👃 Parfum

Chez Maison Margiela tu as Jazz Club aussi.

J’ai Stronger with you absolutely qui se rapproche de By the fireplace mais en + sucrĂ©. Mais on reste dans le mainstream!

2 « J'aime »

@ApresLaPluie Iris Coffee de Cherigan. Fragrantica recommande Iris TorrĂ©fiĂ© de Guerlain en parfum « similaire Â». J’ai seulement essayĂ© le premier, et le cafĂ© en ouverture m’a plu ; les notes de tĂȘte laissent assez vite place Ă  un dĂ©veloppement qui m’a moins marquĂ©. En tout cas, le cafĂ© peut donner ce cĂŽtĂ© chaleureux et rĂ©confortant, sans le sucre des orientaux que tu souhaites Ă©viter.

2 « J'aime »

Un peu plus tard que prĂ©vu, j’en finis avec le test de la collection Parfums d’Empire.

Mon top 3 : Immortelle Corse, Aziyadé, Eau de Gloire.
Un flacon du premier est déjà en chemin. Les autres viendront plus tard.

@piafabec toujours repreneur du coffret ?

Je pense commander celui des Bains Guerbois https://lesbainsguerbois.com/produit/coffret-decouverte/ (12 Ă©chantillons, 35€). Y aura-t-il parmi vous un repreneur Ă  20€ ?
La capacitĂ© des flacons permet de nombreux tests. Pour donner une idĂ©e : aprĂšs 3 essais d’Immortelle Corse et Eau de Gloire, 2-3 pulvĂ©risations Ă  chaque fois, il en reste encore plus de la moitiĂ©.

Je ne connais pas Eau Noire de Dior. Désolé pour la réponse tardive !

1 « J'aime »

En plus j’aime beaucoup le cafĂ©, piste Ă  tester pour moi ! Merci

J’ai Ă©garĂ© mon Ă©chantillon mais de mĂ©moire Monsieur de FM me semble un excellent parfum d’hiver.
Chez FM toujours, Musc Ravageur s’adapte Ă  toutes les saisons mĂȘme si il est un peu racoleur (c’est ce que j’aime bien)

1 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© un gros fan boys de FM. J’ai tout ça en Ă©chantillons Ă  la maison en parfums « chauds Â»

Mais j’ai pas assez accrochĂ© Ă  Monsieur pour le porter souvent. Mais ça correspond bien au cahier des charges :+1:

https://www.parfumo.com/Fragrance_Note/Coffee
https://www.parfumo.com/Fragrance_Note/Coffee_bean

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça a Ă©tĂ© suggĂ©rĂ©. Pourquoi pas cuir ottoman de chez parfum d’empire, si tu cherches un cuir / encens.

1 « J'aime »

Ma petite formule DIY de parfum d’hiver :

Huile essentielle de cypriol-nagarmotha : 42,5%
Fixateur 505 : 21,25%
Acétate de styrallyle : 10,25%
Aldéhyde C16 « fraise » : 8,5%
Ethyl Vanilline : 8,5%
Cis 3 Hexenol : 4,25%
Castoreum (reconstitution) : 4,25%

ConcentrĂ© Ă  diluer Ă  20% dans de l’alcool de parfumerie.

Qu’est ce que ça sent ce truc ?

Petit discours d’évocation façon « dossier de presse » :

« Vous voyagez dans une jungle Ă©quatoriale imaginaire chaude et humide. Vous ĂȘtes d’abord saisi par des senteurs de lianes et de feuilles, rĂąpeuses et vĂ©nĂ©neuses. Puis, parviennent des odeurs terreuses, chaudes et boisĂ©es, un peu animales ; subtilement adoucies par le parfum de rĂ©sines balsamiques et de fruits exotiques trop mĂ»rs «

La parfumerie, c’est de la poĂ©sie chimique :man_scientist:

3 « J'aime »

Quel homme de goût !

L’eau noire de Dior tire beaucoup plus sur le rĂ©glisse, et donc jne certaine rondeur, si j’ai bonne mĂ©moire, lĂ  oĂč Immortelle Corse reste trĂšs vert et chaud, une cĂ©lĂ©bration de l’Immortelle qui en est la star. Et il faut sentir au moins une fois dans sa vie Sables de Goutal, ça sent vraiment l’immortelle cramĂ©e sur le bord des plages corses. Beaucoup le trouvent difficilement portables, mais c’est un trĂšs grand parfum.

En contrepartie, certains de tes chouchous m’ont laissĂ© de marbre (Tabac Tabou, Musc Tonkin, Equistrius). Le bilan et l’impression gĂ©nĂ©rale restent tout de mĂȘme positifs. Tu m’as converti :place_of_worship:

A en croire les retours, celui-ci semble bien dans le genre :

Je vois d’abord le prix (45€) et me dis que ça peut encourager au blind buy. Puis je fais une simulation de commande et arrive Ă  la page de facturation avec frais de port : ceux-ci s’élĂšvent Ă  47,22€ avec DHL depuis la GrĂšce :clown_face: et il n’y a pas d’autres options. Le port international est offert Ă  partir de 150€. Il ne reste donc plus qu’à passer une commande groupĂ©e !
Plus sérieusement, si tu fais un tour chez Jovoy & Co pour explorer la piste du café, dis-nous si tu trouves des références intéressantes.

1 « J'aime »

Merci pour les pistes !
Jovoy est sur la liste des to do de septembre :wink:

Non, pas mes chouchous pour tabac tabou et musc tonkin, ce sont de trĂšs beaux parfums, mais que je trouve difficilement portables, sauf pour un homme viril comme toi qui n’a pas peur de sentir le bouquetin fleuri. Par contre, oui, equistrius et son cuir-iris me plaĂźt Ă©normĂ©ment.

Pour le cafĂ©, il y a Awake d’Akro (il faut sentir aussi Dark, leur trĂšs beau chocolat) : un cafĂ© trĂšs noir et trĂšs serrĂ© ! Tu trouveras la gamme complĂšte chez Jovoy, @ApresLaPluie

2 « J'aime »

Chez jovoy il y a selon moi le meilleur parfum avec une belle note de café : awake de chez akro
Tu le trouveras aussi assez facilement sur le net
Je n’encourage pas au blond buy sur les parfums mais si t’aimes la note de cafĂ© en parfumerie tu peux y aller les yeux fermĂ©s sur celui ci

2 « J'aime »

Toujours oui, parlons-en en MP !

Awake de chez akro, il a vraiment l odeur de la tasse apres bu avoir le cafĂ©. Je l utilisais pour le sport. Je ne sais pas si j l’aurais portĂ© au quotidien

Tu mets du parfum pour faire du sport :face_with_monocle: ?

Oui vtt et course a pied j aime bien mettre du parfum avant

Ah oui c’est Ă©tonnant.

J’ai pas encore testĂ© tabac tabou mais j’ai Musk Tonkin sous le nez et je trouve qu’il sent plus le savon que l’animal. Alors j’ai bien l’animal aprĂšs dry down mais vraiment pas aussi sale que je pensais, je suis trĂšs Ă©tonnĂ©. Et c’est trĂšs beau, trĂšs pur je trouve.

J’ai testĂ© aussi l’immortelle corse, c’est aussi incroyable, moins a mon gout (le cĂŽtĂ© mousse sĂ©chĂ© je crois)