đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

merde
 Diego ??? Ah oui.

Et Jacques Secretin.

1 « J'aime »

et beh.

Et ce soir l’OM.

9 « J'aime »

Ciao l’artiste :cry:.

Je doutes qu’on rĂȘveras un joueur comme ça un jour.

Ce génie de la littérature résume trÚs bien le truc:

Par Eduardo Galeano:

"Aucun footballeur consacrĂ©, n’avait jusqu’à prĂ©sent dĂ©noncĂ©, sans mĂącher ses mots, les maĂźtres du football — bussines. C’est le sportif le plus cĂ©lĂšbre et le plus populaire de tous les temps, qui a plaidĂ© en faveur des joueurs qui n’étaient ni cĂ©lĂšbres, ni populaires.

Cette idole gĂ©nĂ©reuse et solidaire a Ă©tĂ© capable de commettre, en cinq minutes, les deux buts les plus contradictoires de toute l’histoire du football. Ses dĂ©vots le vĂ©nĂšrent pour les deux buts : le premier est un but d’artiste digne d’admiration, dribblĂ© par la diablerie de ses jambes, mais aussi, et peut-ĂȘtre plus, pour son but de « voleur » que sa main a dĂ©pouillĂ©.

Diego Armando Maradona a Ă©tĂ© adorĂ© non seulement pour ses jongleries prodigieuses mais aussi parce que c’est un Dieu sale, pĂ©cheur, le plus humain des dieux. N’importe qui pourrait se reconnaĂźtre en lui, une synthĂšse ambulante des faiblesses humaines, ou du moins masculines : un coureur de filles, un glouton, un ivrogne, un tricheur, un menteur, un fanfaron, un irresponsable.

Mais les dieux ne partent pas Ă  la retraite, aussi humains soient-ils.
Il n’a jamais pu retourner dans la multitude anonyme d’oĂč il venait. La renommĂ©e, qui l’avait sauvĂ© de la misĂšre, l’a fait prisonnier.

Maradona a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  se prendre pour Maradona et obligĂ© d’ĂȘtre l’étoile de chaque fĂȘte, le bĂ©bĂ© de chaque baptĂȘme, le mort de chaque veillĂ©e.

Plus dĂ©vastateur que la cocaĂŻne, est, la rĂ©ussite. Les analyses d’urine ou de sang, ne dĂ©noncent pas cette drogue"

4 « J'aime »

Messi.

(comment déchainer twitter)

1 « J'aime »

:cry:

C’est le bon moment pour voir (ou revoir) le docu d’Asif Kapadia


1 « J'aime »

Dans le foot d’aujourd’hui, peu de chances.

Comme on ne reverra pas de Romario, Ronaldinho, Best, 


1 « J'aime »

Tu as vu la sĂ©rie / docu sur la pĂ©riode oĂč il a entraĂźnĂ© un club mexicain ?

Ça fait pas mal de temps que je me dis qu’il faudrait que je le regarde

1 « J'aime »

Ça m’était sorti de la tĂȘte. Je voulais le voir.
Il y a Maradona par Kusturica aussi. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Il est trĂšs bien son film Ă  Ă©mir
aprĂšs c’est dur de pas apprĂ©cier Maradona pour tout un tas de raison et pas que sportif

1 « J'aime »

Je préfÚre Pelé perso. :sweat_smile:

Idole de toute l’AmĂ©rique latine, hors BrĂ©sil peut ĂȘtre.
Les boliviens l’adoraient

1 « J'aime »

3 jours de deuil national en Argentine.

Comm tu dis, une idole sur tout le continent, c’est rare qu’un joueur face l’unanimitĂ© a ce points, surtout par la bas ou c’est le foot est une religion (c’est incomparable avec l’Europe).

À Naples ca doit pleurer la Main de Dieu aussi.

2 « J'aime »

J’avais beaucoup aimĂ© le « Maradona, un gamin en or Â», de JC RosĂ© (dispo de nouveau sur le replay d’art depuis aujourd’hui).

2 « J'aime »

Une nouvelle positive pour changer :
Fabio Jakobsen qui remonte sur un vĂ©lo 3 mois aprĂšs sa trĂšs grave chute lors d’un sprint oĂč il Ă©tait lancĂ© Ă  plus de 80 km/h

6 « J'aime »

La mort de Diego a Ă©clipsĂ© celle de Secretin qui mĂ©ritait sa une dans l’équipe mĂȘme si le Ping est pas hyper populaire.

1 « J'aime »

Pour les fans de NBA et de fantasy league, il y a le site de trashtalk qui a son site :
https://fantasy.trashtalk.co/

Si des gens sont intéressés, on peut faire une équipe ou une ligue
Enfin, moi je suis nul !! :joy:

En mattant le replay des 37 points de Klay. Je me rends compte que la NBA sans public (surtout celui de la Baie) c’est d’une tristesse d’ailleurs


Ça me ramĂšne Ă  l’époque oĂč je mattais en scred les matchs les nuits de WE ou j’étais veilleur de nuit dans un hĂŽtel pour payer mes Ă©tudes :smiley: je venais de me taper ma journĂ©e de cours, j’enchaĂźnais sur une nuit ou j’avais l’impression de mourir tellement tenir contre la fatigue Ă©tait dur
et ces « bangs » qui rĂ©sonnait dans le rdc de l’hĂŽtel m’aidait un peu


ma madeleine de proust

Ce souvenir du Game 6 contre OKC avec un Klay on fire.

D’ailleurs en finales contre Toronto, son g.6 (encore) etait bien parti pour devenir lĂ©gendaire Ă©galement.

1 « J'aime »

Ce qui devait arriver arrivas:

1 « J'aime »