Devant mon Ă©cran je pensais quâil y avait retour en zone mais aprĂšs prĂ©cision sur la rĂšgle, non. Il aurait fallu les deux pieds et un rebond du ballon cĂŽtĂ© Spurs pour quâil y ait retour en zone, et ce nâĂ©tait pas le cas, il passe les deux jambes mais pas le ballon. La NBA a dit que Anunoby nâavait touchĂ© Fox quâaprĂšs le contre ; en haut, oui, mais pour moi il y a faute en bas avant le tir. Ceci Ă©tant dit, je pense aussi que les arbitres font juste nâimporte quoi, ils nâavantagent pas vraiment une des Ă©quipes. Je nâai pas de souvenir rĂ©cent dâune grosse sĂ©rie de playoffs oĂč les arbitres sont aussi mauvais ; jâaurais tendance Ă penser quâils reçoivent des instructions contradictoires de la ligue sur le niveau de physicalitĂ© Ă laisser faire mais je ne suis pas dans leurs rĂ©unionsâŠ
la nba a dit mais on peut juste faire confiance Ă nos yeux:
le sort de la sĂ©rie esrt scellĂ© sur une erreur dâarbitrage astronomique
alors bien sĂ»r y ale shocked et tout mais bordel que câest laid
Euh lol elle est bonne celle lĂ ![]()
Câest pas plutĂŽt parce que les spurs ont dilapidĂ© une avance de 29 points avant ça ???
Et les 10 points au match 2 ?
tâas dĂ©jĂ jouĂ© en compĂ©tition pour sortir ça?
que tu perdes ton avance ou pas, câest pas le sujet, le but du basket, câest de finir avec 1 points de plus Ă la fin. si y a une erreur grossiĂšre au moment fatidique, câest terrible et lĂ , câest pas un petit peu
sinon on siffle plus rien dans la derniĂšre minute, câest le american nightmare time
donc oui, les spurs ont perdu leur avance en faisant n imp mais ils avaient rĂ©ussi quand mĂȘme Ă tenir lâinfime Ă©cart et mĂȘme reprendre lâavantage, donc oui, une faute enorme comme ça, câest pas possible
et ça nique la série
parce quâĂ 2-2, on se rĂ©galait tous, les spurs auraient eu une lecçon sans consĂ©quence terrible et câĂ©tait rĂ©galade pur encore deuc matchs minimum
Suis dâaccord avec toi. A 2-2 on se rĂ©galait encore tous. Mais pour moi on ne peut pas mettre la dĂ©faite sur cette derniĂšre action. Certes flagrante mais qui ne doit pas masquer le fait que le match aurait dĂ» ĂȘtre pliĂ© au 3e quart temps.
MĂȘme si jâĂ©tends parfaitement ce que tu expliques.
12 ans de compĂ©tition et si certes câest frustrant de perdre sur le dernier point ou Ă la derniĂšre seconde dâun match ce nâest pas la mĂȘme chose si la partie a Ă©tĂ© serrĂ©e tout du long ou si tu lâas laissĂ©e filer. Pour moi en tous cas.
La non qualification de lâĂ©quipe de France de foot au mondial 94 de lâaveu mĂȘme des joueurs ça se joue bien avant lâaction fatidique de la Bulgarie. DĂšs le match contre IsraĂ«l.
Il reste un mince espoir pour Wemby. Croyons yâŠ
Les deux logiques ne sâopposent pas. Câest autant vrai que la dĂ©faite ne sâexplique pas QUE par cette action, et que si les arbitres avaient sifflĂ© faute sur Fox, les Spurs aurait probablement gagnĂ©.
Ce qui ne marche pas, câest de dire que tout ce qui sâest passĂ© avant (la perte des 29 points dâavance) prĂ©destinait la dĂ©faite des Spurs avec ou sans cette dĂ©cision arbitrale.
Bref les arbitres ont Ă©tĂ© dĂ©cisifs au mauvais moment et ont tuĂ© la sĂ©rie câest factuel et ont Ă©tĂ© mauvais toute la sĂ©rie
Câest dingue que les Spurs aient toujours menĂ© au moins de 10 points dans chaque match, et voilĂ le rĂ©sultat. Pour Wemby et Johnson, on peut le mettre sur lâinexpĂ©rience. Pour Fox, ça va ĂȘtre dur pour lui la suite Ă San Antonio.
Bravo aux Knicks, team destiny. Je reste convaincu quâintrinsĂšquement câĂ©tait pas les plus forts vs SA ou OKC, mais dans le moment, dans lâexĂ©cution, si, et de maniĂšre impressionnante vu les dĂ©bours quâils ont dĂ» renverser Ă chaque fois.
La stat la plus dingue : les Spurs auront mené 178 minutes contre 57 pour les Knicks pendant cette finale. Je ne crois pas avoir jamais vu une série pareille⊠Chapeau aux Knicks. Les jeunes Spurs ont des devoirs de vacances maintenant !
Quelle intensitĂ© en Ă©vĂšnements sportifs ces jours-ci: tristesse absolue pour les Spurs, comme le dit @SMQ aprĂšs ses finales je ne vois pas comment Fox va remonter la pente en ayant sorti ces finales (12,8 pts, 3 rbd, 6 ass, Ă 34% au tir), indigent pour un lieutenant contrat max. CâĂ©tait ma trĂšs grosse dĂ©ception de ces finales avec Mitch Johnson qui sâest un peu fait bouffer. Laissez la place Ă Harper et montez un trade avec Fox pour la saison prochaine.
Au rayon des autres sports si tant est quâils soient aussi suivis: trĂšs belle deuxiĂšme mi temps entre le Japon et les Pays Bas hier en foot, victoire de Ciryl Gane cette nuit qui devient champion intĂ©rimaire. On ne sâennuie pas.
Eh ouais, aprĂšs bonne chance pour trade Fox quand sa valeur est au plus bas de sa carriĂšre, et avec ce contrat lĂ , câest trĂšs compliquĂ©, tu risques surtout de rĂ©cupĂ©rer « pire » en termes dâassets.
A mon avis ils ont intĂ©rĂȘt Ă attendre FĂ©vrier prochain, faire remonter sa valeur en le laissant titulaire. Si ils arrivent au All Star break #1 ou 2 Ă lâouest, gros record, Fox fait ses stats, câest dĂ©jĂ plus intĂ©ressant.
Câest toujours le dilemme je suis bien dâaccord avec toi. JâĂ©tais vraiment déçu Ă lâĂ©poque ou les Spurs prennent Fox avec Trae Young sur le marchĂ© Ă ce moment. Les Spurs auraient pu planquer Trae Young en dĂ©fense, comme les Knicks avec Brunson. On oublie mais les Spurs ont lĂąchĂ© 3 picks de premier tour pour Fox!!! Câest un braquage.
Trae a Ă©tĂ© tradĂ© contre aucun pick bordel, et on sait ce quâil peut faire en playoff.
Quelle énorme opportunité manquée pour les Spurs et pour les fans selon moi.
Je suis dâaccord, mais il faut arriver Ă faire ça tout en gardant Harper heureux. Jâai vu passer que Vassell avait dit quâHarper Ă©tait moyen jouasse de jouer aussi peu. Si tu laisses Fox titulaire, Harper sort forcĂ©ment du banc, tu ne vas pas sortir Castle, et aucun de ces 3 ne va ĂȘtre ailier titulaire.
Le contrat de Fox nâest pas trĂšs intĂ©ressant pour une Ă©quipe qui veut reconstruire, il lui reste 4 ans. Il va falloir trouver un pigeon.
@Caslu Je ne suis pas fan du tout de Trae Young, et je pense quâil nâaurait pas convenu non plus aux Spurs. Il tourne Ă 40 % aux tirs et 30 % Ă 3pts en playoffs, câest pire que Fox (42 % et 31 %) !
pour ceux qui comme moi ne connaissaient lâavant explosion sur sa derniĂšre saison Ă Dallas, super reportage:
edit: video sortie y a 3 semaines, je ne sais pas sâil a réécrit son titre depuis, si non, câest beau ^^)
Oui en % je sais que Trae est pas dingue mais il mâa laissĂ© quand mĂȘme un souvenir dominant en PO que je nâai jamais vu avec Fox, dans tous les cas je trouvais que ça aurait Ă©tĂ© un fit magnifique dans cette Ă©quipe avec de trĂšs bons joueurs de dĂ©fensifs. Absolument parfait pour jouer le P&R et P&P avec Wemby. Jâai hate de voir si on verra Trae Young et AD en santĂ© pour voir si mon instinct Ă©tait correct.
En tout cas jâaurais tentĂ© un pari « gratuit » sur Trae si jâĂ©tais les Spurs (les Hawks voulaient juste du contrat expirant) plutĂŽt que 3 picks sur un mec comme Fox. Le pire câest quâil risque de devoir packager encore un autre pick avec Fox pour le refourguer contre un joueur correct. Ca fait cher lâopĂ©ration.
Dans tous les cas il faut faire de la place pour Harper, Ă voir comme disait @SMQ si ce sera dĂšs lâintersaison ou plutot aprĂšs le all-star break. Je vois Ă©videmment pas Fox sortir du banc.
fox ca serait bien de rĂ©ccupĂ©rer du talent Ă lâintĂ©rieur pour soutenir wemby
genre un 4 avec de lâimapct des 2 cotĂ©s
Tiens voilĂ ce que je ferais si jâĂ©tais les Spurs: jâai 3 problĂšmes, et je peux les rĂ©soudre avec un trade
1- la valeur de Fox est au plus bas, je dois probablement le trader pour un autre asset « dévalué »
2- je préfÚre pas prendre un arriÚre qui prendrait du temps de jeu à Harper
3- il faut que je trouve une solution pour quand Wemby est sur le banc et que je me fais défoncer.
Réponse: Zion Williamson.
et randle ?
minesota nâa toujours pas de meneur
et fox aura pas besoin dâavoir le balon en fin de match
le caractĂšre « special » de julius aprĂšs, câest Ă Ă©valuer
tout comme zion sur le papier, câest excitant, dans les fais, proba de le voir en forme en PO ?
Zion, Randle câest des options intĂ©ressantes pour le coup, on est pas sur de la rĂ©gularitĂ© des deux bonhommes mais en dĂ©fense ils pourraient ĂȘtre planquĂ©s donc câest plutot intĂ©ressant.
AprÚs est-ce que les Spurs vont adosser un autre pick de 1er tour pour vendre la salade ? Ca ferait 4 (3+1) picks de premier tour perdus pour Fox. Ca me parait inévitable pour chasser des mecs du niveau de Zion ou Randle.
Je vois pas du tout Zion feater dans la culture Spurs.
Mais le profil serait idéal.
Si ils arrivent à échanger Fox contre un 4 solide défenseur, costaud et shooteur, ce serait déjà bien.
Vous citez Randle mais moi je verrais peut-ĂȘtre plus Naz Reid.
Un échange Fox/Naz Reid ce serait pas déconnant.
je nâai pas mis Naz sur la table car je vois pas minesota sâen dĂ©barasser, il a Ă©tĂ© prĂ©cieux et les salaires vont pas concoorder jâiamgine
mais su rle papier ça sera top, et Wemby lâaime ebaucoup ^^