đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

t’es forcĂ©ment un mec un bien toi :stuck_out_tongue:

mais oui malheuresement, les Lakers seront champion sans aucun soucis

c’est comme si Jordan a 35 ans Ă©tait partie jouer Ă  LA en faisant venir le shaq

y a pas grand chose Ă  faire

Encore moins si Davis joue Ă  ce niveau lĂ .

Mais je comprends pas trop ce qui vous (ou te) gĂȘne dans les joueurs choisissant leurs destinations. Moi je trouve ça trĂšs bien que les superstars qui sont dĂ©jĂ  d’une certaine maniĂšre limitĂ©es par le salary cap, puissent exercer leur influence comme ça (on est d’accord que je vais pas les plaindre quand ils touchent un salaire max, mais au fond un LeBron est sous-payĂ© quand tu vois qu’un John Wall ou un Andre Drummond sont pas trĂšs loin niveau $$$). Et ouais bien sĂ»r j’ai gueulĂ© comme un putois quand KD est parti aux Warriors parce que lĂ  c’était le cheat code absolu, la solution de facilitĂ© ultime, et la garantie de plusieurs saisons totalement inutiles car dĂ©cidĂ©es Ă  l’avance. Mais je prĂ©fĂšre que ce soit les joueurs qui aient le pouvoir plutĂŽt que des proprios Ă  la Dan Gilbert et Tilman Fertitta.

C’était comme le dernier contrat de Kobe, oui il savait trĂšs bien qu’en le signant, les Lakers seraient incapables de pouvoir lui construire une Ă©quipe correcte autour de lui, mais lui son discours c’était « les Lakers se font bien assez de thunes sur mon dos, s’ils veulent gagner ils peuvent payer la luxury tax sans problĂšme Â». Bref, player empowerment all the way pour moi. Et quand tu vois la destinĂ©e de Scottie Pippen et son salaire pourri aux Bulls, bah tu regrettes qu’il ait pas pu en bĂ©nĂ©ficier.

@Boras @NiKKo_O Vous matez la NBA sur quelle chaine ?
Je rate tous les matchs de mon cÎté ahah

Le seul truc que j’ai dit est que partir à LA c’est facile car tous les joueurs veulent y jouer

=> roadster facile Ă  construire ensuite

L’argent tout ça, je m’en fiche, ils font ce qu’ils veulent, ça comblera pas mes dĂ©couverts mensuels quoi qu’il arrive ^^

@Wild : leaguepass d’un pote

T’es jaloux parce que personne veut se cailler les miches à Boston :grin:

Nan c’est clair c’est un peu comme le Real Madrid au foot, mais ça fait aussi partie du folklore d’une ligue. Oui c’est plus dur pour un Milwaukee qu’un Lakers, mais y’a les Clippers et les Spurs pour dĂ©montrer le contraire


@Wild chais pas si ça peut se mettre ici mais cherche « nba full hd Â» sur google.

Haha nan mĂȘme pas, j’ai beaucoup plus de sympathie pour des projets construits

Et je suis assez content que Boston ait réussi à faire ça avec ses jeunes

C’était plus pour le Gros

Qui a aprt avec son retour Ă  Cleveland et le titre

(MĂȘme si il peut dire merci Ă  la NBA)

A toujours cherché la facilité (the decision, La)

Alors que ce mec n’a pas du tout besoin de ça ^^

Aaaaah des fans de NBA. :grin:

Les Lakers semblent intouchables, AD qui remplace aisément Lebron quand il cale et en plus il est clutch


J’espĂšre voir les celtics revenir, je n’ai jamais apprĂ©ciĂ© Miami, sĂ»rement a cause du traumatisme de The dĂ©cision :grimacing: ( je supporte les Cavs mĂȘme aujourd’hui.)

Sinon des suiveurs de la NFL?

College football ça compte? C’est pas vraiment la NFL

Ça compte oui mĂȘme si je ne regarde que d’un Ɠil.
Beaucoup apprĂ©ciĂ© la trajectoire de LSU, j’en avait un peu marre de ne voir que Bama.

Ouais
 Lebron a beaucoup butĂ© sur des sacrĂ©es armadas. Il a eu assez peu de trĂšs grands joueurs (et coach) Ă  ses cotĂ©s finalement comparĂ© aux autres grands de l’histoire.
A part Wade encore fringuant aux début des amigos et AD maintenant (mais putain il a 36ans le gusse)

comment dérespecter autant le niveau de Bosh sérieux

c’était un top 4 en NBA

et il la Ă©tĂ© jusqu’à sa maladie

y avait pas grand monde qui pouvait le reagrder dans les yeux Ă  sn poste (il n’a paru moins statisuement que parce qu’il Ă©tait aevc LeGros et sir Wade)

J’ai pas trop suivi avec le covid là, juste vu que ça venait de reprendre à UNC, quasi sans spectateurs, un peu la loose. Petite victoire contre Syracuse, mais ils sont pas trùs bons.

Tellement d’accord sur la sous-estimation chronique de Bosh. C’était probablement le vrai #2 du Heat lors de leur 2e titre. En tout cas c’est lui et sa capacitĂ© Ă  jouer pivot tout en dĂ©fendant partout qui a permis au heat de jouer leur style particulier.

Pour LeBron, chercher la facilitĂ©, je trouve ça trĂšs rĂ©ducteur. DĂ©jĂ  si c’est Danny Ainge qui rassemble KG et Ray Allen avec Paul Pierce, on dit « bravo quelle gestion Â», si c’est Daryl Morey qui rassemble CP3 et Harden « mais quelle vision Â».

Et puis surtout, Ă  la fin pour LeBron, pourquoi il se priverait de chercher les meilleures conditions ? Genre toi Ă  prix Ă©gal, si on te donne accĂšs Ă  des tissus japs d’extraordinaire qualitĂ©, tu vas rester sur ceux que tu connais dĂ©jĂ  ? Bah non tu vas chercher ce qui sera meilleur pour ta marque. La vraie facilitĂ© c’est les Yankees ou les Angels ou le PSG qui n’ont pas de salary cap Ă  respecter et qui peuvent accumuler les salaires de porcs sans mĂȘme y penser. Ou dans une certaine mesure, KD qui profite du cap spike et va rejoindre une team qui vient de battre le record de victoires en saison. Mais LeBron, Ă  chaque fois qu’il a bougĂ©, il a pas rejoint une team qui sortait des playoffs (quoique si, le Heat qui venait de se faire exploser au 1er tour par Boston, wow). J’appelle pas ça de la facilitĂ© perso.

A ce moment-lĂ  MJ qui a gagnĂ© tous ses titres avec Scottie payĂ© un salaire de misĂšre c’est une certaine facilitĂ© aussi.

1 « J'aime »

+1 pour Bosh, il aurait pu ĂȘtre franchise player dans quasi toutes les Ă©quipes (et je parle en fan des raptors). Une Ă©quipe qui joue pour lui et le mec te mange la feuille de stats. Il a juste su se sacrifier pour faire tout le sale boulot au Heat.

1 « J'aime »

Y a pas un ptit gars pour causer foot ici? Il n’y a que des basketteux dans l’ñme? :face_with_monocle:

Histoire de lancer le truc je ne suis pas fondamentalement fan d’un club en particulier ni ne l’ai jamais Ă©tĂ© ce sont plutĂŽt certains joueurs qui m’ont vraiment fait vibrer, mĂȘme si j’ai toujours eu mes Ă©quipes favorites comme Arsenal, Lyon, Liverpool ou encore Dortmund lorsque je lançais des parties de football manager ou de lfp manager dans ma jeunesse.

Et en parlant de joueur je suis bien content de voir que Bale a enfin optĂ© pour partir du RĂ©al pour essayer de rejouer au foot dans une environnement qui lui conviendra certainement mieux et j’espĂšre qu’il redeviendra sur la durĂ©e l’excellent joueur qu’il a Ă©tĂ© :slight_smile:

Jolie surprise du coté du Heat je trouve, Butler en chef de meute, Dragic excellent, Robinson,Hero,Adebayo qui performent vraiment. Avec Spoelstra à la baguette ça tourne niquel.
Je sais pas si ça peu aller au bout mais ça fait déjà chier du monde.

Pas facile de te remettre au foot quand tu as fait du golf pendant 3 ans


Sinon cette annĂ©e Leeds ça va ĂȘtre cool Ă  regarder (merci Loco)

Je suis sup de Lyon et je sens dĂ©jĂ  que la saison va ĂȘtre longue


Leeds a déjà fait du Leeds ça fait plaisir

Ils ont team qui va faire suer quelques gros je pense

Pour Lyon je compatis pas dĂ©solĂ© j’ai toujours dĂ©testĂ© ce club ^^

Team SRFC, j’ai mangĂ© mon pain noir route de Lorient (ou au sdf) pendant 20 ans ahah

Tu compares l’incomparable Steve

Le big 3 de Boston

Des trades et t’as vu l’ñge de/ mecs ?

I’m avaient tous 10 / 13 ans de ligue,

The decision

Des gars Ă  leur prime ago se sont mis d’accorden cachette et qui ont baissĂ© leur salaire pour que ça soit jouable

Je me dis pas qu’il n’avait pas le droit

Mais ça n’a rien de trĂšs hĂ©roĂŻque comme sportif

Pippen

Tout le monde le cite avec son salaire depuis the last dance (que je n’ai qps encore vu)

Mais d’une pippen a Ă©tĂ© Ă©changĂ© tout jeune et lĂ  encore c’est de la construction de team

Et perosnne ou pas grand monde aurait pu prĂ©dire qu’il deviendrait ce 3 top 5 all time

Et lui et Jordan ont grandi ensemble

C’est plus proche d’un duo Klay - curry

En parlant de ce dernier, c’est peu pareil en 2016 pour lui et Scotty avant

Ils signent des gros contrats avant une Ă©volution de cap

Scottie si tu prends le dĂ©but, c’est fout sauf un mauvais contrat, renseigne sur la vraie histoire de ce deal sur 7 ou 8 piges

Donc non ce sont des franchises gérées de maßtre avec les petits coups de chances du destin

Pas un gros fuck à la compétition et des arrangements peu couvertims et au limite des rÚgles NBA

Ca le gros, il aurait pu s’en passer, Il n’a pas ronger son frein et grandit

C’est comme si Jordan aprùs avoir pris des volets en PO contre les solides mais vieillissant pistons

Avait appelé Barkley et Ewing en cachette pour se regrouper à Ny

La légende de MJ aurait pris un sacré coup

:slight_smile: