Jamal Murray câest trĂšs trĂšs fort, le gars est en apesanteur depuis la bulle et ne redescends pas
Et avec le jokic dedans et son Qi basket de 500 ça fait trÚs mal
Mais tellement, jâai encore du mal Ă croire tout ce qui se passe depuis que JS est arrivĂ© sur le banc
Je viens de voir le game 3 des Nuggets câest cool pour eux âŠ
Sinon y a un topic pour parler des galĂšres du quotidien, notamment des escrocs sur Vinted ?
Tâas vu la gueue de Chicago avant lâarrivĂ©e de Mj
ne cherche pas, LEBron sera comme un top2 all-time donc ton poulain aura la lĂ©gende quâil voulait
le fait est que de dire « oui mais les autres », câest dĂ©jĂ pas bon dans lâargumentaire.
Il a fait un choix que e trouve naze pour le talent du bonhomme.
Câest dingue de ne pas arriver Ă accepter quâil a fait un move qui es tregrettable pour le sportif et sa lĂ©gende (mĂȘme si ça nâaura aucun impact, le sport ne retient que les chiffres)
Et je te parle dâĂ©quipe construite, pas forcĂ©ment de hĂ©roĂŻsme solitaire.
Les spurs, comment tu peux les oublier, le plus beau basket dĂ©veloppĂ© Ă lâĂ©poque entiĂšrement construit Ă coup de draft et de pioche de no name
ça ne sera jamais mis en avant par les amĂ©ricains car câest une nation flinguĂ©e par le marketing et lâindividualisme. Il faut mettre en avant LA star.
Kobe, mon meilleur ennemi avait dâailleurs dit un truc trĂšs intĂ©ressant du genre : les amĂ©ricains ne peuvent pas apprĂ©cier le foot (soccer) car ils ont besoin de voir un hĂ©ros, ils ne sont pas assez intelligent pour comprendre ce sport"
"(e ne suis pas forcĂ©ment dâaccord car je trouve le football beaucoup mons complexe mais bon ^^)
Heureusement quâil jouit de concours de circonstances en 2016 et ramĂšne un titre Ă Clevland parce que sinon, ça ne ressemblerait pas Ă grand chose sa carriĂšre en comparaison de son immense talent et physique offert par les dieux du sports
je viens de me finir le game 3, malgré une fiche de stats folle, il a envoyé de drole de signaux en fin de match non ?
Câest dingue de ne pas arriver Ă accepter quâil a fait un move qui es tregrettable pour le sportif et sa lĂ©gende (mĂȘme si ça nâaura aucun impact, le sport ne retient que les chiffres)
Oui et non - dans le sens oĂč « the Decision » sur la partie comment ça a Ă©tĂ© amenĂ©, puis mis en scĂšne, entre lâannonce et la welcome party Ă Miami, câĂ©tait une catastrophe. Et il le sait trĂšs bien que câest le 2e plus gros point noir de sa carriĂšre derriĂšre les Finales 2011 (et câest sans doute les deux choses qui feront quâil sera Ă jamais 2e derriĂšre MJ, mĂȘme sâil accumule les titres).
Mais je reste avec rien contre le fait dâĂȘtre parti en soi. Justement parce que tu le dis toi-mĂȘme, câest les Ă©quipes bien construites qui gagnent, et ça nâallait jamais arriver aux Cavs de son 1er passage. Mais je comprends quâon puisse ne pas apprĂ©cier ce move-lĂ .
Jâai pas regardĂ© puisque jâai dâabord vu le post de GoodVib avant de regarder ![]()
Oulala jâai jamais dit ça. Giannis, si je dois crĂ©er une franchise de 0 et que tu peux choisir nâimporte quel joueur, yâa fortement moyen que je le prenne lui. Mon point est de dire quâĂ lâheure dâaujourdâhui, son jeu et son dĂ©veloppement, il a des limites encore exploitables en playoffs sur des sĂ©ries. Steph, son impact va au-delĂ des stats, les dĂ©fenses NBA ont dĂ» tout changer Ă cause de lui.
Une Ă©vidence mais câest fini le shoot mi distance, câest confirmĂ©
Bein rediffuse les matchs NBA dans la journée ?
Cette nuit câĂ©tait Curry dĂ©guisĂ© en Herro
bordel que ça fait mal
on perd de 3pts en ayant trÚs mal joué
alors quâen face y a un mec complet dans la zone et lâquipe Ă fond
on va perdre alors quâon est meilleur, mais bouffĂ© tactiquement.
Miami câest vraiment beau Ă voir jouer, je nâarrive mĂȘme aps Ă les dĂ©tester haha
Fin de match assez scandaleuse avec les arbitres qui oublient quelques fautes sur Murray de LBJ⊠Denver peut lĂ©gitimement se dire quâils devraient ĂȘtre eux Ă 3-1 dans la sĂ©rie.
LA joue bizarrement, LeBron a lâair de vouloir quâAD porte le truc sur cette sĂ©rie et pouvoir ĂȘtre pas trop mort en finale.
Je suis curieux, comment tu arrives Ă tâidentifier Ă une franchise NBA au point de dire « on » ?
Jâai toujours eu du mal Ă concevoir ça en dehors dâune ville dans laquelle on a vĂ©cu.
Tu ne connaissais pas le quartier irlandais dâAubervilliers? Grosse communautĂ©
jâai regardĂ© vite les 3 premiers QT et entiĂšrement el Q4 mais pas rĂ©veillĂ© et entrain de bossĂ©.
Je suis tellement habituĂ© avoir LAL se faire avantager depuis gamin que jâia pas fait gaffe ^^
Y a de quoi rager pour Denver, au-delĂ potentiel fautes dâarbitrages car tu ne les sens pas Ă lâouest
je suis la team depuis 1998 et la draft de Paul Pierce donc oui je dis « on »
quand tu as grandit pendant presque 30 ans Ă parler basket avec tes potes et Ă suivre un club, je ne vois pas ce qui choque
le pĂ©quin qui vit dans la creuse et qui depuis gamin suit lâOM parce que Boli lâa fait rĂȘvĂ© est moins lĂ©gtime que le marseillais Ă aimer le club ?
Dâailleurs la NBA, on parle de Franchise qui ont parfois dĂ©mĂ©nager donc la gĂ©ographie est encore plus minime
CâĂ©tait pas une attaque hein mais une vraie question, je suis pas choquĂ© 
Jâaime bien comprendre le point de vue des gens qui pensent pas comme moi
Suivre un club parce que tu aimes un joueur câest Ă lâopposĂ© de ma conception du sport co. Je suis attachĂ© Ă mon club parce quâil reprĂ©sente ma ville, je mâattache trĂšs peu aux joueurs.
Mais câest plus facile quand ton sport câest le foot et que tu es dans une grande ville.
Les franchises qui peuvent dĂ©mĂ©nager, câest vraiment un des trucs qui fait que je ne pourrais sans doute jamais mâattacher aux sports US.
Mon cĂŽtĂ© vieille Europe peut ĂȘtre
câest un fait assez exceptionnel
câest parce que tu as grandit dans une grande ville probablement alors.
Parce que gamin, surtout au foot quand je voyais mes potes, tu tâattaches Ă un club
y a de belles histoire, souvent lié au pÚr eou au grand-pÚre qui suivait déjà le club
câest un sentiment un peu de citadin 
Rien quâau foot, tâas dâun des mecs fan de club Ă©tranger.
Les clubs anglais sont bien content de prendre les dollars des chinois.
Et pour suivre un club par un joueur.
Tu verras souvent des histoires dâamour avec un club commençait avec un joueur. câest plus liĂ© au basket oĂč un seul joueur peut te transformer un club (Jordan qui met Chicago sur la carte de lâhistoire de la NBA, Lebron qui ⊠ah non lui il est parti Ă mimia
)
Jâai suivi pendant 15 ans, transpirĂ© vert et maintenant je suis attachĂ© Ă ce club ouais, ce maillot vrt superbe qui ne va avec aucun fringue par exmeple ^^
Jâai grandi dans un petit bled, mais Ă 20 min de Lyon et dans lâĂ©poque oĂč ils ont roulĂ© sur tout le monde, ça aide.
Si mes enfants supportent un autre club, jâaurais ratĂ© un truc dans lâĂ©ducation.
Que les clubs prennent des $ de qui ils veulent, tant quâils gardent leurs identitĂ© ça me dĂ©range pas, câest du biz (il y a des chinois au capital Ă Lyon).
Ce genre de mecs qui mettent un bas de survet du Bayern avec un haut de Chelsea et la casquette du PSG (points bonus sâil y a tiercĂ© Nike / Puma / Adidas)
Ăa me dĂ©truit de lâintĂ©rieur
ça malheureusement ça deviendra de plus en plus une exception. Lyon est pour lâinstant Ă contre-courant, comme peut lâĂȘtre Bilbao, parce quâen plus de tout il y a un fort ancrage dans la rĂ©gion (beaucoup de joueurs formĂ©s Ă lâOL sont de la rĂ©gion RhĂŽne Alpes). Câest un truc gĂ©nial - quand jâai vu Benzema grandir alors que je viens presque du mĂȘme quartier de Bron, bah ouais yâa quelque chose en plus, mais câest clairement pas appelĂ© Ă subsister.
Voilà donc pourquoi ça te parait-étrange
tâas vĂ©cu le lyon du dĂ©but 2000 et tu Ă©tais Ă cotĂ©.
Donc tâas quâeux en tĂȘte
mais quand tu grandis / Ă©volues ailleurs et quâun sport est ta passion, tu tâidentifieras pour une raison ou une autre.
(jâai pris beaucoup de recul par rapport au sport car je trouve que câest ridicule dây consacrer autant de tmeps et de « trippe »
dis-toi que jâai encore la boule au ventre quand on me parle de 2006 (alors que jâai eu zĂ©ro Ă©motion en 2018) et que jâe nâai jamais vu une image de la remise du titre de 2010 aux lakers. Je me souviens encore laisser un message vocal Ă lâagence dâintĂ©rim pour leur dire que je ne suis pas allĂ© bosser Ă 5h Ă lâusine oĂč je bouchais les trous, tellement jâĂ©tais mal ^^)
Moi je jouais dans le club de Tolisso, quand il marque, son signe avec les doigts façon LA câest pour notre bled 
Ăa fait toujours plaisir quand les joueurs viennent de la rĂ©gion mais câest pas obligatoire non plus pour moi
Câest plus une histoire de direction et dâhistoire que le club raconte. Genre Monaco, ou Bordeaux câest des centre commerciaux.
Ă Lyon, on a Aulas qui est le garant de ça, avec Juninho maintenant puis peut ĂȘtre TP ensuite
Assez dingue cette histoire avec TP dâailleurs
jâavais Ă©tais surpris de la rumeur, câest fondĂ© ?
La rumeur est fondĂ©e oui mais rien de sĂ»r encore parce quâil ne serait pas backĂ© par tous les investisseurs.
Câest pas si Ă©tonnant vu le rapprochement entre OL et ASVEL.
Par contre tu peux pas ĂȘtre le boss de lâOL et vivre aux US, câest pas compatible