SMQ
Juin 17, 2026, 12:25
1170
Ah ouais Randle ça peut aussi le faire, sa valeur est ptet encore plus basse que Zion vu ses playoffs. Et yâa effectivement moyen quâil soit plus un fit culturel que Zion.
AprĂšs ni lâun ni lâautre sont top pour dĂ©fendre en seul big sur le terrain, mais ça câest surtout utilisĂ© en playoffs, pour la saison rĂ©guliĂšre yâa Kornet. Mais ils donneraient une vraie flexibilitĂ©. Surtout, bah si tu veux un big qui sait Ă la fois dĂ©fendre et donner de la vie en attaque, bah tu peux pas avoir ça en lachant juste Fox
Sinon, ouais Naz Reid no way. Il a trop de valeur Ă la fois juste comme joueur, mais en plus son contrat est trĂšs trĂšs friendly. Les Wolves raccrochent le phone direct.
1 « J'aime »
Jâai lu que Dallas souhaitait transfĂ©rer Gafford et PJ Washington. Ca se rĂ©flĂ©chit pour les Spurs (mĂȘme si cĂŽtĂ© Dallas je ne vois pas vraiment Fox jouer avec IrvingâŠ)
Habo
Juin 24, 2026, 12:27
1172
Giannis à Miami ça ne déchaßne pas le fofo
Habo
Juin 30, 2026, 7:42
1173
Ni Ja Morant Ă Portland ni Lebron qui quitte les LakersâŠ
Boras
Juin 30, 2026, 10:09
1174
Lebron, câest essorĂ© depuis tellement de saison, câests juste pour les mĂ©dia spĂ© pur faire des clics et des vues
morant, il a disparu depuios deux ans
giannis, câest tard ce transfert et peut ĂȘtre le destination qui perso me hypĂ©& le moins (surtotu quand on voit cez quâils ont donnĂ© pour)
melo au worlves, câest autrement plus source Ă faire du bruit ^^
Miami nâa sans doute pas fini son intersaison, mais pour lâinstant lâĂ©quipe autour de lui ne change pas les Ă©quilibres Ă lâest pour moi.
Par contre Leonard Ă Toronto me semble intĂ©ressant. Si il fait la mĂȘme saison quâaux Clippers, et câest un grand si avec toutes les blessures quâil a subies dans sa carriĂšre, ils ont moyen de faire quelque chose (et ils ont intĂ©rĂȘt parce quâils ont balancĂ© un sacrĂ© paquet de tours de draft pour lâobtenir).
Portland non plus nâa sans doute pas fini, leur meilleur joueur est un ailier qui a besoin du ballon dans les mains et ils ont 4 ou 5 meneurs de qualitĂ© maintenant, leur Ă©quipe nâa aucun sens.
Lebron peut monter sa maison de retraite Ă Golden State si ça lâamuse, ça ne battra ni OKC, ni les Spurs, et probablement pas Denver non plus. Je suis le trĂšs bon youtuber NBA Jonny Arnett, fan des Lakers, et il a passĂ© 1h38 au dĂ©bottĂ© hier pour fĂȘter le dĂ©part de Lebron
Habo
Juillet 1, 2026, 7:47
1176
8 ans aux Lakers pour finalement un seul titreâŠcâest dommage pour un joueur comme lui mais des le dĂ©but ça sentait le trade plus business que sportif. Et comme tu dis finir Ă Oakland nâapportera rien aux Warriors.
A mon avis il nâa que deux choix qui ont un sens, la retraite et Cleveland. Mais si il veut sâamuser avec son pote Stephen, et que le propriĂ©taire veut bien le payer le prix trop Ă©levĂ© quâil demandera, il fait bien ce quâil veut !
1 « J'aime »
Caslu
Juillet 1, 2026, 8:06
1178
Je partage ton point de vue, finalement sur les différents points que tu mentionnes. @Habo il faudra attendre de voir comment les rosters vont se construire pour juger.
Pas convaincu que le Heat soit contender avec ce move nĂ©cessairement, pour Ja je lâadorais mais vraiment ca fait quelques annĂ©es quâil est soit blessĂ©, soit en train de faire le cake, soit en train de jouer en faisant la gueule. Lebron câest cool sâil va jouer avec ses potes aux Warriors, jâaurais plaisir Ă regarder ça mais ca ne sera Ă©videmment pas compĂ©titif pour un titre.
Concernant Kawhi le trade me paraĂźt ouf au vu de la contrepartie (Ingram et les TDD), va falloir gagner fort et vite. Je ne suis pas convaincu.
1 « J'aime »
SMQ
Juillet 4, 2026, 6:33
1179
Quelquâun peut mâexpliquer comment le trade de Jaylen Brown fait du sens ???
Caslu
Juillet 4, 2026, 9:31
1180
Ouais il est dur Ă comprendre celui ci, mais ces derniĂšres saisons il y a de plus en plus de move « financiers » avec les apron, le salary cap, la flexibilitĂ© etcâŠ
Sportivement tu crames tes ambitions Ă court terme et je pense quâen tant quâobservateurs on se concentre beaucoup la dessus, donc on trouve tous ça Ă©trange.
Jâen vois aucun de vraiment Ă©vident.
Mes deux explications :
la cote de Brown était visiblement faible
les Câs nâimaginaient pas pouvoir gagner avec les contrats de Tatum et Brown et ont gagnĂ© une annĂ©e dans lâĂ©change avec PG
Mâenfin ça reste assez incomprĂ©hensible.
SMQ
Juillet 5, 2026, 10:43
1182
Disons que je peux imaginer comment tu décides de lacher Brown et construire autrement autour de Tatum, notamment vu les contrats.
Ce qui fait aucun sens, câest de rĂ©cupĂ©rer moins eb valeur que le Jazz pour Walker Kessler pratiquement. Avant le trade, les 76ers Ă©taient prĂȘts Ă donner des picks pour se dĂ©barrasser du contrat de PG13âŠ
SMQ:
Ce qui fait aucun sens, câest de rĂ©cupĂ©rer moins eb valeur que le Jazz pour Walker Kessler pratiquement. Avant le trade, les 76ers Ă©taient prĂȘts Ă donner des picks pour se dĂ©barrasser du contrat de PG13âŠ
Il y a une seule explication possible : aucune franchise nâa proposĂ© mieuxâŠ
1 « J'aime »
Caslu
Juillet 6, 2026, 9:12
1184
On surestime tous la cote de Jaylen Brown je pense. Je ne sais pas lâexpliquer non plus, câest un super lieutenant pourtant (avec un trĂšs gros contrat par contre).
En fait, les contrats super max pour des mecs ne qui sont pas dans le top 5 NBA - la catĂ©gorie des Jokic, SGA, Wembanyama, Doncic quoi - on se rend compte que câest vite problĂ©matique dans la NBA actuelle.
DâaprĂšs ce que je lis dans les mĂ©dias amĂ©ricains, il nâest pas apprĂ©ciĂ© par ceux quâils appellent les « analytics » (les statisticiens sportifs 3.0). Il semblerait en particulier quâil rende franchement moins bons les joueurs autour de lui quand il est sur le terrain.
Caslu
Juillet 6, 2026, 11:26
1187
Oui jâai lu la mĂȘme chose, mais sur la saison du titre des Celtics jâai vraiment du mal Ă croire quâil puisse rendre moins bon les mecs autour. En plus il prend le finals MVP si je me souviens bien.
SMQ
Juillet 9, 2026, 8:13
1188
Yâa bcp de ça. Ce qui explique aussi le trade de Luka. Avec les nouvelles rĂšgles, ces immenses contrats doivent uniquement ĂȘtre donnĂ©s Ă des joueurs transcendants⊠et yâen a pas beaucoup.
Je pense câest une grosse partie de lâexplication de ce qui a poussĂ© Boston Ă le faire.
AprĂšs mĂȘme si oui, les offres ne devaient pas se bousculer, je reste surpris quâils aient pas atrendu quâune franchise/un GM un peu dĂ©sespĂ©rĂ© ne leur fasse une meilleure offre. Tu trouves tjs un Pelicans ou un Wizards pour çaâŠ