🥊 PMU (café des sports)

Senna ou Prost?

WTF j’avais complètement raté ce truc

C’est Godzilla Vs King Kong ce truc :scream:

qui sont ces deux molosses ?

sinon, des amateurs de NBA ?

Y a de gros matchs lĂ 

1 « J'aime »

Deux anciens "Strongman "

L’islandais a joué La Montagne dans Game of Thrones

Moi mais pas le temps de regarder grand choses malheureusement.
Je mate uniquement les matchs des C’s et j’ai les yeux d’amour pour Tatum.

Bon, je regarde aussi du coin de l’oeil Doncic, j’avoue.

Mais le sujet du moment, c’est quand même le Tour de France :heart_eyes:

Je ne savais même pas qu’il y avait le tour de France en ce moment ^^

@Mood.Indigo : je suis de sang vert depuis la draft de PP doc là, j’aime lire ça, Tatum c’est sa relève, pick de draft obtenu grâce au trade de Paul à l’époque.

tout un symbole, ils nous ont vibrer là ce groupe, je les kiffe. Quel bonheur d’avoir dégager Kyrie

c’est une crotte de nez ce joueur, un soliste qui a eu la chatte énorme de voir revenir le Gros dans l’équipe sinon il aurait été ce qu’il aurait du être : un incroyable looser

un stephon marbury 2.0

1 « J'aime »

Bon, moi j’adore le jeu de Kyrie mais clairement l’équipe se porte mieux sans lui.
Tatum est magnifique, je le vois très fort depuis son année de rookie mais honnêtement je ne le voyais pas atteindre un tel niveau. En bossant un peu son jeu de passe, il peut devenir un MVP en puissance à terme.

Bref, très belle équipe, dommage d’être aussi light à l’intérieur. Quand je vois comment Horford a été utlisé par les Sixers, je rage qu’il ne porte plus le maillot vert…

1 « J'aime »

Nan t’es fou. C’est un soliste, mais un soliste magnifique. Pis l’année où les Cavs plantent les Warriors, Kyrie est très très bon en finale.

Al je lui en veux, trop gourmand.

Avec le potentiel de l’éqipe, il aurait du signer à bien moins cher et viser le titre. Pour ne pas faire partie de ces joueurs géniaux mais sans palmarès

1 « J'aime »

il n’est pas génial Kyrie, y a un truc que je n’aime pas chez l’homme

là où Starbury était une personnalité un peu cinglée mais attachante

il a un égo mal placé, tu sens le Kobe fan dans tout ce qu’il y a de mauvais

j’ai une comparaison précise pour ce joueur

il est l’équivalent quais trait pour trait de Neymar

mĂŞme type de jeu grigri street / futsal

soliste invétré

qui a gagné à coté d’un top player historique (et le barça en plus pour Nez marre)

mais a voulu en partir pour devenir la star et être le ventre de l’équipe

depus enchaine quelque match et gestes fous

avec uen capacité à disparaitre et. / ou se blsser quand arrive les matches qui comptent (PO / LDC)

tout ce que tu ne veux pas voir dans un groupe en fait

1 « J'aime »

Soyons clair : je suis GM, jamais je prends Kyrie dans mon Ă©quipe.

Par contre, je veux m’esthétiser les yeux, je mate un match de Kyrie. Il est quand même magnifique à voir jouer. Marbury ne dégageait pas du tout cette impression de facilité.

1 « J'aime »

Oui, je valide la comparaison.

1 « J'aime »

je vois :slight_smile:

Oui j’aurais du dire Iverson mais j’ai énormément de respect pour ce petit bonhomme qui a fait de grand chose lui

Où tu m’avais vu un compliment sur le pointeur ?

kobe je le déteste encore plus depuis janvier :frowning:

je lui souhaitais de vivre le plus longtemps possible, maintenant il a été pontifié par le sens du respectable à l’émotion ricain.

mais kyrie a rien d’un Kobe ouais, à par son égo démesuré et sa boulimie de shoot. Il a oublié des leçons en route

(notamment de signer dans le club où il est le plus faicle de réussir et de se faire entourer ^^)

J’y connais rien NBA mais Neymar a quand même porté son équipe nationale et c’est lui le principal acteur de la remontada cette fameuse année, pas Messi (je remet pas en cause la place de chacun, Messi est au dessus de tous).

En plus c’est un mec qui est capable de passes pour faire briller les autres autant que d’y aller seul.
Du coup je trouve que le qualifier de soliste et de néfaste dans un groupe, c’est pas forcément adapté, surtout quand tu vois à quel point les mecs du Barça voudraient qu’il revienne

C’est encore un autre débat

mais le barça c’est une machine de guerre depuis au moins 15 ans que je regarde Messi

c’est un système de jeu monstrueux

et Neymar a profité comme jamais aussi de la peur qu’instaure un messi sur les défense et comment son aura va peser sur le reste, de leur milieu de terrain qui te flingue

(et puis c’est surtout Paris qui s’écroule mentalement, mental discutable)

Un peu comme un Kobe qui jouissait de l’arme atomique O’neal dans son début de carrière.

Sauf que Neymar sorti du barça, il a été un cancer pour le PSG.

Soliste, ça ne veut pas dire que tu ne fais pas de passe : Kyrie fait des passes

Soliste, c’est une capacité à faire du heros ball au mauvais moment, la final de Neymar est un bel exemple.

et tu peux ĂŞtre soliste et gagner : Jordan // Ronaldo

sont des joueurs qui vont porter leur team

malgré leur propension à manger du ballon

(après les comparaisons entre sport ont leur limite si on prend chaque paramètre)

Je ne suis pas vraiment d’accord.

Le Barça a été monstrueux en se basant sur un système.
Depuis les départs de Xavi et Iniesta, c’est beaucoup plus basé sur les exploits individuels des génies de devant (Ney et Messi avant puis juste Messi maintenant).
C’est pas pour rien qu’ils se prennent des claques depuis 4 ans en LDC.

Neymar, n’est pas un cancer pour le PSG, c’est le fait d’avoir claqué tout leur argent pour lui et MBappé en oubliant de construire une équipe autour qui les flingue (milieu bof, 0 latéraux). Comme le Barça avec Messi et comme la Juve a voulu faire avec Ronaldo (si tu parles de Cristiano, faut qui il avait à côté au Réal quand même, il était loin d’être seul).

Au final, je me fais un peu avocat du diable, mais j’aime pas les solistes non plus :sweat_smile:.
L’individualisation des sports co, ça me gave

je grossis un peu trop le trait aussi, c’est vrai

c’était pour être en lumière le parallèle qui est proche de ces deux joueurs

(et qui n’est pas une insultes à leur talent intrasèque mais la place de leur égo et leur mentalité)