đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Je compare pas les Ă©quipes sur le jeu

Mais sur la façon dont la presse on fait / faisait des gros favoris

Et au final, choux blanc en terme de titre et mĂȘme de parcours

1 « J'aime »

On dĂ©rive un peu mais sur pes tout le monde prenait les classic pays bas (cruyiff,berkamp,van basten, Gullit
) c’était une Ă©quipe cheatĂ©.

Et moi je prenait l’Italie Classic et je dosais tout le monde avec mancini, baggio, zola
que des nains qui avaient des stats en courses minables :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si on peut dire que les mĂ©dias en faisaient « trop » avec l’équipe belges, ils ont quand-mĂȘme une super gĂ©nĂ©ration et de trĂšs bons joueurs Ă  tout les postes.

Pour un petit pays comme ça c’est plutît cool d’autant qu’ils ont fait une bonne Coupe du monde et ils ont gagner leurs matchs de qualification à la Coupe d’Europe sans gros soucis.

Autant dire que la Belgique faisait logiquement partie des favoris. Sinon bravo aux italiens qui sont solides et je suis d’accord ils ont la niaques plus que les autres Ă©quipes.

Sauf que le terrain n’est pas un jeu vidĂ©o de 2005

Et force est de constater que la Belgique n’a pas le mental d’une grande Ă©quipe

C’est ce que je voulais dire

La Belgique a une belle gĂ©nĂ©ration avec Hazard et De Bruyne notamment. Mais clairement pas le niveau pour gagner, dĂ©jĂ  vs le Portugal, c’est miraculeux
 ils ont quand mĂȘme un gros dĂ©ficit en dĂ©fense. Le vieux Vermaelen qui joue au Japon titulaire
 ( c’était un monstre mais bon
)

Je me trouve pas que ça soit forcément surfait.

Le colonne vertĂ©brale Courtois Witsel Hazard De Bruyne Lukaku c’est incroyable en terme d’individualitĂ©s !

Mais une Ă©quipe c’est plus que des individualitĂ©s, et l’Italie, l’Ukraine, la Suisse ou les tchĂšques l’ont bien montrĂ©.

Et ce n’est pas forcĂ©ment celui qui gagne qui a raison. On se souvient de cette gĂ©nĂ©ration nĂ©erlandaise mais qui se souvient de la GrĂšce 2004 ?

1 « J'aime »

en tout cas ca va ĂȘtre l’affiche de l’euro cet espagne-italie.
dommage pour spinnazzola qui va manquer sur le cÎté gauche.

avec eden hazard, la fin de match aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© differente, pendant les 15 derniĂšres minutes les italiens faisait que de la merde .

Toutes les Ă©quipes qu’ils ont Ă©liminĂ©es peut ĂȘtre ?

Moi j’ai pas oubliĂ© :sweat_smile:

Tu ne dis pas le contraire de ce que j’ai dit

Des individualitĂ©s mais l’équipe est pas ouf

Franchement je disais rien sur les chambrages des amis belges au début

Pour moi la claque qu’ils avaient pris sur le museau à la CDM

C’était exactement le truc qui te fait passer l’équipe Ă  un autre niveau

La revanche et tout

Boum ça perd sans gloire

Ça semble dur d’imaginer cette gĂ©nĂ©ration faire un truc Ă  prĂ©sent 


Et elle aura pas fait rĂȘver au-delĂ  du territoire belge au final

(Mais c’est dĂ©jĂ  trĂšs bien)

Surtout le Portugal battu 2 fois, dans la compétition à domicile


Mais lazeee parle surtout en individualité je pense comme tu parlais de Seedorf, Davids, Bergkamp


On se souviendra de Debruyne pas forcément de Kastouranis.

Espagne - Italie une affiche ? Tu as vue joué les Espagnols à cet euro ? Franchement je les trouves pas du tout convainquant perso, ils jouent à la baballe sans vraiment inquiété les équipes adverses.

Les Italiens sont clairement au dessus à tout les niveaux à mon sens aprùs on est jamais à l’abris d’une surprise.

oui ils sont au dessus mais dans une demi-finale, tout peut arriver.
penalty imaginaire, blessures
j’espùre juste qu’on va assister à une belle rencontre avec du beau foot . avec mancini aux manettes, a priori ça devrait continuer à jouer .

Tu trouves ? Je trouve les espagnols loin d’ĂȘtre mauvais. Il y a une cohĂ©sion d’équipe, ça presse ensemble. C’est l’équipe qui fait le plus de course de pressing.
Beaucoup d’occasions, peu de converti. Si on parle de la maladresse de Morata et Moreno, c’est pas un hasard.

C’est maladroit en dĂ©fense et attaque mais ça joue. Hier, c’était pas ouf contre la Suisse mais il y a beaucoup d’inexperimente dans cette Ă©quipe.
Luis enrique a fait du bon taff je trouve, inexpere au début de la compétition de les voir en demi.

Ils vont peut-ĂȘtre se faire latter vs Italie mais quand tu regardes d’oĂč ils partent.

Oui il dit la mĂȘme chose

Des individualités et des équipes qui ont déçu à chaque fois

Avec aucun titre au bout

^^

Ils ont toujours eu de belles Ă©quipes qui gagnaient rien les pays bas, Ă  l’époque et jusqu’à aujourd’hui encore , cette annĂ©e leur Ă©quipe sur le papier Ă©tait sympa mais ça a fait flop .

C’était fort en 2018 Ă  mon sens. Witsel n’est plus Ă  son niveau, hazard pareil et KDB sur une jambe pendant cet euro. Reste Courtois et Lukaku et cette impression qu’ils se voient plus beau qu’ils ne le sont.

Oui mais attention ils ont avant tout affronter des Ă©quipes qui ont dĂ©fendu bas contre eux et contre qui c’est dur de briller. Contre l’Italie ils auront plus d’espace et ça pourrait leur convenir. En tout cas, on aura deux Ă©quipes qui voudront attaquer, c’est certain.

Ils sont Ă©liminĂ© ^^ . C’est l’Espagne qui va jouer l’Italie .

Je n’ai pas rĂ©pondu au bon message effectivement !

On verra bien ouai, en tout cas de tout les matchs que j’ai pu voir des Espagnols sur cet euro j’ai trouvĂ© ça trĂšs pauvre alors certe ils avaient la possession comme d’habitude mais il ne ce passait rien avec la balle. Ils ont Ă  mon sens de gros soucis surtout au niveau offensif.

Peut ĂȘtre qu’ils me feront mentir au prochain match affaire Ă  suivre xD

C’est drĂŽle car l’Espagne est l’équipe qui a le eu le gros coeff expected goal en poule. Ils ont beaucoup ratĂ©s devant dont 2 penos. Il Ă©tait dans un groupe « faible » et les stats ne veulent pas tout dire mais bon.

Lors du dernier match vs la suisse, da Fonseca sur Bein en avait tellement marre qu’il a commencĂ© Ă  chanter la tristitude
 :joy: :joy: