đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Bon un peu déçu que CP3 ait pas pu faire mieux. C’est un de ces joueurs qui gagnera sans doute jamais un titre mais qui le mĂ©ritait tellement


Et fait chier que Houston continue, c’est quand mĂȘme pas fameux Ă  regarder. J’ai espoir qu’AD les atomise totalement


Nan mais personne n’est en mesure d’arrĂȘter ces Lakers

Le gros est indéfendable depuis toujours

Et AD fait partie de ses profils injouables aussi niveau combinaison taille / agilité

Et en plus c’est un redoutable dĂ©fenseur ^^

Ça me flingue de me dire qu’ils vont ĂȘtre champion avec un Ă©quipe sans Ăąme construite Ă  coup de notoriĂ©tĂ©

Ouais ils sont largement favoris, surtout depuis qu’ils ont compris que Caruso est 10 fois plus efficace que Rondo ou Waiters ou J.R.

AprĂšs sur la construction de l’équipe, ouais, disons que c’est assez fou que le cĂŽtĂ© « on prend des mecs que LBJ aime bien Â» fonctionne encore face Ă  des constructions d’équipe beaucoup plus Ă©tudiĂ©es/rationelles. Mais je les prĂ©fĂšre aux Clippers par exemple. Parce que je suis un fanboy de LeBron j’aimerais qu’ils gagnent, mais point de vue basket je kifferais une surprise de Miami ou Boston.

Ça marche parce que LeBron est injouable encore aujourd’hui

Les rÚgles du basket soft sont du pain béni pour son physique hors norme

Il est aussi lourd que Karl Malone

Rapide comme pippen

Jumbo comme un arriĂšre

Et tout ça, tu peux plus poser Le Bras pour contrÎler son dribble

C’est impossible Ă  dĂ©fendre

Surtout qu’il a lĂ©galisĂ© le marchĂ© Ă  outrance

Comme Jordan ou O’neal en son temps, on sait tous que c’est le meilleur joueur et l’arme atomique de son Ă©poque

Alors avec AD à cÎté 


Et c’est pour ça que des bĂȘtes d’effectif vont quand mĂȘme exploser contre lui

Le matchup est toujours défavorable

T’as vu l armadas que les Warriors avaient pour le fumer :sweat_smile:

Sinon

Boston crevecoeur

Kemba qui montre tout ce pourquoi il est divinement mieux ici que Neymar Irving

Et fait une défense degueulasse pour tout gùcher en 0.5 :fearful:

Nan mais Vogel qui joue Rondo 25 minutes il a des envies de suicide ou quoi ?

Rondo fait honneur Ă  son sang vert ^^

Je perturbe la discussion avec ça

il y a des chroniques sur les Ă©quipes et c’est plutĂŽt pro la rĂ©al

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  regardĂ© un peu, c’est cool je trouve (je suis un nĂ©ophyte NBA)
Y a le mĂȘme pour la boxe, c’est une chaĂźne sƓur.

La sĂ©rie « flashback Â» est sympa, ça reprend des Ă©vĂšnements marquants de l’histoire de la boxe

Fan de NBA depuis les finals 96 bulls vs sonics voir un peu avant mais j’étais un peu jeune.
Je regarde encore un peu mais l’absence de dĂ©fense et le concours de 3pt permanent c’est vraiment pĂ©nible pour moi.
Les grosses superstar type giannis/lbj incapable d’ avoir un shoot mi distance respectable
quand je repense à Kobe/Jordan


C’est qui le ben Wallace aujourd’hui ?

Euh t’s pas du regarde James depuis trùs longtemps.

Je n’ai jamais Ă©tĂ© fan de l’esthĂ©tique et des choix faciles du gros de carriĂšre

mais dire qu’il n’a pas de shoot 
 c’est chaud ^^

Tu aurais dit le fait qu’il est droit de faire 4 pas à chaqeu action, là oui, c’est our ça que ej deteste le voir jouer, c’est une insulte au basket technique.

la défense, il y en a

mais les mecs ne peuvent plus dĂ©fendre avec les rĂšgles, c’est diffĂ©rent

tu as surement raison , je regarde de loin .
j’ai matĂ© le recap de lakers-rockets
l’intensitĂ© pour un match de playoff c’etait light mais l’absence de public biaise le ressenti , assurĂ©ment .

aprÚs je suis un hater de lebron assumé, je déteste son jeu.

Bah le LeBron il a l’air parti tout droit pour un 4e titre
 j’en suis bien content parce que j’en suis un fanboy, ceci dit je vais trouver dommage finalement qu’un joli collectif rempli de talent et d’intelligence (que ce soit Miami ou Boston en finale) risque de se faire exploser juste parce qu’en face y’a deux des 5-6 meilleurs joueurs de la ligue. Je m’avance un peu mais c’est la sensation que j’ai, ces Lakers, si tu mùnes pas large dans le 4e, ils ont le cheat code absolu avec LBJ/AD.

Et ok leurs role players sont pas si dĂ©gueu (y compris Rondo finalement lol), mais si tu dois drafter parmi les joueurs 3 Ă  7 dans les rotations entre LA, Boston et Miami, pas sĂ»r que tu prennes qui que ce soit de LA
 (genre je dirais dans l’ordre Marcus Smart, Jaylen Brown, Goran Dragic, Gordon Hayward, Duncan Robinson, et finalement probablement Danny Green devant Jae Crowder
)

Et encore, je prends Jae tous les jours devant Green sur ces PO

Tu l’as justement dit, les Lakers sont ce que le basket a de moins fou : une Ă©quipe 2K aevc le milleur joueur actuel et de trĂšs loin + le meilleur 4 de la ligue qui en plus plsu dĂ©fend et shoot Ă  3pts

en gros, en NBA, y a trÚs peu de joueur indéfendable :

LBJ
Durant
AD
le Grec

mais en Ă©quipe tu peux toujorus minimiser

là ils ont deux de ces mecs dans la meme team, c’est injouable

Je n’aime pas LeBron, aller Ă  LA c’est la facilitĂ© (y a qu’à voir tous les joueurs qui disent toujours vouloir jouer Ă  LA

j’en veux au clippers d’avoir Ă©tĂ© sans mental devant les Nuggets car ils avaient des armes diffĂ©rentes qui aurait surement plus embĂȘtĂ©es les pourpre et or

Oui Jae ou Green cette année ça se discute largement, je dis Green devant pour son historique.

Giannis, il est impressionnant, mais je trouve pas qu’on puisse le mettre au mĂȘme niveau qu’un LBJ ou un KD. ça fait 2 saisons de suite oĂč on voit clairement que son manque de shoot rend la tĂąche trop « facile Â» aux Ă©quipes en face, tu mets un mur de 3 joueurs dans la raquette et il se passe plus rien. J’aurais mis Steph Ă  sa place, voire Lillard, mĂȘme si fondamentalement tu les prendrais aprĂšs dans une « draft de rĂȘve Â».

Oui, les Clippers auraient posĂ© plus de problĂšmes aux Lakers, mais finalement, ce rĂ©sultat + le gros parcours des Raptors sans lui montrent que Kawhi n’est peut-ĂȘtre pas au niveau qu’on croyait, alors que PG c’est clair depuis assez longtemps qu’il est mentalement friable.

A la fin, si les Lakers gagnent, ce sera le titre de LeBron le moins beau, mais quelque part, ses haters ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mĂȘmes - si tout le monde ne rabĂąchait pas depuis toujours que seuls 6 titres ou presque pourront le faire comparer Ă  MJ, il irait pas aussi loin dans les machinations pour en obtenir plus


Sinon y’a eu un tour de france de ouf
 pas tout le long parce qu’on pensait que Jumbo Visma arrivait Ă  appliquer la recette Sky parfaitement, et finalement, wow quel final de folie
 hallucinant. Depuis 2 ans, le tour de France c’est vraiment fun. Heureusement ils ont arrĂȘtĂ© les CLM par Ă©quipe et les double CLMs, ça rend le bordel plus ouvert on dirait.

La tristesse, Roglic et son Ă©quipe ont fait un gros taff quand mĂȘme. Mais belle finale effectivement !

Autant la team Ă©tait Ă©norme et fait un chantier, autant Roglic en soit il a probablement ratĂ© le coche dans l’une des premiĂšres Ă©tapes de montagne, me souviens plus quand, oĂč il avait l’air beaucoup plus Ă  l’aise que le reste mais a semblĂ© prĂ©fĂ©rĂ© attendre pour prendre le maillot jaune Ă  Yates. Finalement il le paie Ă  l’arrivĂ©e.

Et surtout, il est pas solide mentalement le mec, oui il paumait du temps sur le plat, mais c’était pas encore perdu au pied de la Planche, il avait perdu 1 seconde au KM, et quoi en 6km il perd plus d’une minute
 chaud quand mĂȘme. Alors Pogacar il fait clairement le CLM de sa vie, mais Roglic il se chie aussi un peu dessus.

Gianis est encore brut

Il n’est arrĂȘtable que parce qu’il est entourĂ© de bons joueurs

Mais mets lui un AD ou Steph curry

Et termine les dĂ©fenses ne peuvent plus s’adapter et c’est fini

Il les plis dans la raquette

LeBron au final, c’était pareil

Ok il est bien plus complet qu’il y a 10 ans

Mais avant le heat, ça finissait comme pour le grec en étant isolé du reste de ses coéquipiers moyens

A la diffĂ©rence qu’il n’y avait pas grand chose Ă  l’Est mose Ă  part une Ă©quipe ou deux

James a commencé à gagner quand on a été entouré de joueurs all stzr de trÚs haut niveau

Les défenses ne pouvaient pas lui dresser le mur habituel

( ça n’enlùve rien à son talent et ses accomplissements, leposue veut ça )

Je suis d’accord dans l’absolu, mais j’irais pas comparer Middleton/Bledsoe/Lopez/Hill/Matthews qui ont quasi tous obtenu des contrats max dans leurs carriĂšres respectives, avec Hughes/Ilgauskas/Gooden/Pavlovic/Gibson et les autres bites que LeBron a traĂźnĂ© en finales en 2007 :rofl:

je sais bien mais le niveau n’était pas le mĂȘme non plusaprĂšs Z et gooden Ă©tait des bons joueurs

c’est juste que maintenant on a l’impression que tout le monde est fort car on ne peut plsu dĂ©fendre sur les arriĂšres et ou les shooteurs ^^

en 2009 le gros perd contre Orlando, ça valait pas grand chose pourtant (ça s’est vu en final)

Bon va pas falloir se louper pour mes petits Celtics cette nuit
c’est dommage que Kemba soit vraiment pas au top depuis le dĂ©but des PO car je l’aime bien, comparĂ© Ă  l’autre tocard de l’annĂ©e derniĂšre (j’assume dĂ©tester Irving
depuis toujours, je n’aime vraiment rien chez ce gars).

Si je devais miser une piĂšce cette annĂ©e ça serait sĂ»rement sur les Lakers, et suis partagĂ© entre mon amour Ă©ternel pour Rajon (en 2012, au hasard de YouTube, et alors que je ne m’étais jamais intĂ©ressĂ© au basket, je tombe sur un mix de Rondo, suis littĂ©ralement tombĂ© amoureux de ce joueur, et je n’ai jamais lĂąchĂ© la NBA depuis
et donc les C’s), et le fait que bon les Lakers


Mais je ne vois ni Denver, ni Miami/Boston rĂ©ussir Ă  arrĂȘter Davis, qui mine de rien, est capable de faire de ces chantiers


Sinon, j’ai vu que Pogacar cet aprem, autant je n’accord aucun crĂ©dit Ă  notre ami slovĂšne (faut regarder le CV des types qui l’entourent
), pas plus qu’aux autres ceci dit, autant ça m’a bien fait marrer. Il Ă©tait le seul a vraiment tentĂ© de bouger Roglic tout le Tour
et je trouve que ce dernier s’est vraiment trop reposĂ© sur ses lauriers, surtout dans les PyrĂ©nĂ©es.