👃 Parfum

Lutens s’est retirĂ© de sephora. Il a conservĂ© qques rares points de ventes dits « prestigieux Â», comme certains lafayette, mais il a recentralisĂ© la distribution par chez lui.

Non non, ça depend des gammes (les gratte-ciel, les flacons cloches, etc.). La gamme standard, elle est encore chez de nombreux Sephora et Marionaud, j’en ai encore vu plein ces derniùres semaines.

1 « J'aime »

L’expĂ©rience parfum en boutique a ses limites. Un parfum ce n’est pas juste l’odeur initiale. C’est un sillage, une longĂ©vitĂ© et un dĂ©veloppement. L’échantillon permet de renouveler plusieurs fois l’expĂ©rience olfactive complĂšte et de se faire un avis plus objectif.

2 « J'aime »

J’habite au Havre et j’ai la chance d’avoir une bonne boutique, Tribeca 40, avec quelqu’un de passionnĂ©e et absolument pas pousse au crime. Elle te conseille de revenir 2, 3, 4 fois avant d’acheter ton parfum, d’en rediscuter, de comparer avec de nouvelles rĂ©fs etc etc. En plus de sa trĂšs bonne sĂ©lection (Byredo, Oriza, Aedes de Venustas), elle en parle comme tout le monde devrait parler de ce qu’il vend/propose/aime. Bref ce qu’on appelle une vraie bonne expĂ©rience boutique.

Depuis 6 ans je suis Oriza le Grand, RĂȘve d’Ossian et ça a Ă©tĂ© longtemps magique. Encens trĂšs prĂ©sent, mĂȘme en rentrant du taf je le sentais encore mais ils ont dĂ» changer la composition parce que depuis mon dernier flacon achetĂ© en mars c’est un peu le parfum fantĂŽme.

Par contre le Cuir de l’Aigle Russe vieillit encore trùs bien

Donc en ce moment c’est recherche d’un nouveau truc avec gros coup de coeur sur Palissandre d’Or d’Aedes, mais 225 euros le flacon, ça me refroidit toujours


2 « J'aime »

Habha ça a encore changé ! :sweat_smile:

La distrib’ des Lutens c’est toujours une surprise (rarement un cadeau).

Merci de m’avoir corrigĂ©.

1 « J'aime »

À vue d’Ɠil, ça a l’air de sentir rudement bon. :heart_eyes:

Je cherche un troisiĂšme parfum, histoire de tourner et j’ai vraiment la flemme de repartir sur un Byredo Ă  100.000 francs. Quelqu’un a dĂ©jĂ  testĂ© ici les parfums Bon Parfumeur ?

Y’a un truc qui me rebute un peu mais en mĂȘme temps ce truc de composer en mĂ©langeant les senteurs me tente pas mal.

HonnĂȘtement le concept de mix and match en parfumerie je trouve que c’est de la paresse de ouf (de la part de la marque, en plus ça te fait consommer 2 fois plus de parfum, smart).

Genre j’ai jamais compris le succùs de Jo Malone

2 « J'aime »

Pareil - cela dit, leurs parfums n’ont pas forcĂ©ment besoin dĂȘtre associĂ©s. J’ai le 603 qui est agrĂ©able et qui fonctionne trĂšs bien tout seul.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas non plus, le travail du parfumeur c’est de composer. C’est comme si on nous vendait du vin Ă  composer nous mĂȘme avec plusieurs bouteilles :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah oui en parfum « principal Â» je ne me serai pas lancĂ© mais en truc d’appoint pour tester, bah c’était pas mal ce cĂŽtĂ© ludique. Et Ă  70 balles les 60ml c’est pas non plus la ruine.

Bah sinon, jusquĂ  demain soir, jusqu’à -60% de rĂ©duction sur une sĂ©lection de marques et articles en boutique Liquides Parfums et sur l’e-shop : Ella K Parfums, Carner Barcelona, D.S. & Durga, Odin, L:A Bruket, Laboratory Perfumes, etc,

Pour voir les offres, identifiez-vous sur e-shop Liquides Parfums : https://bit.ly/2LRO8Si.
Inscrivez-vous, et attendez demain matin pour recevoir un sms avec 15% de remise supplĂ©mentaire (je me suis pris un flacon de Baiser de Florence d’Ella K -j’adore l’iris en parfumerie- pour 66 euros au lieu de 195 :wink: )
Mais je ne connais aucun des parfums proposés, donc je ne peux pas vous aiguiller :wink:

2 « J'aime »

J’ai dĂ©couvert ce parfum il y a qq semaines. Depuis, il ne me quitte plus. Un peu surannĂ©, mais j’aime, simplement.
image

Rho tu gĂšres, j’ai pu toper Cuirs de Carner Barcelona que j’adore pour une bouchĂ©e de pain. Merci du plan! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a plein de parfums vraiment chouettes dans cette gamme de prix ou moins :

Perso je carbure Ă  Encre Noire de Lalique en hiver, 45 balles les 100ml. Et Musc Gingembre de Melvita pour l’étĂ©, 15 balles, d’enfer. Donc pas forcĂ©ment besoin d’aller taper dans les prix pour se faire plaisir (sauf chez FrĂ©dĂ©ric Malle Ă©videmment)

3 « J'aime »

Le Salado de Carner Barcelona me tente pas mal

Je le porte aussi, trĂšs bon choix! Parfait pour les jours oĂč il fait bien bien froid comme en ce moment

Il fait parti des 4 Ă©chantillons qui m’ont le plus marquĂ©s parmi ceux que j’avais achetĂ© chez Nose, et en plus il est quasi vide donc ça tombe parfaitement!

(et il avait l’air d’avoir du succĂšs auprĂšs de la gent fĂ©minine par dessus le marché  :no_mouth:)

D’ailleurs si vous avez des parfums boisĂ©s/oriental Ă  conseiller je suis preneur.

Bonjour !
Pour ma part, j’achĂšte des petites fioles Ă  Adopt, ce sont des parfums en petite quantitĂ© et j’en achĂšte plusieurs, comme ça je peux varier suivant mon humeur ou la saison. AprĂšs il y avait d’autres parfums que j’aimais bien comme La vie est belle ou TrĂ©sor, mais je trouve que ça coĂ»te super cher ! donc quand on peut en acheter plusieurs, pourquoi se contenter d’un ?

1 « J'aime »

Comme je crois qu’il y a quelques amateurs de Byredo ici, quelques parfums de la marque à -30% sur ce site : http://www.haramens.com/115-byredo.html

Et sur https://www.elysees-parfums.fr/ :

15% de remise sur Ateliers des Ors, Creed, Goutal, Lubin, Olivier Claire, Tokio Inkarami / 10% de remise sur Storie veneziane et Diptyque
(La rĂ©duction s’applique automatiquement dans votre panier)

1 « J'aime »