Portuguese Flannel - Made and From

@monsieurcam57 pour moi PF c’est avant-tout la chemise en Flannel, j’ai du mal à concevoir d’y acheter un autre produit. C’est comme si j’achetais un sweat chez NB :sweat_smile:

Il y en a en collab avec Aime Leon Dore :stuck_out_tongue: (mais j’imagine que c’est pas ta cam)

Et, pour la même taille, ça varie sensiblement d’un modèle à l’autre.

La Bonfim me va nickel en XL (~50 cm épaule, 60 cm poitrine).

J’ai ensuite commandé 2 autres chemises en regular fit, et dont le tableau de mesures annonçait une coupe identique … mais elles étaient nettement plus courtes, plus serrées aux épaules et à la poitrine. Il m’aurait probablement fallu du XXL.

Pas mal de modèles sont reconduits d’un hiver sur l’autre (ex : la Bonfim ci-dessus, et leurs best sellers Teca & Lobo), ce qui donne en effet un catalogue bien balaise.

1 « J'aime »

@cedoceltic les print et les couleurs sur les collections été sont de mieux en mieux c’est pas toi qui dira le contraire.:wink:les dogtown en lyocell vont être décliné dans pas mal de choix, va y avoir pas mal de chose style terracota aussi…

Leur pyjama j’avoue j’ai plus de mal :rofl:

2 « J'aime »

Autant je me regarde même pas la collection hiver

Autant les camp collar sont un bon placement style / prix

Par contre je vasi tout revendre pour size-up

Ils font chier avec les tissus qui bougent autant au lavage

2 « J'aime »

Ils utilisent du lycocell chez PF?

lyocell, viscose, coton-lin …ya de tout .

les modèles en viscose ne bougent pas.

@Boras les modèles en corduroy devrait t’intéresser ya des jolies couleurs mais les modèles en flannelle ya vraiment beaucoup beaucoup de choix c’est clairement leur point fort.
Faudrait que tu en essaie une a l’occaz’

1 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est pour ça que j’ai directo size up la dernière aloha à motif japonisant. Après ils font pas autant chier que maison cornichon, mon T-shirt on dirait une brassière maintenant, un lavage de plus on voit mon nombril et il va a mon fils de 5 ans… et si seulement il rétrécissait uniformément je pourrais le revendre à quelqu’un qui fait du S mais là il est encore plus court à l’arrière qu’à l’avant…

J’ai 3 chemises PF, j’avais dit à @gilead et @HolyCrap que je ferai des photos portées. Je porte du M pour mon 1m75 et je porte habituellement du M. Là j’ai un t-shirt gap en dessous par exemple.
C’est vendu notamment chez @monsieurcam57.

Chemise lobo écru, beau velours epais.

Chemise velours, je connais pas le nom du modèle, elle est en velours mais bien plus fine que la lobo, et les boutons sont plus epais.


Chemise Teca moutarde, elle taille plus grande que les 2 autres, un peu comme une surchemise.

Putain, je trouve mes photos dégueulasses et les proportions flinguées mais bon…

2 « J'aime »

c’est la prise de vue ça

le fit est chill, je trouve ça bien cool !

la dernière est actuelle ?

(chez Monsieur Cam, y a le code CAM10 en plus ^^)

1 « J'aime »

Merci, ça aide à se rendre compte :ok_hand:
Tu pèses combien ?

A quand @NiKKo_O qui pose pour les fitpics de l’eshop de @monsieurcam57?

:grin:

1 « J'aime »

C’est bon pour moi aussi le fit …relax juste comme il faut pour une chemise flannelle , la moutarde est vraiment cool , ça apporte un peu peps.

Le miroir ikea incliné doit pas arranger ça. Je l’ai acheté l’année dernière mais je pense que c’est renouvelé. Chez monsieur cam, elle a l’air beaucoup plus jaune mais c’est peut-être juste la lumière, @monsieurcam57 pourra te dire

@HolyCrap : 75kg mais ne te fie pas qu’au poids / taille. Je porte du M.

@monsieurcam57 : oui, le fit est cool, pour ça que j’en ai 3. :sunglasses:

sauf les chemisettes open collar, prendre une ou deux tailles au-dessus pour anticiper le lavage

quelle merde quand tu ne el sais pas :’

Pour le coup j’en ai 2 en flannelle de coton et c’est TTS pour ma part avec 1m72/62kg

Oui, le modèle Teca taille un peu plus grand sur mes photos tu peux voir la matière aux manches. Et celle là ne retrecira pas, ça fait plus d’un an que je l’ai.

1 « J'aime »

Aucun problème de rétrécissement au lavage sur mes open collar ni mes seersucker (plus fitté) en M.

Par contre une chemise rayée dont les boutons noirs ont déteint partout sur la chemise de manière irrattrapable après lavage.

Sinon c’est plutôt de la bonne came.

puréé merci pour l’info.
j ai acheté une flanelle juste avant le confinement, le vendeur me disait qu’ il préférait que je parte sur du L, je suis resté finalement sur M. elle me va pilepoil, je ne l ai toujours pas porté, je suis dans la m…

Cette marque me fait penser à du Gitman Vintage en moins cher. Ce qui est une bonne chose. (premier post sur le forum, fallait bien que je dise un truc).

Ps : évitez les Gitman si vous faites moins d’1m80.