đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Ah ouais Randle ça peut aussi le faire, sa valeur est ptet encore plus basse que Zion vu ses playoffs. Et y’a effectivement moyen qu’il soit plus un fit culturel que Zion.

AprĂšs ni l’un ni l’autre sont top pour dĂ©fendre en seul big sur le terrain, mais ça c’est surtout utilisĂ© en playoffs, pour la saison rĂ©guliĂšre y’a Kornet. Mais ils donneraient une vraie flexibilitĂ©. Surtout, bah si tu veux un big qui sait Ă  la fois dĂ©fendre et donner de la vie en attaque, bah tu peux pas avoir ça en lachant juste Fox :rofl:

Sinon, ouais Naz Reid no way. Il a trop de valeur Ă  la fois juste comme joueur, mais en plus son contrat est trĂšs trĂšs friendly. Les Wolves raccrochent le phone direct.

1 « J'aime »

J’ai lu que Dallas souhaitait transfĂ©rer Gafford et PJ Washington. Ca se rĂ©flĂ©chit pour les Spurs (mĂȘme si cĂŽtĂ© Dallas je ne vois pas vraiment Fox jouer avec Irving
)

Giannis à Miami ça ne déchaßne pas le fofo

Ni Ja Morant à Portland ni Lebron qui quitte les Lakers

Lebron, c’est essorĂ© depuis tellement de saison, c’ests juste pour les mĂ©dia spĂ© pur faire des clics et des vues

morant, il a disparu depuios deux ans

giannis, c’est tard ce transfert et peut ĂȘtre le destination qui perso me hypĂ©& le moins (surtotu quand on voit cez qu’ils ont donnĂ© pour)

melo au worlves, c’est autrement plus source à faire du bruit ^^

Miami n’a sans doute pas fini son intersaison, mais pour l’instant l’équipe autour de lui ne change pas les Ă©quilibres Ă  l’est pour moi.

Par contre Leonard Ă  Toronto me semble intĂ©ressant. Si il fait la mĂȘme saison qu’aux Clippers, et c’est un grand si avec toutes les blessures qu’il a subies dans sa carriĂšre, ils ont moyen de faire quelque chose (et ils ont intĂ©rĂȘt parce qu’ils ont balancĂ© un sacrĂ© paquet de tours de draft pour l’obtenir).

Portland non plus n’a sans doute pas fini, leur meilleur joueur est un ailier qui a besoin du ballon dans les mains et ils ont 4 ou 5 meneurs de qualitĂ© maintenant, leur Ă©quipe n’a aucun sens.

Lebron peut monter sa maison de retraite Ă  Golden State si ça l’amuse, ça ne battra ni OKC, ni les Spurs, et probablement pas Denver non plus. Je suis le trĂšs bon youtuber NBA Jonny Arnett, fan des Lakers, et il a passĂ© 1h38 au dĂ©bottĂ© hier pour fĂȘter le dĂ©part de Lebron :joy:

8 ans aux Lakers pour finalement un seul titre
c’est dommage pour un joueur comme lui mais des le dĂ©but ça sentait le trade plus business que sportif. Et comme tu dis finir Ă  Oakland n’apportera rien aux Warriors.

A mon avis il n’a que deux choix qui ont un sens, la retraite et Cleveland. Mais si il veut s’amuser avec son pote Stephen, et que le propriĂ©taire veut bien le payer le prix trop Ă©levĂ© qu’il demandera, il fait bien ce qu’il veut !

1 « J'aime »

Je partage ton point de vue, finalement sur les différents points que tu mentionnes. @Habo il faudra attendre de voir comment les rosters vont se construire pour juger.

Pas convaincu que le Heat soit contender avec ce move nĂ©cessairement, pour Ja je l’adorais mais vraiment ca fait quelques annĂ©es qu’il est soit blessĂ©, soit en train de faire le cake, soit en train de jouer en faisant la gueule. Lebron c’est cool s’il va jouer avec ses potes aux Warriors, j’aurais plaisir Ă  regarder ça mais ca ne sera Ă©videmment pas compĂ©titif pour un titre.

Concernant Kawhi le trade me paraĂźt ouf au vu de la contrepartie (Ingram et les TDD), va falloir gagner fort et vite. Je ne suis pas convaincu.

1 « J'aime »

Quelqu’un peut m’expliquer comment le trade de Jaylen Brown fait du sens ???

Ouais il est dur Ă  comprendre celui ci, mais ces derniĂšres saisons il y a de plus en plus de move « financiers » avec les apron, le salary cap, la flexibilitĂ© etc

Sportivement tu crames tes ambitions Ă  court terme et je pense qu’en tant qu’observateurs on se concentre beaucoup la dessus, donc on trouve tous ça Ă©trange.

J’en vois aucun de vraiment Ă©vident.

Mes deux explications :

• la cote de Brown Ă©tait visiblement faible
  • les C’s n’imaginaient pas pouvoir gagner avec les contrats de Tatum et Brown et ont gagnĂ© une annĂ©e dans l’échange avec PG

M’enfin ça reste assez incomprĂ©hensible.

Disons que je peux imaginer comment tu décides de lacher Brown et construire autrement autour de Tatum, notamment vu les contrats.

Ce qui fait aucun sens, c’est de rĂ©cupĂ©rer moins eb valeur que le Jazz pour Walker Kessler pratiquement. Avant le trade, les 76ers Ă©taient prĂȘts Ă  donner des picks pour se dĂ©barrasser du contrat de PG13

Il y a une seule explication possible : aucune franchise n’a proposĂ© mieux

1 « J'aime »

On surestime tous la cote de Jaylen Brown je pense. Je ne sais pas l’expliquer non plus, c’est un super lieutenant pourtant (avec un trùs gros contrat par contre).

En fait, les contrats super max pour des mecs ne qui sont pas dans le top 5 NBA - la catĂ©gorie des Jokic, SGA, Wembanyama, Doncic quoi - on se rend compte que c’est vite problĂ©matique dans la NBA actuelle.

D’aprĂšs ce que je lis dans les mĂ©dias amĂ©ricains, il n’est pas apprĂ©ciĂ© par ceux qu’ils appellent les « analytics Â» (les statisticiens sportifs 3.0). Il semblerait en particulier qu’il rende franchement moins bons les joueurs autour de lui quand il est sur le terrain.

Oui j’ai lu la mĂȘme chose, mais sur la saison du titre des Celtics j’ai vraiment du mal Ă  croire qu’il puisse rendre moins bon les mecs autour. En plus il prend le finals MVP si je me souviens bien.

Y’a bcp de ça. Ce qui explique aussi le trade de Luka. Avec les nouvelles rĂšgles, ces immenses contrats doivent uniquement ĂȘtre donnĂ©s Ă  des joueurs transcendants
 et y’en a pas beaucoup.

Je pense c’est une grosse partie de l’explication de ce qui a poussĂ© Boston Ă  le faire.

AprĂšs mĂȘme si oui, les offres ne devaient pas se bousculer, je reste surpris qu’ils aient pas atrendu qu’une franchise/un GM un peu dĂ©sespĂ©rĂ© ne leur fasse une meilleure offre. Tu trouves tjs un Pelicans ou un Wizards pour ça