đŸ„Š PMU (cafĂ© des sports)

Devant mon Ă©cran je pensais qu’il y avait retour en zone mais aprĂšs prĂ©cision sur la rĂšgle, non. Il aurait fallu les deux pieds et un rebond du ballon cĂŽtĂ© Spurs pour qu’il y ait retour en zone, et ce n’était pas le cas, il passe les deux jambes mais pas le ballon. La NBA a dit que Anunoby n’avait touchĂ© Fox qu’aprĂšs le contre ; en haut, oui, mais pour moi il y a faute en bas avant le tir. Ceci Ă©tant dit, je pense aussi que les arbitres font juste n’importe quoi, ils n’avantagent pas vraiment une des Ă©quipes. Je n’ai pas de souvenir rĂ©cent d’une grosse sĂ©rie de playoffs oĂč les arbitres sont aussi mauvais ; j’aurais tendance Ă  penser qu’ils reçoivent des instructions contradictoires de la ligue sur le niveau de physicalitĂ© Ă  laisser faire mais je ne suis pas dans leurs rĂ©unions

la nba a dit mais on peut juste faire confiance Ă  nos yeux:

le sort de la sĂ©rie esrt scellĂ© sur une erreur d’arbitrage astronomique

alors bien sĂ»r y ale shocked et tout mais bordel que c’est laid

Euh lol elle est bonne celle lĂ  :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est pas plutĂŽt parce que les spurs ont dilapidĂ© une avance de 29 points avant ça ???

Et les 10 points au match 2 ?

t’as dĂ©jĂ  jouĂ© en compĂ©tition pour sortir ça?

que tu perdes ton avance ou pas, c’est pas le sujet, le but du basket, c’est de finir avec 1 points de plus à la fin. si y a une erreur grossiùre au moment fatidique, c’est terrible et là, c’est pas un petit peu

sinon on siffle plus rien dans la derniùre minute, c’est le american nightmare time

donc oui, les spurs ont perdu leur avance en faisant n imp mais ils avaient rĂ©ussi quand mĂȘme Ă  tenir l’infime Ă©cart et mĂȘme reprendre l’avantage, donc oui, une faute enorme comme ça, c’est pas possible

et ça nique la série

parce qu’à 2-2, on se rĂ©galait tous, les spurs auraient eu une lecçon sans consĂ©quence terrible et c’était rĂ©galade pur encore deuc matchs minimum

Suis d’accord avec toi. A 2-2 on se rĂ©galait encore tous. Mais pour moi on ne peut pas mettre la dĂ©faite sur cette derniĂšre action. Certes flagrante mais qui ne doit pas masquer le fait que le match aurait dĂ» ĂȘtre pliĂ© au 3e quart temps.

MĂȘme si j’étends parfaitement ce que tu expliques.

12 ans de compĂ©tition et si certes c’est frustrant de perdre sur le dernier point ou Ă  la derniĂšre seconde d’un match ce n’est pas la mĂȘme chose si la partie a Ă©tĂ© serrĂ©e tout du long ou si tu l’as laissĂ©e filer. Pour moi en tous cas.

La non qualification de l’équipe de France de foot au mondial 94 de l’aveu mĂȘme des joueurs ça se joue bien avant l’action fatidique de la Bulgarie. DĂšs le match contre IsraĂ«l.

Il reste un mince espoir pour Wemby. Croyons y

Les deux logiques ne s’opposent pas. C’est autant vrai que la dĂ©faite ne s’explique pas QUE par cette action, et que si les arbitres avaient sifflĂ© faute sur Fox, les Spurs aurait probablement gagnĂ©.

Ce qui ne marche pas, c’est de dire que tout ce qui s’est passĂ© avant (la perte des 29 points d’avance) prĂ©destinait la dĂ©faite des Spurs avec ou sans cette dĂ©cision arbitrale.

Bref les arbitres ont Ă©tĂ© dĂ©cisifs au mauvais moment et ont tuĂ© la sĂ©rie c’est factuel et ont Ă©tĂ© mauvais toute la sĂ©rie

1 « J'aime »

C’est dingue que les Spurs aient toujours menĂ© au moins de 10 points dans chaque match, et voilĂ  le rĂ©sultat. Pour Wemby et Johnson, on peut le mettre sur l’inexpĂ©rience. Pour Fox, ça va ĂȘtre dur pour lui la suite Ă  San Antonio.

Bravo aux Knicks, team destiny. Je reste convaincu qu’intrinsĂšquement c’était pas les plus forts vs SA ou OKC, mais dans le moment, dans l’exĂ©cution, si, et de maniĂšre impressionnante vu les dĂ©bours qu’ils ont dĂ» renverser Ă  chaque fois.

La stat la plus dingue : les Spurs auront mené 178 minutes contre 57 pour les Knicks pendant cette finale. Je ne crois pas avoir jamais vu une série pareille
 Chapeau aux Knicks. Les jeunes Spurs ont des devoirs de vacances maintenant !

Quelle intensitĂ© en Ă©vĂšnements sportifs ces jours-ci: tristesse absolue pour les Spurs, comme le dit @SMQ aprĂšs ses finales je ne vois pas comment Fox va remonter la pente en ayant sorti ces finales (12,8 pts, 3 rbd, 6 ass, Ă  34% au tir), indigent pour un lieutenant contrat max. C’était ma trĂšs grosse dĂ©ception de ces finales avec Mitch Johnson qui s’est un peu fait bouffer. Laissez la place Ă  Harper et montez un trade avec Fox pour la saison prochaine.

Au rayon des autres sports si tant est qu’ils soient aussi suivis: trĂšs belle deuxiĂšme mi temps entre le Japon et les Pays Bas hier en foot, victoire de Ciryl Gane cette nuit qui devient champion intĂ©rimaire. On ne s’ennuie pas.

Eh ouais, aprĂšs bonne chance pour trade Fox quand sa valeur est au plus bas de sa carriĂšre, et avec ce contrat lĂ , c’est trĂšs compliquĂ©, tu risques surtout de rĂ©cupĂ©rer « pire Â» en termes d’assets.

A mon avis ils ont intĂ©rĂȘt Ă  attendre FĂ©vrier prochain, faire remonter sa valeur en le laissant titulaire. Si ils arrivent au All Star break #1 ou 2 Ă  l’ouest, gros record, Fox fait ses stats, c’est dĂ©jĂ  plus intĂ©ressant.

2 « J'aime »

C’est toujours le dilemme je suis bien d’accord avec toi. J’étais vraiment déçu Ă  l’époque ou les Spurs prennent Fox avec Trae Young sur le marchĂ© Ă  ce moment. Les Spurs auraient pu planquer Trae Young en dĂ©fense, comme les Knicks avec Brunson. On oublie mais les Spurs ont lĂąchĂ© 3 picks de premier tour pour Fox!!! C’est un braquage.

Trae a Ă©tĂ© tradĂ© contre aucun pick bordel, et on sait ce qu’il peut faire en playoff.

Quelle énorme opportunité manquée pour les Spurs et pour les fans selon moi.

Je suis d’accord, mais il faut arriver Ă  faire ça tout en gardant Harper heureux. J’ai vu passer que Vassell avait dit qu’Harper Ă©tait moyen jouasse de jouer aussi peu. Si tu laisses Fox titulaire, Harper sort forcĂ©ment du banc, tu ne vas pas sortir Castle, et aucun de ces 3 ne va ĂȘtre ailier titulaire.

Le contrat de Fox n’est pas trĂšs intĂ©ressant pour une Ă©quipe qui veut reconstruire, il lui reste 4 ans. Il va falloir trouver un pigeon.

@Caslu Je ne suis pas fan du tout de Trae Young, et je pense qu’il n’aurait pas convenu non plus aux Spurs. Il tourne à 40 % aux tirs et 30 % à 3pts en playoffs, c’est pire que Fox (42 % et 31 %) !

pour ceux qui comme moi ne connaissaient l’avant explosion sur sa derniùre saison à Dallas, super reportage:

edit: video sortie y a 3 semaines, je ne sais pas s’il a réécrit son titre depuis, si non, c’est beau ^^)

Oui en % je sais que Trae est pas dingue mais il m’a laissĂ© quand mĂȘme un souvenir dominant en PO que je n’ai jamais vu avec Fox, dans tous les cas je trouvais que ça aurait Ă©tĂ© un fit magnifique dans cette Ă©quipe avec de trĂšs bons joueurs de dĂ©fensifs. Absolument parfait pour jouer le P&R et P&P avec Wemby. J’ai hate de voir si on verra Trae Young et AD en santĂ© pour voir si mon instinct Ă©tait correct.

En tout cas j’aurais tentĂ© un pari « gratuit Â» sur Trae si j’étais les Spurs (les Hawks voulaient juste du contrat expirant) plutĂŽt que 3 picks sur un mec comme Fox. Le pire c’est qu’il risque de devoir packager encore un autre pick avec Fox pour le refourguer contre un joueur correct. Ca fait cher l’opĂ©ration.

Dans tous les cas il faut faire de la place pour Harper, Ă  voir comme disait @SMQ si ce sera dĂšs l’intersaison ou plutot aprĂšs le all-star break. Je vois Ă©videmment pas Fox sortir du banc.

fox ca serait bien de rĂ©ccupĂ©rer du talent Ă  l’intĂ©rieur pour soutenir wemby

genre un 4 avec de l’imapct des 2 cotĂ©s

1 « J'aime »

Tiens voilĂ  ce que je ferais si j’étais les Spurs: j’ai 3 problĂšmes, et je peux les rĂ©soudre avec un trade

1- la valeur de Fox est au plus bas, je dois probablement le trader pour un autre asset « dĂ©valuĂ© Â»

2- je préfÚre pas prendre un arriÚre qui prendrait du temps de jeu à Harper

3- il faut que je trouve une solution pour quand Wemby est sur le banc et que je me fais défoncer.

Réponse: Zion Williamson.

et randle ?

minesota n’a toujours pas de meneur

et fox aura pas besoin d’avoir le balon en fin de match

le caractĂšre « special Â» de julius aprĂšs, c’est Ă  Ă©valuer

tout comme zion sur le papier, c’est excitant, dans les fais, proba de le voir en forme en PO ?

Zion, Randle c’est des options intĂ©ressantes pour le coup, on est pas sur de la rĂ©gularitĂ© des deux bonhommes mais en dĂ©fense ils pourraient ĂȘtre planquĂ©s donc c’est plutot intĂ©ressant.

AprÚs est-ce que les Spurs vont adosser un autre pick de 1er tour pour vendre la salade ? Ca ferait 4 (3+1) picks de premier tour perdus pour Fox. Ca me parait inévitable pour chasser des mecs du niveau de Zion ou Randle.

Je vois pas du tout Zion feater dans la culture Spurs.
Mais le profil serait idéal.
Si ils arrivent à échanger Fox contre un 4 solide défenseur, costaud et shooteur, ce serait déjà bien.
Vous citez Randle mais moi je verrais peut-ĂȘtre plus Naz Reid.
Un échange Fox/Naz Reid ce serait pas déconnant.

je n’ai pas mis Naz sur la table car je vois pas minesota s’en dĂ©barasser, il a Ă©tĂ© prĂ©cieux et les salaires vont pas concoorder j’iamgine

mais su rle papier ça sera top, et Wemby l’aime ebaucoup ^^