👃 Parfum

Pareil - cela dit, leurs parfums n’ont pas forcĂ©ment besoin dĂȘtre associĂ©s. J’ai le 603 qui est agrĂ©able et qui fonctionne trĂšs bien tout seul.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas non plus, le travail du parfumeur c’est de composer. C’est comme si on nous vendait du vin Ă  composer nous mĂȘme avec plusieurs bouteilles :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah oui en parfum « principal Â» je ne me serai pas lancĂ© mais en truc d’appoint pour tester, bah c’était pas mal ce cĂŽtĂ© ludique. Et Ă  70 balles les 60ml c’est pas non plus la ruine.

Bah sinon, jusquĂ  demain soir, jusqu’à -60% de rĂ©duction sur une sĂ©lection de marques et articles en boutique Liquides Parfums et sur l’e-shop : Ella K Parfums, Carner Barcelona, D.S. & Durga, Odin, L:A Bruket, Laboratory Perfumes, etc,

Pour voir les offres, identifiez-vous sur e-shop Liquides Parfums : https://bit.ly/2LRO8Si.
Inscrivez-vous, et attendez demain matin pour recevoir un sms avec 15% de remise supplĂ©mentaire (je me suis pris un flacon de Baiser de Florence d’Ella K -j’adore l’iris en parfumerie- pour 66 euros au lieu de 195 :wink: )
Mais je ne connais aucun des parfums proposés, donc je ne peux pas vous aiguiller :wink:

2 « J'aime »

J’ai dĂ©couvert ce parfum il y a qq semaines. Depuis, il ne me quitte plus. Un peu surannĂ©, mais j’aime, simplement.
image

Rho tu gĂšres, j’ai pu toper Cuirs de Carner Barcelona que j’adore pour une bouchĂ©e de pain. Merci du plan! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a plein de parfums vraiment chouettes dans cette gamme de prix ou moins :

Perso je carbure Ă  Encre Noire de Lalique en hiver, 45 balles les 100ml. Et Musc Gingembre de Melvita pour l’étĂ©, 15 balles, d’enfer. Donc pas forcĂ©ment besoin d’aller taper dans les prix pour se faire plaisir (sauf chez FrĂ©dĂ©ric Malle Ă©videmment)

3 « J'aime »

Le Salado de Carner Barcelona me tente pas mal

Je le porte aussi, trĂšs bon choix! Parfait pour les jours oĂč il fait bien bien froid comme en ce moment

Il fait parti des 4 Ă©chantillons qui m’ont le plus marquĂ©s parmi ceux que j’avais achetĂ© chez Nose, et en plus il est quasi vide donc ça tombe parfaitement!

(et il avait l’air d’avoir du succĂšs auprĂšs de la gent fĂ©minine par dessus le marché  :no_mouth:)

D’ailleurs si vous avez des parfums boisĂ©s/oriental Ă  conseiller je suis preneur.

Bonjour !
Pour ma part, j’achĂšte des petites fioles Ă  Adopt, ce sont des parfums en petite quantitĂ© et j’en achĂšte plusieurs, comme ça je peux varier suivant mon humeur ou la saison. AprĂšs il y avait d’autres parfums que j’aimais bien comme La vie est belle ou TrĂ©sor, mais je trouve que ça coĂ»te super cher ! donc quand on peut en acheter plusieurs, pourquoi se contenter d’un ?

1 « J'aime »

Comme je crois qu’il y a quelques amateurs de Byredo ici, quelques parfums de la marque à -30% sur ce site : http://www.haramens.com/115-byredo.html

Et sur https://www.elysees-parfums.fr/ :

15% de remise sur Ateliers des Ors, Creed, Goutal, Lubin, Olivier Claire, Tokio Inkarami / 10% de remise sur Storie veneziane et Diptyque
(La rĂ©duction s’applique automatiquement dans votre panier)

1 « J'aime »

Ce post juste pour remercier la personne qui avait parlĂ© de Beaufort London. J’ai chopĂ© un tas d’échantillons chez eux (il y a vraiment plein de trucs intĂ©ressants et particuliers) pour finalement retenir Lignum VitĂŠ et Vis & Armis (dans des styles trĂšs diffĂ©rents mais assez complĂ©mentaires) qui sont devenus mes deux parfums d’hiver. Bref trĂšs content, merci encore.

1 « J'aime »

J’ai profitĂ© de passer chez Liquides rĂ©cupĂ©rer ma commande pour sentir quelques trucs. J’ai voulu partir plutĂŽt sur des senteurs boisĂ©s/oriental/cuir. Assez large mais ça a permis au proprio de la boutique de me faire un set assez Ă©clectique et trĂšs intĂ©ressant, j’ai aimĂ© quasi tout ce que j’ai senti, il y avait entre autres :

• Radio Bombay : trĂšs sec, boisĂ© avec des Ă©pices assez dĂ©concertantes (un peu de curry je trouvais), original.
  • Godolphin : gros coup de coeur, des fleurs et du cuir, proche de Tuscan Leather de ce que me disait le proprio.
  • CrĂšme de cuir : de la mandarine Ă  fond, ultra « juteux Â», un peu vanillĂ©/patissier aussi je trouvais, plutĂŽt cool mĂȘme si Ă©loignĂ© de ce qui me plaĂźt en gĂ©nĂ©ral.
  • Ambre russe : j’ai eu des frissons en le sentant, assez charnel je trouvais, j’en ai pris un Ă©chantillon.
  • Caravelle Ă©picĂ©e : assez opulent, de la cannelle Ă  fond, du santal, sacrĂ© mĂ©lange d’épices et de bois, je me vois pas le porter mais il est intĂ©ressant.
  • Tumultu : plus frais que les autres, avec des Ă©pices un plus froides et des notes d’agrumes, trĂšs intĂ©ressant.
  • Cuir Ottoman : alors celui-ci je suis pas arrivĂ© Ă  le cerner. j’arrive mĂȘme pas Ă  dire si j’aime ou pas, un cĂŽtĂ© un peu alcooleux, un boisĂ© trĂšs particulier, ça me rappelai un peu un vieux meuble, et une note par dessus cela que j’arrivais pas Ă  identifier, curieux de retester Ă  l’occasion, sur ma peau plus particuliĂšrement pour voir comment ça se dĂ©veloppe.
2 « J'aime »

Effectivement, Godolphin et TL sont vraiment trĂšs proches. Si tu l’as aimĂ©, je te conseille La Yuqawam Homme Rasasi pour une fraction du prix. Je les possĂšde, lui et TL, et je suis absolument incapable de les distinguer

Sinon, vu que tu as l’air d’aimer l’ambre et les parfums un peu gourmands, je t’inviter Ă  l’occasion Ă  essayer Grand Soir (Maison Francis Kurkdjian) ! Une ambre juste parfaite, qui tient longtemps et finit sur des notes vanillĂ©es/de tonka. C’est un parfum qui fait gĂ©nĂ©ralement l’unanimitĂ©

1 « J'aime »

Jamais entendu parler de cette marque, merci du plan! Je vais voir si je peux tester ça quelque part.

J’ai encore jamais rien senti chez MFK mais ça me titille depuis quelques temps (j’aime beaucoup le packaging notamment) donc je me note Grand Soir. Le prix a l’air presque moins dĂ©lirant que d’autres parfums de la maison d’ailleurs.

TrĂšs chouette Grand soir je plussoie :ok_hand:

en ce moment je porte Noir Exquis de l’Artisan Parfumeur :

je viens de commander Aventus de Creed pour le printemps qui approche, en me basant sur des avis du net mais jamais pu le tester en vrai, vous en pensez quoi ?

habituellement j’aime bien les parfums de l’Artisan Parfumeur comme Timbuktu, la plupart des CdG, Dior Homme Intense et Eau Sauvage

Bah tu vas sentir Ă  peu prĂšs la mĂȘme chose que sauvage, au prix d’aventus ça fait chier

Et t’es Ă  l’opposĂ© de noir exquis

1 « J'aime »

Que tu as rejoins une secte sans le savoir :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »