Jâai Ă©coutĂ© ça rĂ©cemment et je ne peux que recommander au plus haut point
Niveau anglais ça va? Je suis pas assez bon pourb écouter des podcast EN
Pour vous faire plaisir avec toutes les sĂ©ries B, Z, et quelques autres tendres dĂ©viances, il yâa mauvais genres sur Culture. Toujours passionnant
Sympa aussi ⊠enfin un sujet complexe et passionnant pour moi ⊠les Ă©missions dâEtienne Klein sont pas mal aussi sur Culture
Ah trĂšs bonne idĂ©e, pour lâappli de lecture jâutilise podcast addict sur android qui est simple et efficace
Dans les trucs récemment écoutés que je vous recommande :
Le Cosy Corner podcast gĂ©nĂ©raliste de 2 anciens mecs qui bossaient chez no life et qui parlent de tout et de rien mais de façon trĂšs sympathique ça peut ĂȘtre de littĂ©rature, films, animĂ©s, piments, anectodes personnelles. Câest vraiment trĂšs trĂšs cool.
Troll in the sky si vous aimez la musique metal (au sens large) et la mauvaise foi câest parfait, 2 mecs qui Ă©voluent dans le milieu depuis assez longtemps maintenant et qui font des Ă©pisodes longs centrĂ©s sur un groupe/un artiste/un style/un pays et des Ă©pisodes courts sur un album, perso jâaime beaucoup
Jâai vu passer bouffons plus haut qui est hyper intĂ©ressant, je recommande notamment les Ă©pisodes sur les cafĂ©s, les kebabs et le dĂ©bat plus quâĂ©vident huile ou beurre
Jâai binge-Ă©coutĂ© Blockbuster de France Inter cet Ă©tĂ©, ça oscille entre le pas mal et le trĂšs trĂšs bon. Et depuis la rentrĂ©e il fait une chronique de 5 minutes le vendredi sur lâactualitĂ©, en lien avec un morceau de pop culture.
Et jâadore ce que fait Klaire fait Grr, don podcast Troll 50 est bien foutu (avec une fin⊠dĂ©concertante)
Podcast dâArte en 4 partie.
Ils interview un braqueurs français des années 70/80.
Ici câest un lien youtube mais ça doit se trouver sur Atre radio.
Je viens dâĂ©couter un podcast qui sâappelle Dyckson discute.
Il invite des personnes de différents milieux pour parler de créativité.
Je vais pas vous mentir, jâai Ă©coutĂ© parce que dans lâĂ©pisode 3 câest ma cousine qui est invitĂ©e . Mais pour le coup il y avait plein de parallĂšles entre son monde (la cuisine) et mon boulot qui nâa rien Ă voir a priori (business analyst) et mon amour pour la sape donc câĂ©tait intĂ©ressant
« Transfert » comme citĂ© + haut, je suis accroc, câest vraiment gĂ©nial.
Sinon il y a « Ă bientot de te revoir », des espĂšces dâinterviews dĂ©callĂ©es, câest rigolo !
Pour ceux qui sâintĂ©ressent au Hip-Hop, il y a « featuring », câest animĂ© par Driver et câest vraiment gĂ©nial ! Les personnes invitĂ©es pour le moment : Jean-Pierre Seck, Cut Killer, Busta Flex, Rockin Squat, Oxmo, Tefa âŠ
Jâaime beaucoup Thinkerview, câest une Ă©mission-dĂ©bat française indĂ©pendante qui propose (selon sa propre description) des « interviews et perspectives dĂ©formatĂ©es dans un monde aux informations caviardĂ©es ».
JâapprĂ©cie notamment le fait que les intervenants ne soient pas interrompus sans cesse par le journaliste. Ca change
jâen ai entendu parler en bien comme en mal, notamment quâils donnent la parole Ă des intervenants parfois assez extrĂȘmes. Mais câest le jeu Ă double tranchant dâinviter des pas mainstream
Câest lâintĂ©rĂȘt justement, ils invitent des personnes pouvant ĂȘtre clivantes mais il y a un interviewer poil a grattĂ© devant. Ce nâest pas une tribune facile dâailleurs
Independent Music Podcast (UK) : sélection musicale large (du disco au doom metal) mais toujours intéressante
No Dunks (USA) : pour lâactu NBA
Kiffe ta race (FR) , les couilles sur la table (FR) : parce que ça parle de questions importantes et présente des points de vue souvent peu entendus
Vraiment intĂ©ressant comme tous les autres Ă©pisodes dâailleurs
Je viens juste de la poster dans un autre sujet haha. Jâai pratiquement fini ses vidĂ©os cours des Mines dâailleurs.
Je plussoie pour Featuring câest super !
Topline en podcast rap câest bien cool aussi
Un avis sur le podcast de Bonnegueule ? Ya que moi qui trouve le rĂ©dac chef assez Ă©nervant (il est trĂšs pĂ©remptoire mĂȘme sur des sujets quâil ne maitrise pas) ?
Merci pour Topline. Je vais écouter ça.
Dans un autre registre :
La vignette (sur la BD)
We love TFTC (sur le ciné)
Sinon jâadorais No Fun Ă lâĂ©poque mais ils ont arrĂȘtĂ©. Il y avait une sorte de hors sĂ©rie âč La source âș oĂč ils retraçaient un morceau de rap Ă partir des samples Ă lâintĂ©rieur. CâĂ©tait gĂ©nial