đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Bon ce soir game 5 et sĂ»rement le dernier , y’a 3-1 pour Denver et en ayant regarder tout les matchs je vois pas comment le heat peut revenir .
Ça serait bien pour le spectacle mais ça risque d’ĂȘtre dur .

2 « J'aime »

*fixed
Les Nuggets vont massacrer le Heat.

Belle équipe

Je me suis matĂ© le game 5 et autant c’était un concours de missile Ă  3pts en premiĂšre mi-temps mais le 4eme qtps Ă©tait d’une belle intensitĂ©, trĂšs chouette Ă  voir .

Le Heat mĂȘme avec un arbitrage Ă  la ramasse n’a rien pu faire .

1 « J'aime »

Ce type est un alien :alien:

1 « J'aime »

Pour ceux qui suivent le tennis, petite croisĂ©e des mondes avec la sap : Guibert Thierry, CEO de MF Brands (Aigle, Gant, The Kooples, Lacoste, Technifibre) a fait une sortie assez lunaire sur twitter donc je me suis dis que ça avait peut-ĂȘtre sa place ici :
https://x.com/tguibert/status/1725284571476824338?s=20

Pour le contexte, en ce moment c’est la finale du circuit homme. Il y a 2 poules de 4 joueurs qui s’affrontent et les 2 meilleurs passent en finale. Pour les dĂ©partager le score entre en jeu (il vaut mieux gagner 2 sets Ă  0 que 2-1). Tsitsipas a fait un match avant de dĂ©clarer forfait au dĂ©but de son 2nd match par soucis de santĂ©. Ça a donnĂ© une victoire 2-0 Ă  son adversaire. Il a ensuite Ă©tĂ© remplacĂ© par un autre joueur qui a pris un set Ă  Djokovic (le poulain de Lacoste) avant de s’incliner. Ce set d’écart est trĂšs important car Ă  ce stade Sinner avait battu Djokovic. En perdant un set Djokovic se retrouvait en danger et Ă©tait Ă©liminĂ© en cas de dĂ©faite de Sinner Ă  son dernier match.

Sinner, qui Ă©tait le seul dĂ©jĂ  qualifiĂ© du groupe, aurait pu faire exprĂšs de perdre son dernier match pour Ă©liminer Djokovic, le favori. Il ne l’a pas fait et a gagnĂ©, ce que salue Guibert Thierry car ça a permis de qualifier le reprĂ©sentant de Lacoste.

Mais je trouve ça fou qu’un reprĂ©sentant de telles marques se permettent de lancer un pique Ă  un joueur, Tsitsipas, et de l’accuser de comportements antisportif, car il a essayĂ© de participer Ă  un tournoi pour lequel il a dĂ» gagner sa place, avant de se retirer pour soucis de santĂ©. On est bien loin des valeurs du sport et de l’image classe que Lacoste veut avoir (du moins dans le tennis).

1 « J'aime »

Valeur du sport dans le sport professionel, je pense que tu peux oublier

1 « J'aime »

la vache

on était déjà bouffé par le hit de je ne sais plus quelle popstar française, là, on va pas pouvoir lutter ^^

mqdefault

1 « J'aime »

Je vous propose les grandes oeuvres d’un sacrĂ© poĂšte.

https://x.com/GoIdenState/status/1734801863680078311?s=20

Pour info, il est suspendu jusqu’à nouvel ordre. En gros jusqu’à ce que la NBA estime que sa psychothĂ©rapie aura suffisamment avancĂ©.

1 « J'aime »

A la fois triste et drîle qu’il ait une full mixtape de dirty play

La NBA fait bien de lui imposer un suivi parce qu’il a vraiment un problùme et met d’autres joueurs en danger. Aprùs c’est pas trùs clair les critùres pour son retour

Entre lui et Klay qui est devenu détestable je suis pas mécontent de leur mauvais début de saison

1 « J'aime »

Je ne suis plus la NBA, jen peux plus. Mais j’avais vu l’altercation avec Gobert.
La sanction etait ridicule, je ne comprends pas trop la logique. C’est à la carte ?

Et ke montant des amendes à cÎté des salaires, complÚtement déconnecté.

Rien à voir, du coup je pense à cette video qui montre les différents type de marcher (travel en anglais ?)
L’ arbitrage est qd mĂȘme trĂšs particulier en nba Ă  ce niveau non ? Y’a des gars qui font parfois 4 ou 5 pas !

Disons que c’est pas bĂ©nĂ©fique pour la NBA de voir les Warriors perdre (une des franchises les plus supportĂ©es aujd). S’il jouait Ă  Minnesota ça aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© plus sĂ©vĂšre

Et en NBA, comme à peu prùs partout aux US, le plus important c’est l’argent

C’est d’ailleurs aussi ça qui motive les diffĂ©rences dans les rĂšgles (par rapport aux rĂšgles fiba), pour favoriser le show. C’est notamment pour ça que tous les travel ne sont pas sifflĂ©s mais aussi pour ça que les terrains sont lĂ©gĂšrement plus grands et la ligne Ă  3 plus Ă©loignĂ©e (pour favoriser le spacing et donc le scoring)

Si t’aimes le basket et que le nba te saoule, tu peux regarder l’euroleague je trouve que le basket proposĂ© est meilleur (mĂȘme si les joueurs ne le sont pas) et plus sĂ©rieux. En plus t’as moins d’interruptions, elles sont moins longues et t’as pas Ă  te coucher Ă  5h pour regarder des matchs en live

2 « J'aime »

Il reviendra en janvier comme si quasi rien ne s’etais passĂ© :slight_smile:
Déjà avec Gobert il aurait du prendre bien plus cher

quand tu vois les marchĂ©s qu’a fait toute sa carriĂšre le soit disant nouveau meilleur joueur de tous les temps, c’est Ă  gerber

ça fait chier car, comme tous les sports, le niveau Ă©volue et les mecs aujorud’hui auraient de quoi nosu rĂ©galer techniquement comme jamais. Sns avoir besoin de dĂ©fenseur qui ne peuvent rien faire car ils ne peuvent ni les effleurer avec les rĂšgles actuelles ni anticiper puisque tu ne sais pas combien de pas va faire ton opposition

c’est l’essence mĂȘme de la dĂ©fense qui vole en Ă©clat ^^

si draymond suit la mĂȘme pseudo thĂ©rapie que JA Morant qui revenait aprĂšs 3j ^^

1 « J'aime »

Le pseudo nouveau meilleur cest Curry ? James ? Un autre ?

Cest davantage le cirque autour de la nba qui m’a Ă©puisĂ©, comme d’autres sports star niveau pro (foot jen peux vraiment plis), alors qu’à un moment je n3 faisais vraiment que regarder du sport et rien d’autres.

Avec des grosses defenses, ca rendrait peut-ĂȘtre mĂȘme ce sport plus spectaculaire encore en un sens.

Morant c’est pas sur le terrain quil a fautĂ©, ou jai ratĂ© un Ă©vĂ©nement. On la sanctionnĂ© pour « la moral Â» non ?

Kobe non?

Kobe avait un footwork quasi parfait, Boras parle de LeBron (qui effectivement fait quelques marchers, mais utiliser ça dans le dĂ©bat du GOAT c’est oublier le nombre de LF offerts Ă  MJ pendant toute sa carriĂšre :stuck_out_tongue: )

bordel mais vous avez suivi le basket pour essayer de faire croire que c’était facile Ă  une Ă©poque oĂč rien que le hand check, sans parler des fautes Ă  l’intĂ©rieur, permettrait de d’arrĂȘter 'nimporte quel attaquant, mĂȘme d’aujourd’hui, un minimum :slight_smile:

LeBron est une anomalie physique qui n’avait pas besoin de faire 3 ou 4 pas par eaction (c’est pas quelques marchĂ©s) et de bĂ©nĂ©ficier de rĂšgle le rendant indĂ©fendable

Les gars qui ont jouĂ© au basket savent trĂšs bien que la dĂ©fense repose sur la lecture des possibilitĂ©s et l’anticipation. En ça, les rĂšgles sont primordiales puisqu’elles cadrent le champ des possibles. Tu laisses la possibilitĂ© de faire des pas en plus Ă  l’anvie, mais c’est impossile dĂ© dĂ©fendre

Kobe Ă©tait un esthĂšte, c’était le rival de mon club mais bordel, c’état du basket

Comment c’est trop facile de trigger quelqu’un sur ce sujet :rofl:

2 « J'aime »

Pour ce genre de match qu’on aime la NBA

3 « J'aime »