Portuguese Flannel - Made and From

je vais 177cm et elle me vont très bien les gitman

(mais pas fait pour des tenues slim fit peut être)

Idem ici

Je fais 1m79 et j’en 2 (une oxford et une flanelle) et je les trouve incroyablement longues (surtout derrière, en mode jupette sur les fesses). Je sais que ça donne un côté chill, mais quand c’est trop long c’est trop long (avis perso), sinon c’est de la bonne cam et leur motifs vintages sont parfois superbes.

Hello @Heishinoyume ! Et tu les as prises en S du coup ? J’hésite à cop celle-ci, je fais 1m73 pour 67kg ça me paraît bien mais je doute en voyant les fitpics de @s0geking aha, je suis à la croisée des S et M, mes flannelles Uniqlo sont S par exemple et le fit me convient. Des avis ? https://www.vinted.fr/hommes/chemises-a-motifs/796439426-chemise-portuguese-flannel

1 « J'aime »

En flannel uniqlo, je suis sur du M, et je fais 1m75 pour 75kg. Après à toi de voir…

1 « J'aime »

Hello et bienvenue sur le forum ,
Alors oui elles sont en S , un peu longues pour du S a mon goût.

Après j’ai une plaid shirt en M qui taille casi comme les flannelles

Pour infos je fais 1m73 et 62kg

1 « J'aime »

Ça roule merci pour l’accueil et les conseils @s0geking et @Heishinoyume ! Je vais réfléchir là-dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

En solde, elles sont souvent à -30% si tu veux tester.

1 « J'aime »

Donc à en lire certain, il y aurait différentes coupes sur leurs chemises ?
Ou en tout cas, il y a des variations de fit assez significative entre différents modèles ? Si quelqu’un peut/sait confirmer ça.

Je me suis pris la mob shirt (photo ci-dessus). Le fit est correct, mais les volumes sont déconcertants, j’ai eu du mal quand je l’ai mise la première fois.

Comme dit plus haut ça taille assez grand, c’est boxy aux épaules puis ça se resserre au torse, pour s’évaser un peu au niveau des hanches. Et elle est bien longue, comme pour être portée uniquement rentrée dans le pantalon, alors que ce genre de chemise je vois plus ça en dehors du fut, à la cool.

En gros ça fait un fit plutôt travaillé, là ou une coupe plus droite aurait été bienvenue imo.

La matière d’accord avec les autres avis, rien à redire c’est de la deutsch qualitat.

Une idée du grammage des chemise PF heavyweight ?

@monsieurcam57 est demandé à la barre

@TomBrady je peux te poser une question : c’est important ?

c’est de la curiosité, j’ai aucune idée du poids d’aucune de mes sapes, du coup, ça me surprend toujours ^^

En vrai oui. Dans le sarto c’est super important (une flanelle 11oz et une 15oz c’est ouf la diff de température, avec une 15 tu bosses difficilement dans des bureaux chauffés), par contre un tissu lourd tombe mieux.

Sur des jeans aussi (un 11oz en hiver c’est pas dingue, avec un 15 ou 16 t’es mieux mais tu sais qu’il faudra le faire, avec un 32 ou 40oz, à la N&F, tu finis avec les genoux en sang et tu ressemble à un playmobile)
Sur des chemises en flanelle pour savoir par quelle température tu peux les mettre, si tu va t’en servir en outerwear (une IH t’aura du mal à la passer sous une veste) ou si tu pourra faire du layering :slight_smile:

Un manteau 20oz au Canada je peux pas le porter en hiver mais c’est fluide. Un 34oz ca passe a -15 mais ça à 0 fluidité. Un 34oz en Italie tu le sors pas beaucoup. Bref c’est important de savoir en fonction de tes besoins.

Ça permet d’avoir une idée de la solidité, rigidité, de la main, de la chaleur. Si tu peux les essayer ça a moins d’importance. Quand tu commandes par internet c’est (pour moi en tout cas) important.

4 « J'aime »

Non c’est juste de la curiosité, juste un peu marre des flanelles légères comme celle d’uniqlo

@mlavault jamais eu conscience des grammages de mes flanelles avant, mais sur les jeans 11oz et 16 oz ça change absolument tout ouais

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a 2 épaisseurs différentes, j’en ai acheté une catégorisée comme « Heavy weight flannels » sur le site de la marque Heavy Weight Flannels – Portuguese Flannel et elles sont plus épaisses que les flanelles « de base » . Mais je pense que dans les deux cas elles sont plus épaisses que celles d’uniqlo

J’ai essayé la flannelle « classique » (teca), la corduroy (lobo) et la heavy weight une même aprem dans un shop.

La teca est parfaite pour du layering, plus épaisse qu’Uniqlo mais pas super lourde.
La lobo est aussi parfaite pour du layering mais beaucoup plus épaisse qu’Uniqlo en corduroy (genre vraiment beaucoup plus, j’ai du renvoyé l’Uniqlo tellement c’était de la merde)
Et la heavyweight c’est une surchemise classique, trop épais pour du layering, d’ailleurs elles sont toutes à carreaux/stripes à porter comme dernière couche comme un bucheron.

À mon grand désespoir ils avaient plus de L, j’étais un peu serré au épaules sur la M en corduroy…

je n’ai pas d’infos sur les grammages des chemise Pf mais les heavyweight sont vraiment plus épaisses que les autres qui sont déjà bien pour un usage polyvalent(j’ai sur moi une teca bordeaux en ce moment et juste un tee épais en dessous)

par contre oui c’est souvent avec des motifs, yen a des plus sympa que d’autres …et la tu va voir beaucoup de ref/taille out of stock, on arrive en fin de saison hiver .
A 77 € les flanelle pf c’est un vrai deal…il m’en reste quelques unes (moss stripes/vila bleu/modern check…)

J’en ai acheté 2 chez Royal Cheese (des heavyweights) et franchement j’ai halluciné de l’épaisseur du tissu. Top pour la passer juste au dessus d’un tee avec un jean, en mode « pas de prise de tête ». Je confirme que pour 77€ c’est un très bon plan.

ce n’est pas le bon topique et c’est plus un Brook brother/ gitman like imo

Le fit est vraiment niquel sur toi, tu mesures et pèses combien ?

1 « J'aime »

là purée : [HAUT↑] Le topique de la chemise / chemisette - #95 par Pierrefed

t’es pas nouveau ^^

qu’on centralise les questions de ce type

1 « J'aime »