Podcast/Balado dans les oreilles

Un chouette podcast épistolaire avec pour cet épisode les témoignages autour d’une expérience de suivi scolaire assez strict.
J’ai beaucoup aimé…

(Les autres épisodes sont très bien aussi)

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Petite sélection de podcasts qui m’ont marqué ces derniers jours :

Une histoire de chanteurs de chants d’oiseaux qui m’a filé un sourire jusqu’aux oreilles

Une épisode des mots de autres sur la France et les français (ce n’est pas toujours gentil) :

Le dernier épisode de WTS avec le nouvel intervenant qui remplace @Qube :

(Je le trouve très bien ce nouveau !)

8 « J'aime »

Les chanteurs d’oiseaux, j’ai bossé avec eux cette semaine : incroyables ces types ! Des artistes/ornithologues fascinants.
En 5 mn, ils attirent progressivement au-dessus de nos têtes un couple de mésanges charbonnières : ahurissant !
Du coup je vais écouter ce podcast, merci.

2 « J'aime »

Ça ça devrait plaire à @G.G et aux amateurs de cinéma en général.
(Pas fan de la présentatrice par contre…)

Sismique est pour moi l’un des podcast les plus intéressant et qui aborde de manière précise les enjeux sociétaux, l’une des dernières interviews est sur Gaspard Koening, philosophe libérale et qui a été candidat à l’élection présidentielle cette année. ça m’a donné un point de vue assez neuf d’une pensée libérale moderne bien que je ne partage pas tout.

Podcast sur le jus national de nos campagnes, très intéressant avec une fixette sur le vin nature. L’interview est avec Michel Tolmer, illustrateur, fait de la BD (Rifi, Fifi et Glouglou). Il fait partie des pionners qui ont créées les premières étiquettes de vin avec autre chose en dessin qu’une esquisse de domaine.

5 « J'aime »

J’aime beaucoup le podcast des 30 glorieuses de Yassine Belattar et Thomas Barbazan.
Enregistre en live au theatre de 10 heures, c’est souvent drole, beaucoup d’impro, et certains chroniqueurs sont geniaux (Wita, Eric Delcourt, Buchta, pour ne citer qu’eux).

C’est devenu mon rendez-vous quotidien.

1 « J'aime »

J’écoutais quotidiennement à l’époque nova, j’ai réessayé récemment, j’ai trouvé ça moins bon. C’était peut être plus simple à gérer quand ça durait vraiment 30 minutes.

1 « J'aime »

J’ai écouté tous les épisodes depuis leur arrivée sur Spotify en janvier 2021. Et j’écoutais aussi sur Nova. Mais idem, le fait de passer sur des épisodes assez longs, en plus chaque jour, fait que ça devient parfois mou et redondant. Mais hormis ça, c’est rire sur rire. La complicité entre Thomas (génie de l’écriture) et Yassine est assez folle.

1 « J'aime »

Je comprends votre ressenti, faire une heure de podcast par jour signifie qu’il y a a boire et a manger.

Je vis tres loin de France, et c’est aussi un moment de Francophonie dans ma journee.

Dans un autre style, un peu plus vieux, mais super poetique, drole et touchant, il y a la. defunte emission « Plus pres de toi » de Edouard Baer que j’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Ça pourrait plaire à @Nieth ça. (J’ai bien aimé…)

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Il y aurait un pitit problème dans la numérotation ?:grinning:

Édit : ne pas taper !!! J’ai bien écouté le #3 épisode mais sur un autre support :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Oh P$#@!n mais qui est le con qui a fait ça ?

(C’est moi :pensive:)

Tu as les illustrations sur ton appli ?

1 « J'aime »

J’avoue j’ai pas regardé car c’était juste auditif, j’ai bien entendu quand tu en as parlé mais j’ai pas pensé à vérifier sur mon app :pleading_face:

Merci j’étais pas au courant que c’était sortie. J’ai lancé l’écoute !

@romainsss l’article est sorti ou non ? Pour les jpeg

Non pas encore, mais suivant où tu l’écoutes, les JPEG devraient apparaître dans ton appli. Ça fonctionne parfaitement dans Podcast Addict par exemple.

Les JPEG directement dans le podcast
  • Ils n’apparaissent pas chez moi
  • Ils apparaissent, c’est trop bien !
  • Ils apparaissent mais je m’en bâts les gonades…

0 votant

Histoire de savoir si je continue à le faire ou si ça ne sert à rien…

Je viens de passer le moment où tu en parle justement.
Je suis sur spotify je pense pas que ce soit le cas ?

À titre perso je préfère avoir l’article ouvert dans un coin et voir et revoir quand je le souhaite les photos ! Donc peu utile pour moi

Malheureusement ces #@#*"" de Spotify ne garde pas les illustrations.

1 « J'aime »

Effectivement sur podcast addict ça fonctionne et j’ai bien aimé.

1 « J'aime »