🎙 Podcast/Balado dans les oreilles

Tu avoue avoir perdu ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

que c’est souvent mal portĂ© ?

Oui

3 « J'aime »

Pirouette cacahuĂšte :ok_hand:

image

1 « J'aime »

C’est vrai que la coupe est top, ils sont assez court mais je n’ai jamais essayĂ© de size up. Je leur reprocherai l’épaisseur du tissu et son cĂŽtĂ© un peu rĂȘche mais pour 12,90€ ça fait le boulot.

c’est justement les deux poitnts qui me font les adorer : la matiĂšre pas fouce mais agrable et l’épaisseur

je size-up perso systĂ©matiquement mes tees, mĂȘme quand il fit bien en normal comme les UU

1 « J'aime »

Cet Ă©pisode a aussi Ă©tĂ© mon prĂ©fĂ©rĂ©, justement parce qu’un peu de confrontation (mĂȘme « forcĂ©e ») ça crĂ©e le dĂ©bat.
Les chroniques de Qube sont aussi trÚs intéressantes pour ça, vu que ça fait appel à de la démarche perso ou du feeling, il y a souvent moins de consensus.

L’équilibre info / dĂ©bat est sympa dans ce dernier Ă©pisode en tout cas

1 « J'aime »

Ok, je testerai quand je passerai prùs d’un Uniqlo.

Merci mec ! Ahah ouais, j’ai tendance Ă  me rĂ©pĂ©ter, mais on fait de plus en plus attention Ă  ne pas tourner en rond :slight_smile:

Je te conseille le size up aussi, c’est ce que je fais et on a le mĂȘme genre de morpho/gab’
Je prends du L en Uniqlo U maintenant (M quand je veux un fit plus « normal Â»)

Merci, content que ça te plaise :slight_smile:
Et merci pour mes chroniques, j’ai toujours peur que ça endorme les gens ^^
Dans l’idĂ©e c’est un peu dans la continuitĂ© des articles que j’ai pu Ă©crire sur le blog de @Boras

@Laaazzzeee Merci aussi mec :heart_eyes:

Et on commence à avoir des gens qui découvre we talk sape avant Borasification

et ça c’est cool

faudrait peut ĂȘtre qu’on trouve une ou deux rubrique plus « accessible » moins geek mais intĂ©ressante pour capter un peu plus de monde aussi

2 « J'aime »

« Les tips de boras » : un court format oĂč tu pars d’une piĂšce ex veste militaire et explique comment l’intĂ©grer dans des tenues, les erreurs Ă  Ă©viter etc ? AprĂšs pour que ça soit plus parlant il faudrait accompagner de jpeg donc selon les piĂšces ça peut nĂ©cessiter de shoot, mais ça me paraĂźt bien pour un format accessible

Enfin rattrapé le dernier podcast!
C’est dommage que vous ne conseilliez pas quelques marques de shorts ghurkas :rofl:
@Boras you made my day, quel argumentaire, t’as ratĂ© une vocation je pense! J’étais mort de rire :joy:

@Qube ca m’avait pas autant flashĂ© les fois prĂ©cĂ©dentes, mais le nombre de fois oĂč tu dis «voilĂ  » ou « tu vois » :astonished: J’ai arrĂȘte de compter vers 450 je pense :stuck_out_tongue_winking_eye:

« Place des grands hommes »: une rubrique qui prĂ©sent un/une crĂ©ateur/crĂ©atrice, personne qui a eut une grand influence sur la mode. Perso j’ai une connaissance embryonnaire du milieu et souvent vous lĂącher des noms mais aucunes idĂ©es de qui c’est et encore moins de ce qu’il aurait fait, de ses influences, etc

A mon avis c’est aussi intĂ©ressant pour des nouveaux car ça peut ĂȘtre vu comme un sujet pour introduire un mouvement, une tendance et aussi la base d’un dĂ©bat car vous ĂȘtes par forcĂ©ment d’accord sur le bilan de la personne concernĂ©e.

sinon l’idĂ©e de @Scr3xx peut ĂȘtre intĂ©ressante d’avoir une idĂ©e des tips aprĂšs ça peut vite tomber dans les travers des blog conseil « on dit que c’est comme ça qu’il faut faire pour bien porter xyz ». C’est plus intĂ©ressant un tips sur comment avoir une silhouette cohĂ©rente, un CW harmonieux, etc

Ne leur donne pas du poisson mais apprend leur Ă  pĂȘcher ils mangeront toute leur vie!

1 « J'aime »

Oui c’est pas faux, j’avais pas vu sous cette angle, c’est sĂ»r que si c’est pour formater les gens en leurs disant il faut ces chaussures, ce pantalon, etc pour aller avec ça, c’est pas top.
Je vois plus de rester dans un esprit Ă©vasif "pour intĂ©grer ce genre de piĂšce, il faut chercher telle couleur, ou trouver des piĂšces de registres similaire ex ça et ça ou pourquoi pas casser le genre en mettant ça


J’avais pensĂ© Ă  ce format dans un sens assez large, par ex on entends souvent @Boras qui parle de size up mais pour moi j’avoue c’est assez flou. Est-ce que si boras me dit telle marque fait des pulls sympa mais faut sizeup, est-ce que je peux y aller les yeux fermĂ©s ou avec ma morpho, size up ou non ça changera rien la coupe est pas pour moi. Des idĂ©es comme ça
 Peut-ĂȘtre que ça passerait mieux pour un format vidĂ©o !

Sinon ton idĂ©e des crĂ©ateurs c’est bien aussi, il y a matiĂšre Ă  faire :slight_smile:

@Quent : d’avocat ? ^^ merci pour le retour, l’impro comme ça sur un sujet vĂȘtement, c’est cool Ă  faire :slight_smile:

@Scr3xx @luluberlu : merci pour les retour les gars.

Pour le tips / conseil : je l’avais dĂ©jĂ  fait sur les birk / layering et je ne sais pas, je ne me suis pas senti convaincant ou sur le format le plus simple pour aborder des sujets au final visuels et oĂč, contrairement aux conseils tradi, je laisse beaucoup de place au feeling.

J’écris en ce moment les mini-sĂ©ries de la chaine youtube Ă  venir et ça aura plus sa place ici je pense.

L’idĂ©e d’un tips au sens premier : une astuce rapide, lĂ  ouais, je vais creuser merci :slight_smile:

pour « places des grands hommes (et femmes) » : carrĂ©ment. Ça va demander du travail en revanche, ĂȘtre approximatif sur un support que tu ne peux pas corriger, c’est plus dur. Je ne sais pas ce que les gars en pensent, moi, je ne sais pas (encore) faire comme les chroniqueurs radio qui ont leur sorti live qui est lue en restant « jouĂ©e », je suis plus Laurent Baffi que Guillaume Meurice (malhereusement ^^)

je me le note car c’est une bonne idĂ©e et ça peut donner de la valeur au contenu, merci :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est vrai que le format podcast a une limite au niveau contenu, je pense par exemple ceux qui Ă©coutent en voiture ou autre et qui n’ont pas accĂšs Ă  la page avec les jpegs peuvent parfois avoir du mal Ă  visualiser de quoi on parle donc effectivement certaines choses sont Ă  rĂ©server aux articles ou aux vidĂ©os futures :slight_smile:

c’est le jeu du podcast aussi, avoir des auditeurs proactif/participatif (espoir du moins)

On est plus sur de la radio communautaire que de la grosse bande FM

1 « J'aime »

Oui c’était pas un reproche loin de lĂ , d’ailleurs ça le fait penser Ă  des chroniques de Jordan sur le podcast BG, pas de jpeg, une voix narratif qui te dĂ©tail une tenue et tu laisses ton imagination faire le reste, c’est sympa aussi je trouve.
Dans tout les cas on sera lĂ  pour vous donner des idĂ©es si c’est page blanche, que ce 7Ăšme ne soit pas le dernier :stuck_out_tongue:

:pray:

c’est notre espoir a tous!

1 « J'aime »

Mais vu que le format Tribunal a l’air de plaire, n’hĂ©sitĂ© par a proposer une nouvelle accusation