🎙 Podcast/Balado dans les oreilles

Je dĂ©pose ça là


Ah c’est cool Community Manager! :slight_smile:

Je te rassure j’ai pas tenu longtemps non plus, ça fait sur-jouer, pas naturel, les bruitage Ă  tous va c’est casse couille alors que je regardais ça en vidĂ©o alors Ă  l’audio j’ose pas imaginer :flushed:

1 « J'aime »

On sort des dĂ©lires de styles pour vous prĂ©senter une sĂ©rie de podcast que j’apprĂ©cie et qui m’a permis de comprendre qui je suis et Ă  structurer et conforter dans les rapports entre nous Êtres Humains.

Ce premier podcast s’appelle Le CƓur sur la Table par Victoire Tuaillon qui parle des relations.

Le second (et le premier à sorti en vrai) deconstruit les masculinités viriles et toxiques .

Celui ci s’appelle Les Couilles sur la Table

Oui, il faut le dire, ici, nous sommes un "Boys Club " et je suis heureux et satisfait de voir que jamais au grand jamais je n’ai pu lire d’injonction verbales, homophobe, sexiste ou misogyne.

6 « J'aime »

C’est l’inverse qui doit surprendre quad mĂȘme

c’est juste normal non ?

je savais que tu réagirais,

oui c’est normal, ou du moins, ça devrait etre la norme
 Mais!!! on ne deconstruit pas 3000 ans de patriarcat en 10 ans
 ça prendra du temps de remettre les comprteur a 0
 moi meme qui suis convaincu que meme si la communautĂ© est ouverte et bein Ă©duquĂ©e sur les problemes de sociaux de genres, on peut toujours en apprendre plus ahaha!

d’ailleurs, j’aimerais te parler d’un sujet d’ecriture qui lierait style et injonctions , Ă©coute l’épisode « la chĂšvre » tu sauras de quoi j’ai envie d’écrire.

ps: le nom « boys club » dans le langage et horizon fĂ©ministe est plutot a connotation nĂ©gative, du Borasification est l’antithĂšse du boyzclub classic.

C’est normal mais pas la norme non plus (ouais c’est bizarre comme phrase ahah)

Avant j’étais sur pas mal de forums et groupes fb de trucs traditionnellement plutĂŽt masculins : mĂ©canique, outillage, travail du bois et des mĂ©taux, etc. J’ai fini par tout quasiment tout quittĂ© Ă  cause justement Ă  cause de cette ambiance boys club. A coup de blagues machos Ă  tout bout de champs, l’humour « I hate my wife », les injonctions Ă  « ĂȘtre un vrai bonhomme et pas une tapette », mansplaining etc

Du coup c’est vraiment cool d’avoir rĂ©ussi Ă  crĂ©er une communautĂ© sans tout ces trucs pas cools !

4 « J'aime »

C’est grñce à la vigilance de @PeecTur !

6 « J'aime »

Je vois trĂšs bien.

C’est vrai que je me dis qu’en 2022, on en mange tellement que mĂȘme si on a des rĂ©flexes concons, on rĂ©flĂ©chit Ă  plsuieurs fois quand mĂȘme avant d’écrire un truc sur un forum publique

(y a qu’à voir la diff avec des plateformes de discussion privĂ©es ^^)

aprĂšs j’ai jamais Ă©tĂ© dans ce dĂ©lire ni dans l’extrĂȘme inverse.

C’est d’ailleurs pour ça que sur CUC, j’ai jamais participĂ© au topique de cul et ne suis pas du tout nostalgique de la tournure du fofo sur la fin d’ailleures.

Je crois mĂȘme que j’avais laisser entendre que j’étais gay Ă  l’époque pour que ça se dĂ©tende un peu sur les raccourcis et tout (la mascarade avait tenue quelques moishaha)

(aujourd’hui je me ferai dĂ©couper par les fĂ©minsiter et lgbt j’imagne ^^)

2 « J'aime »

j’écouterai pas ces podcasts

j’ai peu de temps libre et j’ai pas du envie d’en consacrĂ© une partie Ă  ça haha

n’hsite pas à me MP en revanche :slight_smile:

1 « J'aime »

Et la tienne aussi :smiling_face_with_three_hearts:

En tout cas c’est cool de voir que le ressenti des membres du forum soit celui-là, ça nous confirme qu’on se plante pas trop dans le rîle de modos haha

Tu sais que j’y ai cru pendant un bon moment :joy:

5 « J'aime »

haha j’aurais du faire du thĂ©Ăątre ^^

1 « J'aime »

Les m9dos en gĂ©nĂ©ral vous faites le taff comme il faut lorsque ça dĂ©borde
 Et ça n’a jamais vraiment trop dĂ©bordĂ©.

@Boras je pense qu’on a toujours besoin de s’informer sur le sujet. Mais t’es suffisamment good vibe et dans un dĂ©lire tellement cool et ouvert d’esprit que je t’en voudrais pas de ne pas l’écouter lol

Merci pour le partage, j’apprĂ©cie l’écoute.
Autant le fond est, Ă  mes yeux, trĂšs bon et j’apprends 2,3 petites choses, autant la forme m’a sacrĂ©ment accrochĂ©.
C’est extrĂȘmement bien Ă©crit et surtout montĂ©.
J’ai l’habitude de podcasts sans doute un peu plus amateur, vraiment trùs sympa.

2 « J'aime »

C’est une journaliste et ancienne pigiste. Son animation intimiste me focus Ă  chaque Ă©pisode. Je suis ravie que ça t’ai plu

Un chouette podcast Ă©pistolaire avec pour cet Ă©pisode les tĂ©moignages autour d’une expĂ©rience de suivi scolaire assez strict.
J’ai beaucoup aimé 

(Les autres Ă©pisodes sont trĂšs bien aussi)

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Petite sĂ©lection de podcasts qui m’ont marquĂ© ces derniers jours :

Une histoire de chanteurs de chants d’oiseaux qui m’a filĂ© un sourire jusqu’aux oreilles

Une Ă©pisode des mots de autres sur la France et les français (ce n’est pas toujours gentil) :

Le dernier Ă©pisode de WTS avec le nouvel intervenant qui remplace @Qube :

(Je le trouve trĂšs bien ce nouveau !)

9 « J'aime »

Les chanteurs d’oiseaux, j’ai bossĂ© avec eux cette semaine : incroyables ces types ! Des artistes/ornithologues fascinants.
En 5 mn, ils attirent progressivement au-dessus de nos tĂȘtes un couple de mĂ©sanges charbonniĂšres : ahurissant !
Du coup je vais Ă©couter ce podcast, merci.

2 « J'aime »

Ça ça devrait plaire Ă  @G.G et aux amateurs de cinĂ©ma en gĂ©nĂ©ral.
(Pas fan de la présentatrice par contre
)