🎙 Podcast/Balado dans les oreilles

Pour la critique sur le podcast de la recherche de reconnaissance et de like sur les tenues postées qui mÚne à des copiés-collés de style sur le forum, ne faudrait-il pas songer à supprimer les likes (et par conséquent les best of OOTD) ?

Pourquoi donc ?

Je me suis fait du mal aussi en repensant Ă  cette piĂšce :cry:
J’imagine qu’il a trouvĂ© sa place chez @gilead

1 « J'aime »

Je crois que la PremiĂšre vous Ă©coute :

(Un hasard ? Je ne pense pas
)

Cette fois-ci je suis Ă  jour pour Ă©couter le podcast !

Les actus de Rems , toujours trÚs intéressant, bien présenté, pas trop lourd, je valide, merci pour ton taff !

TrĂšs sympa le question sape, j’essaie de prendre du recul en regardant ce qui me plaĂźt, mais en essayant de garder ma patte et de rester fidĂšle Ă  moi-mĂȘme. Bien sĂ»r les goĂ»ts Ă©voluent mais c’est sur qu’en Ă©tant la copie d’un autre, on « évolue » pas vraiment. DerniĂšrement je repĂšre des piĂšces Ă  droite et Ă  gauche qui me plaise, mais pas des look. Pour ex, la ciso arashi je l’ai vu dans beaucoup de look derniĂšrement, dans des styles complĂštement diffĂ©rents, la piĂšce me fait clairement envie, mais j’ai envie de la porter dans un look qui est le miens. Affaire Ă  suivre, mais c’était bien sympa cette partie, peut-ĂȘtre un poil longue, mais pas inintĂ©ressant.

History pas kick Ă©tait cool, je n’ai pas de montres et ce n’est pas un objet qui m’attire pour le moment, donc j’avais pas Ă©normĂ©ment d’intĂ©rĂȘt pour la chronique, en revanche, les histoires et les pĂ©ripĂ©ties de marques, ça me passionne (j’essaie d’en retranscrire une partie dans le sujet du MIF quand je peux). Du coup ça restait intĂ©ressant pour moi, bien qu’un peu long cette fois aussi.

Du coup en bilan, un podcast toujours trĂšs intĂ©ressant, j’aime bien le fait de vouloir faire appel Ă  la communautĂ©, les anecdotes comme la sneaker des coup de coeur de Rems, celle des adidas de Boras, l’idĂ©e du sujet « les trucs cons qu’on fait » peut-ĂȘtre marrante aussi (d’ailleurs je trouve que les anecdoctes persos aident Ă  vous connaĂźtre et donne un rythme trĂšs sympa).

Peitt point qui m’as fait tilt Ă  1.38.15 : Les noms des japonais Ă  l’origine de la montre (je retranscris oralement j’ai aucune idĂ©e de l’orthographe)
Quio Ibe et U shi Masada

En reprenant certaines lettres, on trouve QUBE et UDA-SHI

CoĂŻncidence ? Je ne crois pas :thinking:

2 « J'aime »

Ahah

Mais tu me fais penser que je devrais intĂ©grer un point conso « Green » dans mes actus! Il y a rĂ©guliĂšrement des actions entreprises par des groupes / marques mĂȘme si c’est plus souvent des one-shot.

Et

Le « je ne pense pas » sera a replacer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je viens d’écouter, merci pour le clin d’Ɠil sympa :heart:.

Sinon je trouve que la partie dĂ©bat est vraiment cool, surtout qu’on a eu des points de vue assez diffĂ©rents.

Si je peux me permettre une remarque pour la fluiditĂ© @Rems.B, peut ĂȘtre que tu devrais zapper les refs trop compliquĂ©es (on dit pas merci aux Casio, NB et autres Seiko) et rediriger vers l’article.
C’est dur à prononcer mais aussi dur à retenir / comprendre à l’oral je trouve

1 « J'aime »

Mon Ă©locution en serait ravie mais c’est aussi a moi a tenter de mieux m’exprimer malgrĂ© tout (juste les noms Jap, ça restera tjs compliquĂ© :stuck_out_tongue: ).

D’ailleurs on attend vos pics de G-Shock :smiley:

Ma vieille mémÚre (version solaire increvable !) qui (sur)vie depuis 
 pfiou !!!
Je me tùte à upgrader avec un bracelet métal à maillons noirs 
 mais je procrastine 


3 « J'aime »

J’ai Ă©coutĂ© la partie sur l’inspiration parce que je trouvais le sujet particuliĂšrement intĂ©ressant, et plutĂŽt sensible.
Je vous ai trouvĂ©s cool, lucides, humbles et bienveillants, et ça fait vachement de bien de voir l’humour et le recul que vous prenez par rapport Ă  tout ça.
Je reviendrai à la suite plus tard, mention spéciale aux envolées lyriques de Boras sur le sarto

2 « J'aime »

J’ai Ă©coutĂ© ça hier. Toujours aussi cool. Par contre dĂšs que ça rentre trop dans les dĂ©tails des rĂ©f vous me perdez. Dans ce cas je joue de la « flĂšche droite » pour faire une petite avance rapide.
J’ai zappĂ© la partie montre. C’est pas mon truc. J’en porte pas.
HĂąte de voir ce que vous allez proposer dans les prochains Ă©pisodes pour rendre l’émission plus interactive.

1 « J'aime »

AprĂšs que tu aies postĂ© le mod de la Casioak sur le topic montre je m’étais chauffĂ© pour commander un boĂźtier et un bracelet mĂ©tal pour ma 5600

2 « J'aime »

C’est une Case mĂ©tal bracelet mĂ©tal ?

La mienne donc :slight_smile:

(LumiĂšre en plan cadran mais c’est bien un cadran nĂ©gatif Noir )

Yes bracelet et case mĂ©tal. C’est supposĂ© ĂȘtre de l’acier inoxydable mais pas sĂ»r que ça rĂ©siste bien Ă  l’eau de mer. On verra ça d’ici quelques mois

Les discussions sur les NFT Ă  plusieurs endroits sur le forum m’ont rappelĂ© cet Ă©pisode de quĂȘte latĂ©rale :

TrĂšs chouette podcast sur le monde du jeu vidĂ©o au sens large par l’équipe de feu Studio 404.

Je passe en coup de vent, l’épisode #6 est dispo :slight_smile:


Podcast We Talk Sape #6 - Les paires des enfers | Borasification

5 « J'aime »

Ca va me donner la motiv’ pour aller courir ce week-end !

3 « J'aime »

@Boras : la matiĂšre de la chemise que tu avais sur le bout de la langue, ça doit ĂȘtre de la flanelle ?

Je viens de finir le podcast en bossant tranquille avec le tel dans la poche. Toujours aussi plaisant Ă  Ă©couter. L’émission est bien rodĂ©e maintenant.

2 « J'aime »

Maintenant je rĂȘve de voir les photos de l’époque sarto de @Rems.B


1 « J'aime »

les preuves sont dissimulées et les témoins aident mes tomates a pousser

3 « J'aime »