bien les agrumes aussi !)

1 « J'aime »

Ca risque effectivement de m’intĂ©resser :wink: N’hĂ©site pas Ă  me faire signe en temps voulu. Et merci d’avoir partagĂ© la rĂ©ponse du SAV !

1 « J'aime »

Et toujours des mois aprĂšs on peut rebondir avec une nouvelle promo, identique.

Code ORIZA23 pour un 50ml offert.

Si tes 20 euros d’échantillons sont tjrs valables c’est d’autant plus intĂ©ressant.

Sinon j’ai commandĂ© les Ă©chantillons de @gilead , je ferai un rapide retour. Juste testĂ© l’Homme Sage chez Divine mais suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ©.

Et commandĂ© Ă©galement des Ă©chantillons chez DS & Durga, j’avais eu un coup de coeur pour leur Bowmaker du coup j’ai voulu en connaĂźtre plus.

2 « J'aime »

Une de mes sƓurs a achetĂ© des « dupes Â» de parfums auprĂšs de la marque Divain. Du coup je me demandais ce qui se cachait derriĂšre ça pour casser autant les prix : MatiĂšres premiĂšres de moins bonnes qualitĂ©? Production peu Ă©thique dans des pays avec une lĂ©gislation du travail inexistante? Vente en grosse quantitĂ© pour baisser les prix?

Curieux d’avoir ton retour sur les parfums DS & Durga, j’avais adorĂ© Radio Bombay perso.

MatiÚres moins chÚres, moindre performance, pas les coûts de flacon ou de communication/pub.
Pas trop de problĂšme de production ghetto normalement.

1 « J'aime »

Flacon au design plus simple et donc moins cher en terme de dév et de production tu veux dire?

Oui flacon catalogue, verre léger et peu épais (donc fait moins lourd et quali en main, bouchon en plastique non lesté/magnétique, etc.

Regarde le poids de verre et le bouchon magnĂ©tique d’un Chanel par ex, c’est mĂ©ga quali.
Ou le flacon de Phantom/Fame


1 « J'aime »

Cela faisait un bout de temps que je voulais poser la question mais j’ai oubliĂ©. J’avoue que je n’ai pas pu non plus parcourir tout ce topic.

Est-ce que vous savez ce que ça vaut les parfums DVN ? J’étais tombĂ© sur une pub sur insta mais j’ai jamais eu l’occasion de les sentir ni de savoir si c’était trĂšs intĂ©ressant ou juste coup marketing ?

Je vais pas mentir, c’est surtout au dĂ©part le design des flacons que j’ai trouvĂ© sympa et qui a retenu mon attention.

Ça a buzzĂ© au lancement puis plus rien. Distribution assez limitĂ©e et beaux flacons oui. Y a 2-3 trucs qui sont sympas

Je suppose donc que c’est quasi mort de nos jours pour pouvoir les essayer ? J’ai juste pu lire des choses à leur sujet mais c’est toujours dur de se projeter encore plus quand t’es pas dans le game.

A l’époque j’avais portĂ© le parfum DVN x Frederic Malle (je dois encore en avoir un fond
). C’était assez conforme Ă  la mode des orientaux de l’époque, je ne sais pas si la collection complĂšte actuelle propose des choses plus surprenantes.
Le positionnement tarifaire a l’air identique ici qu’avec FM.

Pour essayer tu as les Ă©chantillons
 payants
 sur le site.

1 « J'aime »

haha j’imagine bien le truc, « Bonjour voici des Ă©chantillons payants de parfum que nous ne vendons plus » :smiling_face_with_tear:

bah en boutique DVN quoi et quelques corners, c’est pas discontinuĂ©