đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Jamal Murray c’est trùs trùs fort, le gars est en apesanteur depuis la bulle et ne redescends pas
Et avec le jokic dedans et son Qi basket de 500 ça fait trÚs mal

Mais tellement, j’ai encore du mal Ă  croire tout ce qui se passe depuis que JS est arrivĂ© sur le banc

1 « J'aime »

Je viens de voir le game 3 des Nuggets c’est cool pour eux 

Sinon y a un topic pour parler des galĂšres du quotidien, notamment des escrocs sur Vinted ?

T’as vu la gueue de Chicago avant l’arrivĂ©e de Mj

ne cherche pas, LEBron sera comme un top2 all-time donc ton poulain aura la lĂ©gende qu’il voulait

le fait est que de dire « oui mais les autres Â», c’est dĂ©jĂ  pas bon dans l’argumentaire.

Il a fait un choix que e trouve naze pour le talent du bonhomme.

C’est dingue de ne pas arriver Ă  accepter qu’il a fait un move qui es tregrettable pour le sportif et sa lĂ©gende (mĂȘme si ça n’aura aucun impact, le sport ne retient que les chiffres)

Et je te parle d’équipe construite, pas forcĂ©ment de hĂ©roĂŻsme solitaire.

Les spurs, comment tu peux les oublier, le plus beau basket dĂ©veloppĂ© Ă  l’époque entiĂšrement construit Ă  coup de draft et de pioche de no name

ça ne sera jamais mis en avant par les amĂ©ricains car c’est une nation flinguĂ©e par le marketing et l’individualisme. Il faut mettre en avant LA star.

Kobe, mon meilleur ennemi avait d’ailleurs dit un truc trĂšs intĂ©ressant du genre : les amĂ©ricains ne peuvent pas apprĂ©cier le foot (soccer) car ils ont besoin de voir un hĂ©ros, ils ne sont pas assez intelligent pour comprendre ce sport"

"(e ne suis pas forcĂ©ment d’accord car je trouve le football beaucoup mons complexe mais bon ^^)

Heureusement qu’il jouit de concours de circonstances en 2016 et ramùne un titre à Clevland parce que sinon, ça ne ressemblerait pas à grand chose sa carriùre en comparaison de son immense talent et physique offert par les dieux du sports

je viens de me finir le game 3, malgré une fiche de stats folle, il a envoyé de drole de signaux en fin de match non ?

C’est dingue de ne pas arriver Ă  accepter qu’il a fait un move qui es tregrettable pour le sportif et sa lĂ©gende (mĂȘme si ça n’aura aucun impact, le sport ne retient que les chiffres)

Oui et non - dans le sens oĂč « the Decision Â» sur la partie comment ça a Ă©tĂ© amenĂ©, puis mis en scĂšne, entre l’annonce et la welcome party Ă  Miami, c’était une catastrophe. Et il le sait trĂšs bien que c’est le 2e plus gros point noir de sa carriĂšre derriĂšre les Finales 2011 (et c’est sans doute les deux choses qui feront qu’il sera Ă  jamais 2e derriĂšre MJ, mĂȘme s’il accumule les titres).

Mais je reste avec rien contre le fait d’ĂȘtre parti en soi. Justement parce que tu le dis toi-mĂȘme, c’est les Ă©quipes bien construites qui gagnent, et ça n’allait jamais arriver aux Cavs de son 1er passage. Mais je comprends qu’on puisse ne pas apprĂ©cier ce move-lĂ .

J’ai pas regardĂ© puisque j’ai d’abord vu le post de GoodVib avant de regarder :rofl:

Oulala j’ai jamais dit ça. Giannis, si je dois crĂ©er une franchise de 0 et que tu peux choisir n’importe quel joueur, y’a fortement moyen que je le prenne lui. Mon point est de dire qu’à l’heure d’aujourd’hui, son jeu et son dĂ©veloppement, il a des limites encore exploitables en playoffs sur des sĂ©ries. Steph, son impact va au-delĂ  des stats, les dĂ©fenses NBA ont dĂ» tout changer Ă  cause de lui.

Une Ă©vidence mais c’est fini le shoot mi distance, c’est confirmĂ©

Bein rediffuse les matchs NBA dans la journée ?

Cette nuit c’était Curry dĂ©guisĂ© en Herro

bordel que ça fait mal

on perd de 3pts en ayant trÚs mal joué

alors qu’en face y a un mec complet dans la zone et l’quipe à fond

on va perdre alors qu’on est meilleur, mais bouffĂ© tactiquement.

Miami c’est vraiment beau Ă  voir jouer, je n’arrive mĂȘme aps Ă  les dĂ©tester haha

1 « J'aime »

Fin de match assez scandaleuse avec les arbitres qui oublient quelques fautes sur Murray de LBJ
 Denver peut lĂ©gitimement se dire qu’ils devraient ĂȘtre eux Ă  3-1 dans la sĂ©rie.

LA joue bizarrement, LeBron a l’air de vouloir qu’AD porte le truc sur cette sĂ©rie et pouvoir ĂȘtre pas trop mort en finale.

Je suis curieux, comment tu arrives Ă  t’identifier Ă  une franchise NBA au point de dire « on » ?
J’ai toujours eu du mal Ă  concevoir ça en dehors d’une ville dans laquelle on a vĂ©cu.

Tu ne connaissais pas le quartier irlandais d’Aubervilliers? Grosse communautĂ©

1 « J'aime »

j’ai regardĂ© vite les 3 premiers QT et entiĂšrement el Q4 mais pas rĂ©veillĂ© et entrain de bossĂ©.

Je suis tellement habituĂ© avoir LAL se faire avantager depuis gamin que j’ia pas fait gaffe ^^

Y a de quoi rager pour Denver, au-delà potentiel fautes d’arbitrages car tu ne les sens pas à l’ouest

je suis la team depuis 1998 et la draft de Paul Pierce donc oui je dis « on Â»

quand tu as grandit pendant presque 30 ans Ă  parler basket avec tes potes et Ă  suivre un club, je ne vois pas ce qui choque

le pĂ©quin qui vit dans la creuse et qui depuis gamin suit l’OM parce que Boli l’a fait rĂȘvĂ© est moins lĂ©gtime que le marseillais Ă  aimer le club ?

D’ailleurs la NBA, on parle de Franchise qui ont parfois dĂ©mĂ©nager donc la gĂ©ographie est encore plus minime

1 « J'aime »

C’était pas une attaque hein mais une vraie question, je suis pas choquĂ© :wink:
J’aime bien comprendre le point de vue des gens qui pensent pas comme moi

Suivre un club parce que tu aimes un joueur c’est Ă  l’opposĂ© de ma conception du sport co. Je suis attachĂ© Ă  mon club parce qu’il reprĂ©sente ma ville, je m’attache trĂšs peu aux joueurs.
Mais c’est plus facile quand ton sport c’est le foot et que tu es dans une grande ville.

Les franchises qui peuvent dĂ©mĂ©nager, c’est vraiment un des trucs qui fait que je ne pourrais sans doute jamais m’attacher aux sports US.
Mon cĂŽtĂ© vieille Europe peut ĂȘtre

c’est un fait assez exceptionnel

c’est parce que tu as grandit dans une grande ville probablement alors.

Parce que gamin, surtout au foot quand je voyais mes potes, tu t’attaches à un club

y a de belles histoire, souvent lié au pÚr eou au grand-pÚre qui suivait déjà le club

c’est un sentiment un peu de citadin :stuck_out_tongue:

Rien qu’au foot, t’as d’un des mecs fan de club Ă©tranger.

Les clubs anglais sont bien content de prendre les dollars des chinois.

Et pour suivre un club par un joueur.

Tu verras souvent des histoires d’amour avec un club commençait avec un joueur. c’est plus liĂ© au basket oĂč un seul joueur peut te transformer un club (Jordan qui met Chicago sur la carte de l’histoire de la NBA, Lebron qui 
 ah non lui il est parti Ă  mimia :stuck_out_tongue: )

J’ai suivi pendant 15 ans, transpirĂ© vert et maintenant je suis attachĂ© Ă  ce club ouais, ce maillot vrt superbe qui ne va avec aucun fringue par exmeple ^^

J’ai grandi dans un petit bled, mais Ă  20 min de Lyon et dans l’époque oĂč ils ont roulĂ© sur tout le monde, ça aide.
Si mes enfants supportent un autre club, j’aurais ratĂ© un truc dans l’éducation.

Que les clubs prennent des $ de qui ils veulent, tant qu’ils gardent leurs identitĂ© ça me dĂ©range pas, c’est du biz (il y a des chinois au capital Ă  Lyon).

Ce genre de mecs qui mettent un bas de survet du Bayern avec un haut de Chelsea et la casquette du PSG (points bonus s’il y a tiercĂ© Nike / Puma / Adidas)
Ça me dĂ©truit de l’intĂ©rieur

ça malheureusement ça deviendra de plus en plus une exception. Lyon est pour l’instant Ă  contre-courant, comme peut l’ĂȘtre Bilbao, parce qu’en plus de tout il y a un fort ancrage dans la rĂ©gion (beaucoup de joueurs formĂ©s Ă  l’OL sont de la rĂ©gion RhĂŽne Alpes). C’est un truc gĂ©nial - quand j’ai vu Benzema grandir alors que je viens presque du mĂȘme quartier de Bron, bah ouais y’a quelque chose en plus, mais c’est clairement pas appelĂ© Ă  subsister.

Voilà donc pourquoi ça te parait-étrange

t’as vĂ©cu le lyon du dĂ©but 2000 et tu Ă©tais Ă  cotĂ©.

Donc t’as qu’eux en tĂȘte

mais quand tu grandis / Ă©volues ailleurs et qu’un sport est ta passion, tu t’identifieras pour une raison ou une autre.

(j’ai pris beaucoup de recul par rapport au sport car je trouve que c’est ridicule d’y consacrer autant de tmeps et de « trippe Â»
dis-toi que j’ai encore la boule au ventre quand on me parle de 2006 (alors que j’ai eu zĂ©ro Ă©motion en 2018) et que j’e n’ai jamais vu une image de la remise du titre de 2010 aux lakers. Je me souviens encore laisser un message vocal Ă  l’agence d’intĂ©rim pour leur dire que je ne suis pas allĂ© bosser Ă  5h Ă  l’usine oĂč je bouchais les trous, tellement j’étais mal ^^)

Moi je jouais dans le club de Tolisso, quand il marque, son signe avec les doigts façon LA c’est pour notre bled :smile:
Ça fait toujours plaisir quand les joueurs viennent de la rĂ©gion mais c’est pas obligatoire non plus pour moi
C’est plus une histoire de direction et d’histoire que le club raconte. Genre Monaco, ou Bordeaux c’est des centre commerciaux.

À Lyon, on a Aulas qui est le garant de ça, avec Juninho maintenant puis peut ĂȘtre TP ensuite

Assez dingue cette histoire avec TP d’ailleurs

j’avais Ă©tais surpris de la rumeur, c’est fondĂ© ?

La rumeur est fondĂ©e oui mais rien de sĂ»r encore parce qu’il ne serait pas backĂ© par tous les investisseurs.
C’est pas si Ă©tonnant vu le rapprochement entre OL et ASVEL.

Par contre tu peux pas ĂȘtre le boss de l’OL et vivre aux US, c’est pas compatible